CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

consommez vous vos prises???

+26
polpoulet57
cyrilure
eric1966
Jéré
jean-denis
alex
allan54
Daniel
PAPY VIC
damien94410
Louloupoulpe
jolisandre
RCA
claude
fatbasse
Jean Marc 57
phoxynus
jean-mi
wels
basswise
Eric
Carnalor
mitt
guigui
steph
eric57
30 participants
Aller en bas
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 11 Mar 2008 - 21:35
Et celle de 2004, ajoutée à celle de 1999...... Un parallèle étonnant avec les sangliers, la bête noire des gestionnaires cynégétiques....Eux sont nourris au maïs, pas à la bouillette! Que mes amis carpistes n'y voient aucun manque de respect envers dame carpe, cyprinidé royal ! Vers un impact du no-kill?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 11 Mar 2008 - 21:54
donc plus que jamais remettez à l'eau vos silures mangeurs de carpes!

(quand au goujon qui revient en Moselle, Eric, c'est moi qui l'y ai réintroduit! sunny lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mar 11 Mar 2008 - 21:59
Content de l'apprendre consommez vous vos prises??? - Page 3 Icon_mrgreen

@+Eric
avatar
damien94410
Perche en canal
Perche en canal

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 12 Mar 2008 - 17:51
Et bien moi je pratique le nokil donc je relache tous les poisson que je prend et puis de toute façon je n'aime pas du tout le gout du poisson !!
avatar
Invité
Invité

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 12 Mar 2008 - 21:30
claude a écrit:moi dns la meuse je mange quasi tous les poisson, truite,brochet,carpe,gardon,gougeon,vairons,ablette,barbeau .

J'avais raté cette petite perle affraid

Viander toutes sortes de poissons, du goujon au brochet. Faut vraiment être de la vieille école ou d'une autre génération.

prélever un ou deux poissons dans l'année, ça peut encore se concevoir,mais de là à tout prélever, ça frôle l'irresponsabilité.

ça me rappelle une belle brochette de viandus qui hurlent parce que leur plan d'eau ou rivière est vidée de sa population piscicole.

"mais que fait l'assoce de pêche, z'ont rien remis dans cette satanée rivière"

"y'a plus rien dans ce trou d'eau, dans le temps on pouvait facile taper 10 brocs par jour"


Moi non plus, je ne souhaite ni te rencontrer, ni partager quoique ce soit avec toi.
Modéré
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 12 Mar 2008 - 21:35
claude a écrit:et oui c est encore moi phoxinus sur le sujet du nokil, cela me fait sourire cyclops car je suis sur qui y a des nokiller sincere mais il y en a d autre, c est plus pour ne pas se salir les mains

claude a écrit:je pense qu il faut en profiter encore un peu quanq on a une riviere qui n est pas encore touchée par le putain de PCB.

Rien a dire de plus, tu en profites tant que c'est pas trop tard. C'est bien, continu Rolling Eyes

Invité a écrit:moi ce qui me saoule le plus c'est les mecs qui parlent de no-kill et qui sont les premiers à s'empiffrer de sandre de 35 cm !
Charmant invité, je le prends pour moi ou bien Twisted Evil Question

Merci à jmkn, wels et vieux gris Wink
Je me sens de moins en moins bien ici .........


Dernière édition par Phoxynus le Ven 14 Mar 2008 - 20:23, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 12 Mar 2008 - 21:37
çà s'en vas et çà revient...non ce n'est pas du CLOCLO No consommez vous vos prises??? - Page 3 Icon_mrgreen

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 12 Mar 2008 - 21:50
disons que c'est un sujet épineux (si on parle de sandre ou de perche), ou visqueux (pour parler du poisson en général) sur lequel on laisse parfois sortir le fond de nos pensées sans rester dans le politiquement correcte car cela nous tient à coeur.

C'est le principe du forum, chacun donne ses opinions, les partage parfois, mais n'est pas forcément là pour changer d'avis, ou devenir ami avec tout le monde.

Pour conclure, je dirais que je considère comme un manque de respect vis à vis des poissons, de les prélever systématiquement, vis à vis de l'environnement et des pécheurs, de laisser trainer ses déchets au bord de l'eau, et vis à vis des gens, de" s'insulter", même si les opinions sont divergentes.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
consommez vous vos prises??? - Page 3 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Mer 12 Mar 2008 - 22:13
jmkn a écrit:Pour conclure, je dirais que je considère comme un manque de respect vis à vis des poissons, de les prélever systématiquement,.

peut-être encore davantage vis-à-vis des autres pêcheurs exerçant dans le même milieu...
si tel milieu contient X poissons, et que certains viandent, ce sera au détriment des autres car si les uns s'arrogent les grosses part du gâteau, il ne restera plus que de toutes petites parts pour les autres...
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 5:29
Modéré
Je parlais au contraire de '"l'ouverture et de la bienveillance" qui me semblait caractériser ce forum, y compris dans la proposition d'un tel topic. Je parlais de la joie qu'il y avait pour moi à parler de pêche ici, sans que ce soit comme ailleurs (parfois) où les topics virent à l'agression et voilà qu'à peine dit ça, je me vois attaqué, voire insulté par ce paranoïaque.

Dire que j'étais venu ici pour me relaxer un peu et penser ou parler pêche..., je n'en reviens pas !

Modéré à aucun moment je n'ai fais référence à quoi que ce soit que tu aies pu dire, ni même par ailleurs remis en cause le no-kill (me plaçant du coup dans la catégorie inverse de celui qui "viande " tout ce qu'il pêche). Bien au contraire (que c'est pénible d'avoir à se justifier), je suis pour la remise à l'eau des fishs (à qqs exceptions annuelles près) et je disais que pour convaincre, cela devait se faire dans l'argumentation, le respect et pas dans l'attaque ou la réaction abrupte - comme tu viens d'en faire magistralement preuve.

Relies ton lost Phoxynus : c'est quand même hallucinant. Je ne te connais pas et quand bien même je te connaîtrais - ne serait-ce que par ce qui pourrait transparaître de toi ou de tes positions sur le net -, je ne me permettrais pas de te dénigrer personellement : alors je ne vois pas au nom de quoi je me serais mis à parler de toi et à t'accuser ou à te viser ad hominem dans mon dernier message... Modéré

Cela dit et trop longuement dit - mais j'aurai vraiment préféré ne pas avoir à le faire - je m'excuse auprès de tout le monde ici sur le forum pour ce message qui n'aurait pas dü être, mais il n'était pas possible, ni même souhaitable, je crois, de me laisser prendre ainsi à parti (pour je ne sais quelle raison, si ce n'est hallucinatoire et pathologique).

Retournons à nos poissons, maintenant. Et vivement l'ouverture pour que ça se détende un peu !
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 12:00
tu as raison jolisandre, détendons-nous respectons nous, malgré les divergences qui peuvent exister, rien ne justifie le manqsue de respect des uns vis à vis des autres.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
consommez vous vos prises??? - Page 3 Avatar10
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 12:41
Modéré
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 13:43
Kill or No-KIll, telle était en fait la question dissimulée en toile de fond derrière ce topic !

Le pire, me semble-t'il, c'est qu'il n'y a pas de véritable différence entre Phoxynus et moi là-dessus. Sans doute, une mésinterprétation de mes propos, du fait - sans doute - qu'ils succédaient à ceux de Claude qui (bien que sous la forme de l'humour) prenait nommément Phoxynus à parti, lui at'il fait pensé qu'il en allait de même de ma part...

Bref, ce n'était pas le cas et je propose qu'on s'arrête ici - qu'on en reste immédiatement là sans commencer à parler d'" ip et d'anonymat" (je ne veux même pas chercher à comprendre l'allusion ni quel présupposé se cache là-dessous).

Just relax and peace !!! Pour le bien de tous, y compris de nous-mêmes. Quelque ait été la faute ou l'innocence respective de l'un ou de l'autre, quelque ait été - à tort ou à raison - le heurt causé assurément à notre amour propre respectif je te propose Phoxynus d'enterrer la hache de guerre, ne serait-ce qu'au nom de la sérénité passée et future du forum !
Michel
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 15:45
Comme dirais mon appareil photo, c'est une très bonne résolution!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 17:01
Je tiens à rappeler quelques régles:

01. Le respect de la dignité humaine et le rejet de toute forme de discrimination en raison des opinions, de l'origine, des appartenances ethnique, sociale, religieuse, politique ou syndicale, du sexe, de l'âge, de l'état de santé ou d'un handicap (liste non exhaustive).

05. Pas d'attaques personnelles: critiquer les idées, pas les gens. Les échanges d'insultes ne seront pas tolérés (y compris via [MP]). La diffamation (calomnie, médisance) des personnes physiques ou morales n’est pas tolérée. Messages ne respectant pas la vie privée (d'une tiers personne) ne sont pas tolérés.

11. Ce forum, permet entre autre, de poser des questions et de répondre à des questions. Ce n'est pas un support de communication privé, les messages privés ([MP]) et le mail sont plus indiqués dans le cas de messages personnels. Le spamming par [MP] n'est pas toléré.

15. Les messages à caractère violent, obscène, vulgaire ou sexuel ne sont pas acceptés.



Je suis trés déçu de voir la dérive qu'il y a eu sur ce sujet, nous avons tous une passion commune et nous sommes la pour la partager. C'est sur que vous trouverez toujours des gens qui ne pensent pas comme vous et bien dans ce cas faites preuve d'ouverture d'esprit.
Je tiens aussi à rappeler que nous ne sommes pas sur un forum de "no killeurs" et que nous sommes ici pour faire partager nos idées, notre passion, le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Ce qui veut dire que nous acceptons qu'il y ait diverses opinions que ce soit de la part de pêcheurs no-kill, de pêcheurs pratiquant la pêche raisonnée et des pêcheurs ayant une autre façon de voir les choses. C'est en argumentant que nous arriverons à faire évoluer les mentalités et non pas en dénigrant les gens.

Si certaines choses se réitérent comme des menaces envers d'autres membres, je me verrais dans l'obligation de supprimer le compte des utilisateurs incriminés.

Merci de votre compréhension et maintenant repartons du bon pied Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 17:20
consommez vous vos prises??? - Page 3 0032

Bon tu peux verrouiller maintenant Cédric...c'est plus prudent consommez vous vos prises??? - Page 3 Icon_mrgreen

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 17:22
Eric a écrit:consommez vous vos prises??? - Page 3 0032

Bon tu peux verrouiller maintenant Cédric...c'est plus prudent consommez vous vos prises??? - Page 3 Icon_mrgreen

@+Eric
ah non! pas de verrou, j'ai encore des trucs à dire moi Very Happy
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 17:29
+1, c'est un bon topic et il y a encore plein de chose à dire
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 17:58
Merci Cédric, j'avais peur que ce qui s'est passé n'entraîne aucune réaction de votre part...

Et je dois dire que j'ai été somme toute heurté par cette attaque et ce qui s'est apparenté à une menace (si je l'ai bien compris), d'autant plus - même si cela a été mal compris, je crois - que cela a succédé à un message d'apaisement et de reconnaissance du caractère pacifique et respectueux du forum (alors qu'ailleurs, sur des sites que je peux apprécier par ailleurs, la virulence des échanges - et c'est cela que je visais spécifiquement - m'a parfois vraiment choqué, même si je n'étais pas personnellement engagé dans ces échanges). Quelle ironie en tout cas !

Désolé en tout cas d'avoir pris parti malgré moi à cette histoire, mais je ne pouvais cependant laisser passer cela, ne serait-ce que pour expliquer qu'il y avait eu - au moins - erreur dans l'interprétation de mes propos.
En tout cas, de mon côté l'affaire est close. Souhaitons qu'il en soit ainsi pour tout le monde !
Et parlons pêche, enfin...
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 18:17
Arretez de vous prendre la tête les gars.
Je pense qu'ici personne ne va à la pêche pour se faire un bon repas pour dimanche, enfin je l'espère.

Aller, cool. consommez vous vos prises??? - Page 3 0065
avatar
Invité
Invité

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:04
Il ne faudrait pas nous prendre pour des jambons.

Cédric, tu nous demandes de l'ouverture d'esprit (chose dont phoxynus fait preuve en permanence, même si je l'accorde, il a peut être démarré un peu vite) mais quid du dénommé claude qui semble se complaire dans son raisonnement de préleveur irraisonné et de casseur de poissons ?????

Ne devrait-il pas lui aussi faire preuve d'ouverture d'esprit. Je suis prêt à tout entendre mais pas à parler à un mur qui me renvoie la balle en utilisant de belles tournures de phrase.

Il semble manier la langue française de belle manière, je ne peux pas lui enlever cette qualité. Pour le reste, je n'y ai vu que des choses que je classe arbitrairement dans les défauts.


Modéré
avatar
Invité
Invité

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:06
mitt a écrit:Je pense qu'ici personne ne va à la pêche pour se faire un bon repas pour dimanche, enfin je l'espère.


J'en doute fortement, hélas.

Si tout le monde avançait démasqué, tout serait d'une clarté. silent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:11
Vieux Gris ...tu veux que celà apparaisse dans le profil sous l'avatar ou quoi Question Very Happy
Comme celà tu choisiras tes relations en fonction des critères que tu désires...

A savoir No-killeur,pêcheur raisonné,viandard...

Le poisson est bon pour votre santée...mangez du poisson affraid

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:36
Claude a dit ce qu'il pensait, ce qu'il fesait et c'est sur cela ne plait pas à tout le monde, et alors??? il a son opinion sur la chose et il a le droit, à nous maintenant en argumentant, en expliquant de faire découvrir une nouvelle vision de la pêche.

Tu sais j'étais aussi un préleveur irraisonné et je sais bien que sur le forum je ne suis pas le seul. Et bien maintenant cela fait plusieurs années que je remets absolument toutes mes prises à l'eau et j'y prend beaucoup de plaisir. J'ai changé, vous avez changé, alors pourquoi pas d'autres Question

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

consommez vous vos prises??? - Page 3 Empty Re: consommez vous vos prises???

Jeu 13 Mar 2008 - 20:44
relisez ma présentation vous devriez y retrouver quelques infos sur mon "passé halieutique"

Relisez également également ma définition du catch and release et du no-kill.

ça vous permettra de savoir à quellles personnes j'ai envie de parler et lesquelles me hérissent le poil.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche