CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionInsecte...???

more_horiz
hier en marchant je suis tombé sur cette bestiole...

je n'ai aucune idée de ce que ca peut être mais c'était vraiment gros...si quelqu'un peut m'aider Laughing

descriptionRe: Insecte...???

more_horiz
Ta photo ne s'affiche pas en grand No , mais je pense à une larve de libellulle scratch je crois qu'elle passe par trois stades d'évolution, et que celui - ci est le dernier scratch

http://www.asso-chlorophylle.fr/IMG/gif/LARVE_DE_LIBELLULE.gif

@+reno

more_horiz
non non du tout, c'est plus gros et a 2 sortes de pattes à l'avant... pour creuser peut-être??...

en voici une autre mais floue...(je n'ai réussie qu'une seul nette Mad )

il a des ailes et un corps qui se finit par 2 "piques" comme les araignées...

more_horiz
C'est une courtilliére Wink

more_horiz
oui, courtilière ou taupe-grillon !!! ça esquinte tout dans les jardins !!!

more_horiz
Dommage que je n'ai pas vu çà plus tôt...c'est en effet une "taupe-grillon",un appât très prisé des pêcheurs de silures dans les pays de l'Est car très remuant,je ne savais pas que l'on pouvait en trouver dans notre région Shocked je n'ai jamais pu en observer cyclops

@+Eric

more_horiz
@Eric a écrit:
Dommage que je n'ai pas vu çà plus tôt...c'est en effet une "taupe-grillon",un appât très prisé des pêcheurs de silures dans les pays de l'Est car très remuant,je ne savais pas que l'on pouvait en trouver dans notre région Shocked je n'ai jamais pu en observer cyclops

@+Eric

Pourquoi dommage?

more_horiz
Bien joué, j'avais tout faux Mad Laughing

Le pire c'est que je connais c'te bestiole Twisted Evil

@+reno

more_horiz
Ah ben merci Very Happy ce n'est pas la première fois que j'en vois mais c'est la première fois que je peux en prendre une en photo Very Happy

en tout cas c'est impressionnant à voir...

more_horiz
C'est un insecte insectivore (qui se nourrit d'autres insectes) donc qui ne dévore pas les plantes et les racines mais cause des dégâts aux terrains à cause de son caractère fouisseur (d'ou les pattes pour creuser des galleries).

@+Eric

more_horiz
Surtout devenue de plus en plus rare dans nos régions, alors ne la détruisez pas si vous en trouver...

more_horiz
@frafox a écrit:
Surtout devenue de plus en plus rare dans nos régions, alors ne la détruisez pas si vous en trouver...

+ 1