CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 13 Avr 2009 - 18:47
Hello !

Fin du mois j'ai deux jours de repos à "La Basse Vaivre" de prévu avec deux petites sessions de pêche: une dans le Coney, cours d'eau de 2e catégorie au niveau de la Basse Vaivre et une dans le canal de l'Est.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou des informations sur ce qui se prend et comment ? Blanc et carnassier. Présence de chats dans le canal ? Présence de truites dans le Coney ? Carnassier le mieux représenté ?

La Basse Vaivre est un tout petit village proche de Selles ou Vauvillers, tout juste au sud de la frontière Vosges / Haute Saône.

Merci.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 13 Avr 2009 - 22:47
Niveau carnassiers tu peux déjà mettre de côté vu que ce ne sera pas encore ouvert fin avril Laughing cependant...si la rivière en question est une première catégorie plus en amont (chose que je n'est pas vérifié Exclamation ) il est possible quelle recelle de quelques brochets "indésirables" Rolling Eyes pêchables eux aussi.

Le reste étant la pêche au coup,Anglaise,agrainage,stick...tu connais,je ne rentre pas dans les détails,du blanc il y en a partout avec quelques surprises à la clef c'est tout ce que je te souhaite Wink

Tu as quelques infos ICI en cliquant sur les aappma concernées du secteur ou tu vas pratiquer à moins que ce soit un peu plus au sud Neutral

En fait voilà le vrai parcours canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) MDR62

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Mar 14 Avr 2009 - 7:55
Eric a écrit:Niveau carnassiers tu peux déjà mettre de côté vu que ce ne sera pas encore ouvert fin avril Laughing

Bien vu l'aveugle ! ... suis naze !

Finalement, l'AAPPMA qui me concerne est celle-ci.

J'étais surtout interressé par le Coney: connaître la zone (brême ? barbeau ? ombre ?) pour faire mumuse au stick ou pour bombarder sous la 9m50 (pas envie de cette dernière méthode en fait).

Le Coney étant "à truites" quelques kilomètres en amont, il est fort probable qu'on y trouve des poissons d'eaux vives.

déplacé au bon endroit Wink
Manu.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Mar 14 Avr 2009 - 17:20
Inévitablement sur la zone tampon entre la première et seconde catégorie tu vas te retrouver avec quelques truites dans les parages ainsi que du barbeau,ombres,chabots si ces trois derniers sont également présent Rolling Eyes

Le mieux est d'envoyer un petit mail à l'aappma en question et si ce ne sont pas des sauvages geek ils te répondront avec plus de précisions sur la population piscicole de cette rivière ainsi que le canal de l'Est Idea

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Ven 17 Avr 2009 - 11:31
Hello !

J’ai contacté la fédération de pêche de Haute Saône pour connaître un peu la population piscicole du coin. Une dame (secrétaire) m’a très gentiment répondu, mais j’aurai préféré une réponse d’un ou d’une technicienne plus informé (e).
En effet, j’avais demandé s’il se faisait des pêches d’eau vive, à l’agrainage, à la longue coulée, sur des poissons comme les chevesnes et les barbeaux, dans le Coney.
Et bien elle m’a répondu qu’il y avait bien gardons, chevesnes et barbeaux dans le Coney et dans le canal de l’Est…
Bon, dans le Coney, je peux pas juger, mais dans le canal de l’Est, je suis sceptique quant à la présence de barbeaux ! Pas vous ?

Elle m’a tout de même donné quelques numéros d’AAPPMA locales que je vais contacter ces jours-ci.

La quête continue…

@+
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Le Coney et le canal de l'est(Haute-Saone/VOSGES)

Mer 22 Avr 2009 - 4:49
du barbeau en canal j'en ai déjà pris en péchant le sandre au ls privilégie le remous derrière les piles de ponts au passages des péniches @ + phil
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 7 Déc 2009 - 21:16
c'est un peu tard comme réponse mais j'ai déja pecher le canal et le coney a niveau de bains les bains mais en 1er et il y a pas mal de brochet et ceux que j'ai pris je l'ai ait remis dans le canal et dans la canal il y du sandre du brochet et de la perche.l
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 14 Déc 2009 - 21:02
Ah ouais tiens, j'ai pas fait le bilan de cette session familiale du mois de mai dernier.

Le Coney est une sympathique petite rivière qui doit recéler de beaux poissons mais je ne les ai pas trouvé tout simplement. Dur dur de s'en tirer en deux jours sur un coin inconnu.

Alors au menu, ce fut des goujons à la grattée et des chevesnes et des blageons au stick à l'agrainage asticots.
Hé oui, le Coney fait partie du bassin du Rhône, on y trouve des blageons (mes tous premiers).
Quant aux chevesnes, il n'ont pas dépassé les quelques centaines de grammes.

@+
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 22 Oct 2012 - 18:49
Je vais aller faire un tour dans les vosges d'ici peu, et je vais peut-être tenter de pêcher dans le coney et dans le canal a fontenoy le château. Sachant que le coney est en 2ème catégorie, ai-je le droit de pêcher à une canne avec ma carte d'appma mosellane? Autrement dit, est-ce que le coney fait partie du domaine public?
avatar
Invité
Invité

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 22 Oct 2012 - 20:15
canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Photo_32
canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Photo_33
d'apres ça cet en public donc une canne est possible Very Happy
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

canal - Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges) Empty Re: Le Coney et le canal de l'Est (Haute-Saône/Vosges)

Lun 22 Oct 2012 - 20:18
Merci! Je passerai quand même un coup de fil à l'appma du coin pour être sûr des fois que ça ait changé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche