CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

consommez vous vos prises???

+26
polpoulet57
cyrilure
eric1966
Jéré
jean-denis
alex
allan54
Daniel
PAPY VIC
damien94410
Louloupoulpe
jolisandre
RCA
claude
fatbasse
Jean Marc 57
phoxynus
jean-mi
wels
basswise
Eric
Carnalor
mitt
guigui
steph
eric57
30 participants
Aller en bas
eric57
eric57
Perche en canal
Perche en canal

manger - consommez vous vos prises??? Empty consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 20:42
Apres le rhone,le rhin,la seine et aussi la moselle qui est polluer par le PCB qui consomme encore ces prises sandre,perche ou brochet, personnellement ,moi qui manger déja pas beaucoup de poisson d eau douce avec ça c est fini j en mange plus, j ai discuter avec un pêcheur de silure du grand rhone qui ma certifier que les berges du fleuve ce sont vider de ces viandards de sandre cheers cheers
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 20:49
J'ai peur que ça n'en dissuade pas beaucoup chez nous! Moi je consomme quelques sandres (surtout ceux d'hiver), quelques belles perches (si j'en attrape), je relâche tous mes brochets sans exception, de même que les silures et les anguilles.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 20:50
Very Happy déja d une chose je ne mange pas de poisson pas parce que je pratique le no kill mais parce je n aime pas le goût du poisson voila pour ma part!!!!!
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 20:54
Si je devais compter sur mes prises pour manger ....Crying or Very sad Crying or Very sad

Sérieusement, non, je ne mange pas de poissons d'eau douce, tout repart à l'eau.


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 22:42, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 21:04
Personnellement cela fait au moin 4 ou 5 ans que je n'ai pas prélevé un poisson, tout repart à l'eau.
Les quelques rares poissons que j'ai prélevé à l'époque étaient pour mes grands parents, sinon je ne mange que du poisson en batonnet en général Laughing

Les pollutions annoncées sont bien tristes Crying or Very sad , mais si d'un côté cela freine certains viandards, c'est toujours ça de gagné. Ya plus qu'à espèrer que la qualité de nos eaux s'améliore avec l'avenir.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 21:07
çà m'arrive de consommer sandres et perches lorsque j'arrive à faire du poisson correct,ce qui n'est pas toujours le cas...loin s'en faut...

Les autres espèces repartent faire leur vie dans leur habitat.

Reste maintenant les poissons d'étangs qui sortent de ce cadre et qui sont quasi-garantis sans PCB et autres substances chimiques puisque provenant de piscicultures logiquement à l'aspect sanitaire irréprochable.

Ce n'est pas le fait de consommer du poisson de Moselle accessoirement qui vas nous rendre malade...

Si tu savais ce qu'il y a dans ta nourriture quotidienne,tu ne mangerais plus rien...

@+Eric
eric57
eric57
Perche en canal
Perche en canal

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 21:10
Cédric a écrit:
Les quelques rares poissons que j'ai prélevé à l'époque étaient pour mes grands parents
c est pas bien d empoisonner ces grands parent cedric tu cherche l héritage plus rapidement lol! lol! lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 21:17
eric57 a écrit:
Cédric a écrit:
Les quelques rares poissons que j'ai prélevé à l'époque étaient pour mes grands parents
c est pas bien d empoisonner ces grands parent cedric tu cherche l héritage plus rapidement lol! lol! lol!

Il y avait quasiment que du poisson d'étang donc pas de risques lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 21:26
Juste un petit mot pour le label sanitaire du poisson aleviné...bof No . les pisciculteurs sont les routards de l'europe, enfin les plus importants (mais ils livrent tous les autres) et bien malin celui qui peut dire d'où vient le poisson qu'il a commandé.
Restes quand même des pêcheries artisanales... pour les amateurs de bio. Mais faisons confiance aux autorités sanitaires, pas de panique, et comme dit Eric, il faut pas trop se poser de questions!
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 21:34
En 2007, j'ai du garder 2 sanddres, et plus le temps passe, plus je prends plaisir à voir mes prises repartir, près une petite séance photo (quand je n'oubli pas l'appreil Rolling Eyes ) Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 26 Jan 2008 - 22:17
faut manger du poisson paraît-il, 1 fois/semaine. Alors j'essaie... je dis bien j'essaie, car ça n'a jamais été mon mets préféré, loin s'en faut... et à choisir j'aime encore mieux le thon en conserve! Very Happy
alors je consomme les perches de taille raisonnable quand j'en pique à Madine (mais pas les autres que je remets à l'eau! geek
et quelques sandres, 4 ou 5 fois l'an grosso modo...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Dim 27 Jan 2008 - 22:57
moi aussi , je consomme les belles perches de tps en tps et généralement un broc par an, le reste repart à l'eau.
J'aimerai bien manger un sandre de tps en tps, mais là où je suis, y en a pas, et là où y en a, j'les attrape pas...
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Lun 28 Jan 2008 - 20:41
Je vais à la pêche pour le plaisir, et non pour aller chercher à manger.
lol!
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

manger - consommez vous vos prises??? Empty Manger ou être mangé

Sam 2 Fév 2008 - 10:25
Avant toute chose, n'oublions pas que ce ne sont pas les pêcheurs à la ligne qui ont détruit les rivières mais l'activité humaine ...
C'est vrai qu'aujourd'hui il faut un certain courage pour consommer régulièrement le poisson de nos rivières polluées ...
Pour ma part en dehors de 4 à 5 sandres par saison (que je cuisine moi même pour les grandes occasions), les autres prises repartent à l'eau après la photo souvenir, et ce depuis plus de 15 ans.
Mais je ne suis pas un extremisme du no kill (de toute façon je me méfie systématiquement de tout ce qui vient d'outre atlantique)...
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 2 Fév 2008 - 22:25
J'adore le poisson, je suis un enorme mangeur de poisson.
.
.
.
.
Mais de mer, je deteste le poisson d'eau douce. j'crois pas avoir deja manger un produit de ma peche en eau douce. scratch

Par contre en Mer, jcrois qu'jais jamais rien remis a l'eau (hormis les vieilles) Mulet, bar, maquereaux, sole, carrelet, etc......
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Sam 2 Fév 2008 - 22:44
fatbasse a écrit:
Par contre en Mer, jcrois qu'jais jamais rien remis a l'eau (hormis les vieilles) Mulet, bar, maquereaux, sole, carrelet, etc......

+1, j'ai même mangé des fritures de gobbies qui n'avaient rien à envier aux goujons de Champneuville.
Pour ce qui est des vieilles, c'est vrai qu'il faut avoir faim! pig affraid
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 14:50
moi dns la meuse je mange quasi tous les poisson, truite,brochet,carpe,gardon,gougeon,vairons,ablette,barbeau pire q un cormoran,entre nous c est peu etre que mon nom de famille est Laughing c est surtout parce que je suis cuisinier de metier et que je pense que cest aussi respecter le poisson de le prepareret de prndre paisir de le manger;un petit conseil,pour se qui est pour les poissons de fritures,je prend dsma musette toujours une serringue et du vinaigre blanc et j en injecte une petite dose ds la bouche de chaque poissons; la mort est instantané et cela retire le petit gout vaseux du poisson et cela brule aussi les petites arrettes.pour la tuite lorsque je l attrape je la vide sur place et je lui prepare un lit de menthe sauvage que jetrempe ds l eau et je l enroule dans un torchon.


Dernière édition par claude le Mar 26 Fév 2008 - 22:04, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 15:41
au moins ceci a le mérite de la franchise! Smile

je crois que personne ne pourra te reprocher de manger tes poissons... blancs. Laughing

aux tous débuts de ma vie de pêcheur, j'ai moi aussi consommé quelques gardons... tanches... et même barbeaux.
par contre me souviens de la fois où j'ai failli m'empoisonner en essayant de goûter à une grosse brême de Moselle. La ^poêle a failli partir par la fenêtre avec le poisson lol!
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 16:14
Au début je gardais du poisson, comme tout le monde à l'époque je pense, mais depuis 8 ans maintenant je remets tout à l'eau, toutes espèces et toutes tailles confondues, et j'ai plus de plaisir à les voir repartir qu'à les manger Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 17:20
RCA a écrit:Au début je gardais du poisson, comme tout le monde à l'époque je pense, mais depuis 8 ans maintenant je remets tout à l'eau, toutes espèces et toutes tailles confondues, et j'ai plus de plaisir à les voir repartir qu'à les manger Wink

Ca fait donc 8 ans que t'es au courant pour les PCB!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 17:33
CONSOMMEZ VOUS VOS CORMORANS ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

Non, ben vous avez tort! la preuve, une recette bretonne succulente

CIVET DE CORMORAN

Le laisser vingt-quatre heures dans ses plumes.
Le dépouiller,
Le vider,
Le flamber à l'eau-de-vie de cidre
Le couper en morceaux, à cru.
Mettre vingt-cinq heures encore dans une marinade:
Huile,
Vinaigre de cidre,
Carottes et oignons en rouelles,
Aromates,
bouquet garni, poivre en grains.
Égoutter les morceaux.
Les faire dorer en cocotte avec 250 g de lardons blanchis (lard demi-sel fumé).
Ajouter 2 oignons.
Lier d'un peu de farine et
Mouiller de 2 verres de muscadet
Autant de bouillon.
Cuire douce ment à couvert une heure et demie.
Rectifier l'assaisonnement.

(bon appétit!) cheers cheers

et une autre un peu plus simple mais non moins fameuse

le cormoran au court-bouillon : "Plumez (conseil d'ami, munissez vous de tenailles) un jeune cormoran. Videz-le et farcissez-le de moules (dans leur coquille). Plongez-le dans un court bouillon bien relevé mais peu salé. Ajoutez un fer à cheval. Faites cuire jusqu'à ce que ce dernier soit tendre". lol! clown


Dernière édition par wels le Mar 26 Fév 2008 - 17:48, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 17:36
Attention à la bio-accumulation Wels......Tes oiseaux de prédilection sont en bout de chaine alimentaire! Même en les mangeant, ils vont te rendre malade ces corbeaux d'eau!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 17:38
Tu déterre à nouveau le sujet cormoran...manger - consommez vous vos prises??? MDR59

Les jeunes sujets sont "cuisinables" Question ,les vieux çà doit être de sacrées carnes à l'odeur de poissons bouillis manger - consommez vous vos prises??? Beurk11

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 17:46
symetre a écrit:Attention à la bio-accumulation Wels......Tes oiseaux de prédilection sont en bout de chaine alimentaire! Même en les mangeant, ils vont te rendre malade ces corbeaux d'eau!

mais y a belle lurette que je suis malade de les voir si nombreux partout et toujours... alors autant en bouffer un, qu'on en finisse, vite lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

manger - consommez vous vos prises??? Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 26 Fév 2008 - 17:49
YES Twisted Evil manger - consommez vous vos prises??? Musique47et dire qu'il y en a qui crêve de faim de part ce vaste monde... Crying or Very sad

Nous on a plein de matière première Very Happy

Bon...manger - consommez vous vos prises??? Jesors

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche