CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Taille moulinet daiwa LTDim 29 Nov 2020 - 20:40Robert
ConfinementDim 29 Nov 2020 - 16:08silou
Brochets en barqueDim 29 Nov 2020 - 11:09yann64
PrésentationSam 21 Nov 2020 - 18:42Carnalor
Présentation Sam 21 Nov 2020 - 18:41Carnalor
Présentation Jeu 12 Nov 2020 - 18:26yann64
La noue girardetMer 11 Nov 2020 - 17:26Jm54
carnassier
Petites annonces
Galerie


PCB en Moselle ! - Page 3 Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
Aller en bas
avatar
trasher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

PCB en Moselle ! - Page 3 Empty Re: PCB en Moselle !

le Mar 5 Mai 2009 - 14:50
Il faut se dire que c'est un principe de précaution que d'interdire la consommation du poisson, et c'est le rôle de l'état au travers de la préfecture que de protéger ses citoyens. Les résultats de l'enquête (analyse des sédiments, de sang de pêcheurs consommateurs, et de chairs de poissons) de l'AFPSA ne seront publié qu'en 2011. Il existe plus de 200 sortes de PCB et en quantité différente. Sur l'axe Moselle, le rejet de cette matière était autorisé durant plusieurs années, notamment une entreprise "France Transfo" près de Maizières les metz. Maintenant il faut attendre les résultats officiels avec ce sentiment d'impuissance face à ces énormes conneries comme celle des infos chaque soir dans la boite à image qui rend "modéré".
Et je rajouterai qu'il y aura toujours des consommateurs de leur pêche et des pêcheurs sportifs pratiquant le no-kill, avec ou sans PCB. Il ne faut parler communiquer, mais éviter les croisades, l'histoire a prouvé que ce n'était jamais bon.
Et pour finir, n'oublions pas que pour la presse, et les médias, c'est du pain béni ce genre de problème, c'est l'effet vache folle !!!
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

PCB en Moselle ! - Page 3 Empty Re: PCB en Moselle !

le Mer 6 Mai 2009 - 22:40
je viens d'apprendre aujourd'hui que le décret interdisant la consommation de poisson ( ha bon ils en avaient remis un ???) viens d'être lever pour certains poissons seulement. (en drôme/ardèche pour le moment)

la carpe, le silure et les poisson de fond reste interdit à la consommation.
mais alors le sandre qui passe 90% de sont temps au fond et le brochet qui dépassait la dose maxi admissible parce qu'il mangeait du poisson fourrage (gardon) qui eux ce nourrissent de toutes ces particules imprégnées de pcb.....

he bien ceux là apparemment ils sont nickels.

y a du y avoir une chute des ventes de carte encore une fois.

on vois bien que le pcb et la santé des pêcheurs, ils s'en foutent royalement du moment qu'ils ont leurs cota de timbre vendus.

c'est à ce demander qui fait la loi!!!!!!!!!!!!!!!
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

PCB en Moselle ! - Page 3 Empty pcb

le Lun 11 Mai 2009 - 15:50
je m'etonne d'une chose . A ce jour de nombreuses entreprises ont pollué des cours d'eaux avec des pcb . Pendant de nombreuses années elles ont fait des déversements avec ou sans autorisations ; aujourd'hui on parle dans certains secteur de dépolluer les sédiments; Le coût de ces dépollutions sera supporté par le contribuble ( une fois de plus)
mais alors pourquoi est que l'on oblige pas ces entreprises polluantes a réparer les dégats

la question n'est pas de savoir se que feront les viandards mais plutot quand nos rivières seront elles potables
avatar
Invité
Invité

PCB en Moselle ! - Page 3 Empty Re: PCB en Moselle !

le Lun 11 Mai 2009 - 20:32
pechepyke a écrit:je m'etonne d'une chose . A ce jour de nombreuses entreprises ont pollué des cours d'eaux avec des pcb . Pendant de nombreuses années elles ont fait des déversements avec ou sans autorisations ; aujourd'hui on parle dans certains secteur de dépolluer les sédiments; Le coût de ces dépollutions sera supporté par le contribuble ( une fois de plus)
mais alors pourquoi est que l'on oblige pas ces entreprises polluantes a réparer les dégats

la question n'est pas de savoir se que feront les viandards mais plutot quand nos rivières seront elles potables

Si il y aurait un nettoyage et les entreprises misent à contribution, les sommes sont telles que ce serait encore et malheureusement toujours le contribuable qui payerait une partie des pots cassés sous une forme ou une autre.
A l'époque de l'implantation de ces entreprises les lois étaient différentes qu'aujourd'hui, c'est bien dommage d'ailleurs.

Actuellement, les entreprises (selon plein de critères pris en comptent) ayant un impact sur l'environnement, la salubrité, la sécurité ou autre, lors de leur demande de permis de construire sont soumises à étude d'impact et enquête publique. D'autre, selon leur surface d'implantation sont soumises à la loi sur l'eau. C'est tout de même beaucoup plus surveillé et étudié qu'auparavant et c'est très bien.
Malgrès tout ces dispositions administratives et comme on peut le voir quelques fois au info, celà n'empêchera pas une personnes mal intentionnée de faire des conneries uniquement par goût du profit mais celà reste une autre histoire Neutral
avatar
trasher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

PCB en Moselle ! - Page 3 Empty Re: PCB en Moselle !

le Mar 12 Mai 2009 - 16:18
Vous paierez dans tous les cas, ça se verra au robinet.....Avez vous entendu parler de la Directive Cadre sur l'Eau, et la mise en place des SDAGE, renseignez vous....vous comprendrez
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

PCB en Moselle ! - Page 3 Empty Re: PCB en Moselle !

le Mer 16 Sep 2009 - 11:10
Il ne me semble pas que nous avions déja mis ce lien, voila l'arrêté préfectoral dans son intégralité:

www.federationpeche57.fr/images/20090430APPCB.pdf

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche