CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionRetour en enfance

more_horiz
Je vous propose de faire tourner la grande roue du temps dans l'autre sens et de revenir, comme quand vous étiez tout gamin, à des pêches simples et modestes.

C'est ici .

Chuuuuutttttt.....

@+

descriptionRe: Retour en enfance

more_horiz
Super Thomas , des souvenirs de jeunesse ... épinoches et vairons
ca existe encore affraid affraid
je pense que je connais ce ruisseau et si ce n'est pas celui la c'est l'autre
mais bon je ne pèche plus aux vairons , donc je leur fout la paix et c'est bien ainsi

more_horiz
Encore un retour aux sources réussi emprunt de nostalgie Wink
Au passage il y a de çà quelques années,j'ai pris un de ces vairons...il en faisait douze Wink

@+Eric

more_horiz
Tu as redécouvert la valeur du trichoptère Cortex, difficile à conserver pourtant. J'ai jamais essayé de les découper, mais dans ce cas il vaut mieux utiliser des espèces sans fourreaux, comme les hydropsichidae, plus petites et encore plus attractives sur les petites espèces.
Une pêche que je pratique souvent pour optimiser ma recherche de vifs ou rapidement découvrir le cheptel d'un ruisseau.

more_horiz
ah la pêche du vairon...c'est vraiment superbe! surtout quand le goujon est lui aussi au rendez-vous Very Happy

pour toutes les touches loupées il s'agit surement des épinoches...qui à cause de leur petite bouche avale petit à petit l'appat et ne l'engame pas de suite comme le vairon...

more_horiz
Un reportage bien agréable à lire Cool Cortex,

Bravo.

more_horiz
Merci Thomas, j'adore tes lives ! Ca fait tellement longtmeps que je n'ai plus vu d'épinoche, quant aux vairons je crois même n'en avoir jamis attrappé.

Cdlt,

Etienne