CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Petite question concernant carte de pêche française....

Lun 4 Mai 2009 - 20:10
Bonjour à tous, voilà j'ai en ma possession une carte de pêche française que j'ai prit dans le gard ( 62 euros ), ma question est la suivante, puis je pêcher dans d'autres départements ou région ( je sais pas trop comment ça marche chez les voisins ) car j'aimerai venir palmer de votre côté ce week end pour l'ouverture et j'aimerai autant être en règle.
J'en profite également pour vous demander dans quel coin je pourrai être tranquille pour pratiquer en Float Tube, se serai gentil de m'aiguiller un peu car je connais rien du tout dans votre coin. Attention je ne veux pas un de vos hotspot mais un coin où il fait bon palmer se sera déjà pas mal !!!.

Un grand merci d'avance.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Re: Petite question concernant carte de pêche française....

Lun 4 Mai 2009 - 20:17
Salut Vic Wink

Au vu du prix de ta carte de pêche, je suppose que tu es détenteur d'une taxe complète pour les eaux de deuxième catégorie du domaine public. Dans ce cas, tu peux pêcher dans toutes les eaux de ce type, sur l'ensemble du territoire français, à une canne tenue à la main
Maintenant, si tu veux pratiquer d'autres pêches (bouée...), je ne sais pas de quel entente halieutique le gard dépend Embarassed
Au passage, Félicitations pour ton bloc' cheers cheers cheers

@+ Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Re: Petite question concernant carte de pêche française....

Lun 4 Mai 2009 - 20:24
Salut Vic, si tu veux venir faire un tour sur Metz ce serait avec plaisir. Sur la moselle en FT (donc une canne en action) c'est du domaine public. Tu essais juste de ne pas reprendre l'alinos du coin tous de suite!!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Re: Petite question concernant carte de pêche française....

Lun 4 Mai 2009 - 20:26
Re- Wink

D'autres infos ici...

Clique sur le lien en bas de page "télécharger la pièce jointe: Guide..."

@+ Wink
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Re: Petite question concernant carte de pêche française....

Lun 4 Mai 2009 - 20:59
Ahh bah ça me rassure, j'étais pas sûr de pouvoir pêcher, pas évident de comprendre, sorry ! Embarassed
Merci beaucoup à vous en tout cas c'est super sympa !!!
avatar
Invité
Invité

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Re: Petite question concernant carte de pêche française....

Lun 4 Mai 2009 - 23:02
Daniel a écrit:Salut Vic Wink

je ne sais pas de quel entente halieutique le gard dépend Embarassed


@+ Wink


Le gard fait partie de l'EHGO Wink

@+reno
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

Petite question concernant carte de pêche française.... Empty Re: Petite question concernant carte de pêche française....

Mar 5 Mai 2009 - 1:04
salut vic

daniel a tout juste, 62€ c'est bien le prix d'une taxe complète adulte dans le gard.
sauf que tu n'est plus obligé de tenir ta canne à la main (depuis quelques années déjà), tu peu pratiquer n'importe quelle pêche: carpe, anglaise, quiver, coup, leurre, bouée, ect.ect.ect........

le gard fait bien partie de l'hego mais tu n'a pas ce timbre et sa ne concerne pas le grand est
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche