CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

le barrage d'ars ! Empty le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 9:39
le barage d'ars , il y a une trés belle population de sandre ( pas la saison dernierre ) mais mon pere a reuisi a ateintre les 119 sandre en 1anné ! ou sinon il y a beaucoup de silur et encor de la belle perche , des asp mais pas beaucoup j'en nes que fes un petit ! et mon oncle un de 67 ! et un peux de brochet en fin d'année .et a coté il y a le canal de jouy . Very Happy
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 11:51
c'est celui ou la reserve est à 150 m du barrage? Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 12:36
Julien 57 a écrit:c'est celui ou la reserve est à 150 m du barrage? Question

Affirmatif Exclamation Fini les 50 m çà c'était il y a quelques années...
Tous les avals barrages de Moselle (je précise Exclamation ) sont pêchables qu'à partir de cette distance Laughing

Nicolas,parmis les 119 sandres de ton père,combien faisaient la taille réglementaire de capture Question Beaucoup de pin's j'imagine vu les petits vifs/morts utilisés...avec quelques chevesnes à la clé Laughing

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 15:27
et nico, j'crois qu'on a déjà du se croiser sur ce barrage... c'est ton père qui pêche tous les dimanches matins au posé sous le barrage et toi le jeune qui te balade en pêchant à la cuiller tournante?

enfin, un très très beau barrage et des sandres touchables aux LS...
pour le reste, j'ai encore jamais vraiment essayé mais je vais me rattrapper cet été en essayant de prendre quelques aspes
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 16:38
Eric a écrit:
Julien 57 a écrit:c'est celui ou la reserve est à 150 m du barrage? Question

Affirmatif Exclamation Fini les 50 m çà c'était il y a quelques années...
Tous les avals barrages de Moselle (je précise Exclamation ) sont pêchables qu'à partir de cette distance Laughing

Nicolas,parmis les 119 sandres de ton père,combien faisaient la taille réglementaire de capture Question Beaucoup de pin's j'imagine vu les petits vifs/morts utilisés...avec quelques chevesnes à la clé Laughing

@+Eric
sérieux? sur ma carte c'est marqué 50m... d'ailleurs à koenigs par exemple le panneau n'est qu'à 50m... ou alors il est à 150m et ca me parait vraiment petit...
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 18:12
oui on ses deja croiser eske tu voudrer faire une ptit aprem au leurres ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Dim 19 Avr 2009 - 21:18
Julien 57 a écrit:sérieux? sur ma carte c'est marqué 50m... d'ailleurs à koenigs par exemple le panneau n'est qu'à 50m... ou alors il est à 150m et ca me parait vraiment petit...

Je ne sais pas de quelle carte du dispose mais bien souvent les informations qui s'y trouvent sont erronnées,les seuls documents faisant foi sont les arrêtés préfectoraux signés du prefet en début d'année...ces arrêtés sont disponibles sur le site de la fédération 57 (évidement celui encore en ligne n'a plus court Exclamation il est de 2008).

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 17:53
Nicolas a écrit:oui on ses deja croiser eske tu voudrer faire une ptit aprem au leurres ?

on se ferra ça à l'occasion...

bien après l'ouverture, surement sur les grandes vacances

Eric a écrit:
Julien 57 a écrit:sérieux? sur ma carte c'est marqué 50m... d'ailleurs à koenigs par exemple le panneau n'est qu'à 50m... ou alors il est à 150m et ca me parait vraiment petit...

Je ne sais pas de quelle carte du dispose mais bien souvent les informations qui s'y trouvent sont erronnées,les seuls documents faisant foi sont les arrêtés préfectoraux signés du prefet en début d'année...ces arrêtés sont disponibles sur le site de la fédération 57 (évidement celui encore en ligne n'a plus court Exclamation il est de 2008).

@+Eric

d'ailleur, à ce propos et pour l'avoir remarqué sous le barrage d'Ars, 150m c'est le lieu d'ou tu tends la ligne ou le lieu ou ton montage est posé? car il y a assez souvent des lignes de tendus par des gars qui se trouvent à 200m du barrage mais le plomb de trouve à 10m du barrage mais c'est invisible sans retirer la ligne...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 18:08
Des traits de peinture blanche effectués par le garde particulier d'Ars sont repeint chaque année juste avant l'ouverture,quand tu t'installe à ce niveau les lignes "logiquement" doivent être tirées face à toi Rolling Eyes

Maintenant j'appelle aux bons "tuyaux" de Steph pour avoir son avis sur la question...alors pêche sur la délimitation de la réserve (amont ou aval) = lignes tendues vers un barrage,une écluse Question

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 19:03
La réponse est dans ce lien

http://www.federationpeche57.fr/images/reservpeche20082013.pdf

L' arrêté pris en 2008 est valable pour une durée de 5 ans, donc jusqu'en 2013...C'est précisé dans l'article 3.

Il me semble y avoir lu rapidement que la réserve du barrage d'Ars est de 50 m.

Pour aller un peu plus loin, ces réserves sont maintenant préfectorales après avoir été ministérielles. Elles étaient déjà quinquénales.

La simplification de la loi pêche (décret de juillet 2002) avait autorisé la pêche sous les barrages à une ligne, pour la grande joie de tous les pêcheurs, mais avec une inquiétude quand même concernant "les carnages annoncés"...
Sous la pression également des services de la Navigation et de VNF (pour cause de sécurité sous les barrages), des réserves ont été reprises sur les sites à risques, sous le motif de la protection des poissons. A rappeler aussi un décret de 1932, encore valide, qui interdit l'accès sur les barrages pour des raisons de sécurité, mais là ce n'est plus la loi pêche....

A vous
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 19:31
alor il y a marquer sur un paneau la limite est de 150metre
mais l'otre coter il y a marquer 50metre Neutral
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 19:33
Donc je persiste et signe et ré-attaque avec CECI

C'est un peu moins...vous avez de la chance lol! 100 m amont et aval de ces ouvrages study

Celà créer le désaroi auprès des pêcheurs car ils ne savent plus à quel saint se vouer Neutral la fédération dit celà et d'autres sons de cloches viennent d'ailleur...le décret de 2002 était plus clair... Idea 1 seule et unique canne dans la réserve des 50 m aval des barrages,maintenant c'est retour case départ avec les nombreuses interrogations qui sont générées derrière Neutral

Bref...messieurs accordez vos "violons" et mettez à disposition clairement vos positions (textes précis,signés,tatoués,ce que vous voulez... geek de l'année en cours) à la vue des pêcheurs lambda (on dirait que c'est un secret d'état qu'il ne faut pas étaller et que seul les "initiés" savent tirer parti) Désolé pour l'emportement... lol!



@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:16
Eric, je ne sais d'où sort le dernier papier que tu fournis, mais le seul valable est l'arrêté préfectoral que je vois en ligne sur le site de la fédé 57 et qui est lui signé par le préfet 57.
Pour moi il n'y a aucune ambiguité la-dessus. d'ailleurs, regarde les dates sur "ta crotule", je crois que ça date de 2005 si j'ai bien vu.

La règlementation est déjà bien compliqué, alors si en plus on veut faire appliquer des réserves "Kinder surprise", on va plus s'en sortir....

D'autre part, un arrêté préfectoral pris pour 5 ans ne peut pas être de l'année en cours s'il a été signé en 2008, et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas valable.

Je ne comprends pas d'où viennent tes doutes?


Dernière édition par steph le Lun 20 Avr 2009 - 20:28, édité 2 fois
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:23
steph a écrit:Eric, je ne sais d'où sort le dernier papier que tu fournis, mais le seul valable est l'arrêté préfectoral que je vois en ligne sur le site de la fédé 57 et qui est lui signé par le préfet 57.
Pour moi il n'y a aucune ambiguité la-dessus. d'ailleurs, regarde les dates sur "ta crotule", je crois que ça date de 2005 si j'ai bien vu.

La règlementation est déjà bien compliqué, alors si en plus on veut faire appliquer des réserves "Kinder surprise", on va plus s'en sortir....

D'autre part, un arrêté préfectoral pris pour 5 ans ne peut pas être de l'année en cours s'il a été signé en 2008, et ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas valable.

Je ne comprends pas d'où viennent tes doutes?

ben, je crois que le souci, c'est qu'entre ce qu'on nous annonce oralement au bord de l'eau, ce qu'on peut lire sur tel ou tel site, sur notre carte de pêche et sur le décret; tout est différent!

d'ailleur steph, je profite d'avoir quelqu'un qui s'y connait, une association peut elle obtenir après demande une modification du décret?
j'entends par là que si une association de pêche voulait changer les frayères (ou des limites de pêche ou nombre de capture ou autre...) et qu'elle le fait (avec ou non l'accord des autorités) et que le garde de l'association vient à te controler et te met une amende mais lorsque tu regardes le décret, tu n'es pas hors la loi alors qui a raison et dois tu payer ou peux tu le contester?
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:29
je viens de trouver l'origine de ton "papier" Eric: c'est une adaptation du fameux décret de 1932 que j'avais cité plus haut, qui interdit l'accès, le passage, la navigation mais qui ne concerne pas la loi- pêche. Il s'agit de la couverture "sécurité" des services de la navigation en cas de noyade ou d'accident. Les gardes assermentés ne sont pas habilités à le mettre en oeuvre, les agents NNE par contre le peuvent...

Je trouve aussi que tu t'emportes souvent en ce moment...mais je comprends ton désir d'y voir plus clair.

Dans ce soucis, il faudrait que les réserves "pêche" correspondent avec les réserves "accès". Le mieux est que tu contactes la fédé 57 pour leur expliquer ton désarroi et mettre tout ça à plat. Si tu veux bien sortir de l'ombre lol! bien sûr.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:32
Eric a écrit:Des traits de peinture blanche effectués par le garde particulier d'Ars sont repeint chaque année juste avant l'ouverture@+Eric

je crois aussi que c'est 50 m...

d'ailleurs il me semble que ce trait de peinture blanche correspond à cette distance, non? scratch
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:33
blacktotofus a écrit:
ben, je crois que le souci, c'est qu'entre ce qu'on nous annonce oralement au bord de l'eau, ce qu'on peut lire sur tel ou tel site, sur notre carte de pêche et sur le décret; tout est différent!

d'ailleur steph, je profite d'avoir quelqu'un qui s'y connait, une association peut elle obtenir après demande une modification du décret?
j'entends par là que si une association de pêche voulait changer les frayères (ou des limites de pêche ou nombre de capture ou autre...) et qu'elle le fait (avec ou non l'accord des autorités) et que le garde de l'association vient à te controler et te met une amende mais lorsque tu regardes le décret, tu n'es pas hors la loi alors qui a raison et dois tu payer ou peux tu le contester?

C'est tout le problème des règlements intérieurs que tu soulignes. Dans le cas d'une infraction au règlement intérieur de l'AAPPMA (à condition qu'il soit valide) sur une eau libre, c'est une amende sociale qui n'a rien à voir avec les amendes du code de l'environnement prévues pour les infractions à caractère national.
Un règlement intérieur peut être plus restrictif que la loi, mais jamais plus permissif..
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:39
steph a écrit:
blacktotofus a écrit:
ben, je crois que le souci, c'est qu'entre ce qu'on nous annonce oralement au bord de l'eau, ce qu'on peut lire sur tel ou tel site, sur notre carte de pêche et sur le décret; tout est différent!

d'ailleur steph, je profite d'avoir quelqu'un qui s'y connait, une association peut elle obtenir après demande une modification du décret?
j'entends par là que si une association de pêche voulait changer les frayères (ou des limites de pêche ou nombre de capture ou autre...) et qu'elle le fait (avec ou non l'accord des autorités) et que le garde de l'association vient à te controler et te met une amende mais lorsque tu regardes le décret, tu n'es pas hors la loi alors qui a raison et dois tu payer ou peux tu le contester?

C'est tout le problème des règlements intérieurs que tu soulignes. Dans le cas d'une infraction au règlement intérieur de l'AAPPMA (à condition qu'il soit valide) sur une eau libre, c'est une amende sociale qui n'a rien à voir avec les amendes du code de l'environnement prévues pour les infractions à caractère national.
Un règlement intérieur peut être plus restrictif que la loi, mais jamais plus permissif..

ok merci

tu as éclairé ma lanterne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 20:58
steph a écrit:Je trouve aussi que tu t'emportes souvent en ce moment...mais je comprends ton désir d'y voir plus clair.


Hein quoi Question Shocked meuhhh non geek le barrage d'ars ! MDR39 je reste cool le barrage d'ars ! MDR34 mais je veux des réponses concrètes c'est tout...un jour c'est blanc,un jour c'est noir Laughing

Non...les délimitations en place que vous voyez sont celles qui datent de ce fameux décret de 2002 (50 m) allez voir plus loin vers aval et vous constaterez qu'il y a la limite faisant foi il y a deux voir 3 ans maintenant (celle des 100 m...si, si j'insiste le barrage d'ars ! MDR93).

On nous a bien déjà assez prévenu dans ce sens...il en est de même à Wadrinau,tout contrevenant surpris à pêcher dans cette limite est verbalisé purement et simplement Twisted Evil

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Lun 20 Avr 2009 - 21:39
Eric, je comprends ton soucis d'évoluer dans un univers juridique clair et précis. Mais ce n'est pas le cas pour la pêche en eau douce, et j'entrevois difficilement d'éventuelles améliorations. Vous voyez aussi la difficulté pour les agents chargés du contrôle.

Pour ce cas précis, une seule chose à faire : superposer les 2 types de réserves pour éviter tout malentendu, l'incertitude n'a jamais profité aux pêcheurs, ni aux poissons!
avatar
Nicolas
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nicopeche.skyrock.com

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Sam 23 Mai 2009 - 16:46
alor j'ai regarder la carte au bord de l'eau " c'est 300m en amont et 50m en aval " voila lenigme et resolu
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Sam 23 Mai 2009 - 23:36
Il nous faut des preuves concrètes Nicolas... study la nous somme obligés de compter sur ta bonne fois (un peu bancale) le barrage d'ars ! MDR106 ce n'est pas suffisant
le barrage d'ars ! MDR48

Respectez les limites Exclamation j'en vois trop souvent sous les barrages,carpistes y compris jeter leurs lignes vers les rouleaux Exclamation Evil or Very Mad

Je suis trop "con" pour ne pas appeller la garderie Rolling Eyes ,jamais là quand il le faudrait Neutral

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le barrage d'ars ! Empty Re: le barrage d'ars !

Jeu 29 Sep 2011 - 17:36
Arrow Vue aérienne du barrage et du canal de Jouy telle que l'on connue les anciens... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche