- ovalie57Sandre en lac
Matériel casting bon rapport qualité prix
Dim 26 Avr 2009 - 17:11
Salut à tous, je suis nouveau sur carnassier de Lorraine ainsi que dans la peche des carnassier( 1an).
Je me suis pas mal équipé en leurres de faible poids et le spinning me permet de les pêcher.
Je veux maintenant pouvoir lancer de gros poissons nageusr!! On m'oriente vers du matériel casting.
Quel matériel acheter dans un registre bon rapport qualité prix?
Merci pour les futurs réponses!!!
Je me suis pas mal équipé en leurres de faible poids et le spinning me permet de les pêcher.
Je veux maintenant pouvoir lancer de gros poissons nageusr!! On m'oriente vers du matériel casting.
- audricPêcheur de lacs et rivières
Re: Matériel casting bon rapport qualité prix
Dim 26 Avr 2009 - 17:41
tu obtiendra des réponses si tu te présente dans le rubrique approprié 

- jean-miModérateur
Dim 26 Avr 2009 - 18:06
effectivement, une présentation serait sympa
sinon, tu peux déjà commencer par utiliser le moteur de recherche du forum (tout en haut, fonction rechercher, en tapant "casting", tu devrais avoir des débuts de réponse.
Pour la suite les experts du forum se feront sans doute une joie e te conseiller, mais ils auront sans doute besoin d'un peu plus d'infos, comme ton budget , ta gamme de leurres, etc...
donc rendez vous dans présentation des membres

sinon, tu peux déjà commencer par utiliser le moteur de recherche du forum (tout en haut, fonction rechercher, en tapant "casting", tu devrais avoir des débuts de réponse.
Pour la suite les experts du forum se feront sans doute une joie e te conseiller, mais ils auront sans doute besoin d'un peu plus d'infos, comme ton budget , ta gamme de leurres, etc...
donc rendez vous dans présentation des membres

- stephane 54Perche en canal
Lun 27 Avr 2009 - 21:46
tout depend de se que tu veut faire avec quelle poissons nageur ??? surtout le poid des leurres et combien tu veut investir apres il faut pas rever pour du bom matos faut investir 
a savoir aussi que tu peut toujour rester en spining meme pour de tres gros leurres

a savoir aussi que tu peut toujour rester en spining meme pour de tres gros leurres

- InvitéInvité
Mar 28 Avr 2009 - 11:28
Bonjour le rugbymanovalie57 a écrit:Salut à tous, je suis nouveau sur carnassier de Lorraine ainsi que dans la peche des carnassier( 1an).
merci de bien vouloir vous presenter
benoit
http://carnassiers.forumpro.fr/presentation-des-membres-f9/

ben voilà , j't'explique

la pêche en light et "à gratter" se pratique en spinning , et la pêche "heavy" en baitcasting

et , contrairement à des idées que voudraient bien nous faire croire les nouveaux pêcheurs "Amèricains"

cependant , elle est quand mème indispensable , si tu veux pêcher au spinner

Si tu pêches en bateau , tu peux t'équiper de 3 cannes maximum :
1) une pour le power-fishing aux crankbaits & aux lipless , avec une action "moderate" & puissance "medium-light" à "médium-heavy" , selon la taile de tes leurres

2) une pour le spinner , les lipless & les gros poissons-nageurs ,

3) une pour le cover (arbres noyés) , avec action "fast" et une puissance Heavy

Mais si t'es bleusaille

voilà , pour le prix , un moulin , c'est 120€ mini... si tu veux que ça tourne rond

et une canne , c'est plutôt près des 160€ , je pense , mais là , je sais pas trop

Herr professor Kappelman

NB : ici , sur carnassiers de Lorraine

- ovalie57Sandre en lac
Jeu 30 Avr 2009 - 12:50
Merci pour t conseils toujours aussi précis et censées. Ba avec tout ca je suis dans l'enbarras.Je réfléchis à tout ca et je te tel. Merci pour ton acceuil.
Enfin quelqu'un qui passe plus de temps au bord de l'eau que devant l'écran!!
Enfin quelqu'un qui passe plus de temps au bord de l'eau que devant l'écran!!
- InvitéInvité
Jeu 30 Avr 2009 - 23:20
effectivement , pour tester le matos , je suis bien obligé d'aller au bord de l'eau
!