CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

PCB en Moselle !

+17
randy
julien 57
canardeur
bredouilleman
gautreau patrick
Bernard Jean Paul
Régis
jean-mi
PAPY VIC
eric319
Guy535
Eric
Carnalor
esox57340
EtienneH
grzeskow
Arnaud
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 13:41
pour moi aucune joie dans ces resultats.
meme si cela fait disparaitre les" viandars", comme certains le pensent.
notre milieu naturel change et biensur, pas dans le bon sens.
on parle de PCB, mais il ne faut pas oublier toutes les autres pollutions existantes qui detruisent notre terrain de jeu.
pour moi la pollution reste la premiere cause de la disparatiton de notre cheptel de poissons.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 15:19
je vois beaucoup d'enthousiasme par l'annonce de cette nouvelle...or le contraire devrait avoir lieu...

la présence de PCB dans la Moselle n'est pas inconnue pour nous tous, mais rien d'officiel n'avait été annoncée jusqu'à hier...une petite de note d'espoir devait je pense régner dans nos cœurs que comme quoi la Moselle serait polluée certes mais pas autant qu'on le prétend...

pour ma part c'est ce que j'espérais...

de plus interdit de consommer le poisson ne veut pas dire NO-KILL obligatoire... il y 'a ici un détail...très embêtant! certains pêcheurs vont donc tout simplement laisser leurs poissons sur le talus pour éviter qu'un autre ne puisse les prendre, ou pour la simple raison de protester contre l'arrêté préfectoral...

cet arrêté va certes faire fuir des bords de la Moselle un certains nombre de pêcheurs, mais beaucoup ne vont rien changer à leurs habitudes aux contraires, moins de pêcheurs est égal à + de poissons pour eux!

enfin il faudrait alors aller jusqu'au bout de cette mesure, si la Moselle est contaminée alors les étangs dans laquelle elle déborde lors de chaque crue le sont aussi... or c'est sur ces étangs que beaucoup vont se réfugier pour prendre du poisson (et pouvoir le garder dans la légalité).


une mesure qui va dissuader certains pêcheurs mais qui n'est en aucun cas la solution face aux gens de l'Est et à la surconsommation de poissons...
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 21:06
Sad Sad Stop les jeunes Cyril et Julien57 ,ne voyez dans nos propos aucune joie à l'annonce de la présence de PCB dans nos rivières affraid affraid il y a longtemps que nos dirigeants le savent et nos industriels aussi.....comme nous connaissons, tout aussi bien ,la menace des cimetières de sous marins nucléaires Russes dans la Mer de Barents,ou la pollution également aux pcb et autres de la Volga What a Face What a Face What a Face
en vieillissant vous vous rendrez bien compte que les plus grands pollueurs agissent souvent en toute impunité No No et parfois ça donne de petits êtres mutants ,comme Eric, le Grand Maître. lol! et encore les Brochets sont épargnés par la grippe!! Embarassed Embarassed Quel monde Exclamation Exclamation
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 21:24
cyril a écrit:pour moi aucune joie dans ces resultats.
meme si cela fait disparaitre les" viandars", comme certains le pensent.
notre milieu naturel change et biensur, pas dans le bon sens.
on parle de PCB, mais il ne faut pas oublier toutes les autres pollutions existantes qui detruisent notre terrain de jeu.
pour moi la pollution reste la premiere cause de la disparatiton de notre cheptel de poissons.

hello
n'allez encore une fois pas tout mélanger
c'est une polution et cela restera une pollution , personne ne le désire et s'en réjouit , et je ne pense même pas que nos amis de l'est vont déserter les bords de l'eau
elle est la... point barre et il vaux mieux le prendre bien que de se mettre a chialer ... ce qui ne changera rien au problème
tchernobil ne s'est pas arreter a la frontiere et combien de produit mangez vous regulierement les E +++++
certains cancérigènes et d'autre avec d'autres effets
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 22:06
[quote="Bernard Jean Paul] parfois ça donne de petits êtres mutants ,comme Eric, le Grand Maître. lol! [/quote]

Ciel je suis démasqué Shocked PCB en Moselle ! - Page 2 Extraterrestre-pieuvre-5839 PCB en Moselle ! - Page 2 0019

Mais je suis loin d'être aussi balèze que Wolverine
PCB en Moselle ! - Page 2 %212214_EM2

@+Eric
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 22:47
dans mes prochains messages , il y aura des emoticones avec des Laughing Laughing lol! lol! lol! What a Face What a Face What a Face pour ne pas qu ils soient pris pour des attaques personnelles Laughing Laughing Laughing Laughing
j ai juste donné mon avis What a Face What a Face What a Face What a Face
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 23:21
Salut à tous cheers ,
"je commence par un truc cool Cool pour détendre l'atmosphère" Wink

Ca me fait bien marrer, du Pcb sur les lots de pêche du GVO Shocked Shocked
Et pas sur ceux de la Messine, bizarre tout ça, y a peut-être du fric à se faire scratch scratch avec les pêcheurs de l'Est qui pêchaient en aval et prenaient la carte à la journée (Gvo)

Maintenant, ils iront peut-être la prendre à la Messine scratch Wink

Ce mois ci, c'est l'ouverture, et comme par hazard, les résultats tombent quelques jours avant, là ou sont faites les plus grosses ventes de cartes scratch Mad Mad

Il y a de moins en moins de pêcheurs, ça va pas arranger les affaires de nos détaillants No
Moins de pêcheurs, moins de clients, et donc moins de choses pour ceux qui restent ( ristournes, nouveaux produits, peut-être même fermeture de nos commerces favoris Wink ce que je n'espère pas Mad )

Et oui, nos viandars, nos bracos font marcher le commerce aussi Rolling Eyes Suspect

Ca fait partit de l'équilibre naturel Crying or Very sad c'est "modéré" je sais mais malheureusement il y a du vrai Neutral Suspect

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Ven 1 Mai 2009 - 23:29
reno a écrit:Maintenant, ils iront peut-être la prendre à la Messine scratch Wink


Tu ne crois pas si bien dire Laughing c'est déjà le cas Twisted Evil un accès (VIP) sur le site de la Maxe pour ces messieurs Twisted Evil

Il est grand temps qu'ils arrêtent cette centrale aussi Rolling Eyes

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Sam 2 Mai 2009 - 15:01
Voila mon avis:

Pour moi je suis extremement content de cette decision Very Happy
D'une part car le no-kill serat OBLIGATOIRE, et ce j'espere pour une longue durée (plus de dix ans sont nécessaire pour viré cette merde) , les détracteurs de cette "mode" comprendront mieux dans dix ou quinze ans ...
D'autre part car on évite aux consommateurs de poissons de graves maladies dans les années à venir ... Exclamation, ce sera certainement comme les autres conneries comme le nucléaire ou encore l'amiante Exclamation

Juste pour dire que le poisson est impropre à la consommation dans cette partie de riviere mais que les autorités ont recommandés de ne pas consommés le poisson de la Moselle ansi que ses affluents Exclamation
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Sam 2 Mai 2009 - 15:33
entendu au boulot et au bord de l eau :

je cite sans donner les noms Laughing Laughing Laughing
" j ai meme pas encore amorti ma carte de peche"
" tu parles, les poissons vivent bien eux avec du pcb alors qu ils sont plus fragiles que nous" ( ps: pour moi lui, il est champion du monde . Laughing )
"relache obligatoire et puis quoi encore.si je fais un beau sandre, je le prend"

j aimerai savoir si des personnes peuvent nous donner plus d info,sur les departements ou le prelevement est deja interdit???
est ce respecté? baisse du nombre de pecheurs? baisse de vente de materiel de peche et fermeture de ceci?
et surtout s il y a un reel impact pour l accroissement de la population des poissons??
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Sam 2 Mai 2009 - 16:48
cyril a écrit:
j aimerai savoir si des personnes peuvent nous donner plus d info,sur les departements ou le prelevement est deja interdit???
est ce respecté? baisse du nombre de pecheurs? baisse de vente de materiel de peche et fermeture de ceci?
et surtout s il y a un reel impact pour l accroissement de la population des poissons??

J'ai mis un lien précedement sur les lieux où les interdictions ont déja eu lieues .
D'aprés des témoignages que j'ai pu lire sur des secteurs du Rhône concernés, les pêcheurs ont commencé à se faire plus rares sur le Rhône, le nombre et la taille des prises a eu tendance à augmenter. Cela ne reste que des témoignages mais je pense que Randy pourra nous en dire un peu plus car il est sur ce secteur.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Sam 2 Mai 2009 - 16:55
Et pis je pense que maintenant que les PCB sont là , ils y resteront, en effet les PCB sont présents dans les sédiments, donc ils faudrait nettoyer tout les sédiments de fond pour les faire disparaitre (véridique) Laughing
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Sam 2 Mai 2009 - 17:05
Arnaud a écrit:Et pis je pense que maintenant que les PCB sont là , ils y resteront, en effet les PCB sont présents dans les sédiments, donc ils faudrait nettoyer tout les sédiments de fond pour les faire disparaitre (véridique) Laughing

Impossible à nettoyer, ils ont abandonné dans le Rhône car cela reviendrai à un budget phénoménal... et avec la crise actuelle c'est même pas la peine d'en parler

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Dim 3 Mai 2009 - 4:30
nettoyage imposible effectivement et lorsque la moselle est en crue est que les pcb envahisse aussi les nappes freatiques car comme on le sait ca ne dates pas d hier on devrait aussi s inquieter des pollutions du aux risque chimique car nous avons de bonne usine en moselle bien polluente
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Dim 3 Mai 2009 - 15:17
salut à tous

en ce qui concerne mon secteur de pêche qui commence 40 km au nord de Montélimar et descend à 40 km au sud ( voir jusqu'à Avignon), la consommation du poisson avait été interdite en été 2007. les berges ont été '' un peu désertées '' les ventes de cartes ont chuter. mais cela na pas arrêter tous les vaindars pour autant.

comme par hasard quelques jours avant l'ouverture 2008 le poisson était de nouveau consommable, malgré des relevés discutables sur les concentrations pcb.
depuis la consommation est autorisé, et la grande majorité des sandres ne retourne pas à l'eau.
j'ai vu ces résultats!!! c'est pas jolie. silure, brème, carpe, brochet, gardon au dessus du seuil maxi autorisé. le sandre reste passable suivant le secteur.

l'interdiction de consommer le poisson a été trop courte pour que le no kil rentre dans les moeurs. (encore faut il qu'ils aient envie de relâcher un sandre
tongue ) ou un brochet.
aux niveau des tailles rien de changer non plus, quelques petit 60cm sinon c'est du beau voir très beau poisson.

sinon en Saonne sa bouge un peu, de nouveau prélèvement sont en cours ou sont fait. on attend les résultat qui forcément vont ce répercuter sur le rhône.

pour la dépollution apparemment une solution va être mis en place. ils en ont parlé sur les infos régionale, je ne sais pas laquelle mais elle va coûter des centaines de millions € et c'est un chantier de plus de 15 ans.

donc si vous espérer augmenter votre cheptel de fisch avec ce décret je crains que ce ne soit pas gagné, mais l'avenir nous ne le dira.

en gros pas de changement dans mon secteur, (je dirais même moins de touche en 2008 mais du fisch plus gros).

pour mon ouverture sur Avignon le 18/4, 2 bateaux 4 personnes et trois silures de 1 à 1.20 m. rhône en crue pas le top pour la dérive.

si vous avez des questions.........(avant l'ouverture ce we cheers )

a+
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 10:56
J'ai déjà eu l'occasion de le dire car malheureusement, j'ai déjà eu l'occasion de le lire : je trouve franchement déplorable qu'on en vienne à se réjouir de la pollution aux pcb de nos fleuves et rivières en avançant l'idée que comme ça les "mauvais" pêcheurs" ne pourront plus - comble d'inhumanité - consommer de poisson et seront du coup forcés au no-kill Evil or Very Mad
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 11:27
jolisandre a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de le dire car malheureusement, j'ai déjà eu l'occasion de le lire : je trouve franchement déplorable qu'on en vienne à se réjouir de la pollution aux pcb de nos fleuves et rivières en avançant l'idée que comme ça les "mauvais" pêcheurs" ne pourront plus - comble d'inhumanité - consommer de poisson et seront du coup forcés au no-kill Evil or Very Mad

Et la manne financière qui va se produire lié à ce "coup de pub" de la messine te dérange ou pas?
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 11:42
reno a écrit:Salut à tous cheers ,
"je commence par un truc cool Cool pour détendre l'atmosphère" Wink

Ca me fait bien marrer, du Pcb sur les lots de pêche du GVO Shocked Shocked
Et pas sur ceux de la Messine, bizarre tout ça, y a peut-être du fric à se faire scratch scratch avec les pêcheurs de l'Est qui pêchaient en aval et prenaient la carte à la journée (Gvo)

Maintenant, ils iront peut-être la prendre à la Messine scratch Wink

Ce mois ci, c'est l'ouverture, et comme par hazard, les résultats tombent quelques jours avant, là ou sont faites les plus grosses ventes de cartes scratch Mad Mad

Il y a de moins en moins de pêcheurs, ça va pas arranger les affaires de nos détaillants No
Moins de pêcheurs, moins de clients, et donc moins de choses pour ceux qui restent ( ristournes, nouveaux produits, peut-être même fermeture de nos commerces favoris Wink ce que je n'espère pas Mad )

Et oui, nos viandars, nos bracos font marcher le commerce aussi Rolling Eyes Suspect

Ca fait partit de l'équilibre naturel Crying or Very sad c'est "modéré" je sais mais malheureusement il y a du vrai Neutral Suspect

@+reno

completement d'accord avec toi ! le PCB ne s'arrete pas a des lots bien particulier !

ca sent bon le buissness cette alerte !

a mon sens on devrais mettre cette alerte sur l'ensemble de la moselle !
certes , ce n'est pas un bien pour la nature et pour les pêcheurs qui consomme leur prise ! mais bon ,raconter : c'est poluer là ,mais pas là ; je trouve ca .......... je me modere !lol! en disant injuste ! lol
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 13:22
Je pense que l'interdiction du prélèvement sur le secteur de la Messine n'est plus qu'une question de temps Exclamation car vous n'êtes pas les seuls à vous poser la question du : pourquoi ici et pas là Question

Cette pollution met à mal le biotope de notre milieu préfèré et contamine tout, malheureusement et vu le témoignage de Randy, si celui-ci va bien, ce sont les pêcheurs qui mettent à sac la faune Question

Pas très réjouissant tout ça Evil or Very Mad Question
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 14:40
salut olivier

mon petit résumé et moi même allons bien merci.

juste un petit rajout pour dire que les pêcheurs par chez moi ne sont pas tous des viandars et que la pratique du no-kill ce fait aussi.

mais vue les prélèvements fait par certains et une crue '' sauvage '' il y a plus d'un an qui a déposé des milliers de tonnes de boues de plus de 0.80 à 1.00 m d'épaisseur par endroit,je doute que le biotope, le cheptel et les zones de frayères s'en sortent intactes.
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 19:14
olivier a écrit:
si celui-ci va bien, ce sont les pêcheurs qui mettent à sac la faune Question

Pas très réjouissant tout ça Evil or Very Mad Question

Re Randy,

en disant celà, je ne voulais pas dire que le no-kill devrait être obligatoire, n'étant pas no-killiste mais relâchant sûrement beaucoup plus de prises que certain se disent "no-killer" (sans visé qui ce soit sur le forum) , et je ne te visais pas personnellement.

Ceux que je voulais viser (hormis la viandardise) sont les pêcheurs qui "pêchent" sans réfléchir : j'ai attrapé un sandre à l'ouverture du brochet mais je ne le relâche pas, je suis no-killiste et j'exhibe ma prise pendant 10mn devant l'APN, je laisse mes ordures au bord de l'eau..... enfin voilà toutes ces choses déraisonnable qui font qu'il n'y a pas besoin d'être un viandard pour mettre à sac un environnement.

Amicalement.


Dernière édition par olivier le Lun 4 Mai 2009 - 19:49, édité 1 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 19:41
De toute façon un gars qui vendait un sandre avant, va continuer a le vendre... Il va juste promettre qu'il l'a attraper dans une zone propre!!
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 19:46
Tout à fait, voilà encore un exemple de bêtise Neutral (même 2 bêtises Wink )
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Lun 4 Mai 2009 - 23:06
olivier a écrit:
olivier a écrit:
si celui-ci va bien, ce sont les pêcheurs qui mettent à sac la faune Question

Pas très réjouissant tout ça Evil or Very Mad Question

Re Randy,

en disant celà, je ne voulais pas dire que le no-kill devrait être obligatoire, n'étant pas no-killiste mais relâchant sûrement beaucoup plus de prises que certain se disent "no-killer" (sans visé qui ce soit sur le forum) , et je ne te visais pas personnellement.

Ceux que je voulais viser (hormis la viandardise) sont les pêcheurs qui "pêchent" sans réfléchir : j'ai attrapé un sandre à l'ouverture du brochet mais je ne le relâche pas, je suis no-killiste et j'exhibe ma prise pendant 10mn devant l'APN, je laisse mes ordures au bord de l'eau..... enfin voilà toutes ces choses déraisonnable qui font qu'il n'y a pas besoin d'être un viandard pour mettre à sac un environnement.

Amicalement.

+1 cheers cheers

@+reno
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

PCB en Moselle ! - Page 2 Empty Re: PCB en Moselle !

Mar 5 Mai 2009 - 0:37
olivier

je ne me suis pas senti visé. loin de la.

avec l'ouverture ce we je vais revoir des '' bêtises '' du style: silure sortie à la gaffe en fer à béton et pendu au branche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche