CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionVotre matériel pour la pêche à la bouée

more_horiz
Salut à vous;

Voilà je lance le post, j'aurais aimer connaitre votre materiel pour pêcher le glane à la boué?

Pour ma part:
moulins 5500 EMBLEM
cannes BAITMASTER GLASS 3.30m
piques : ben du fait maison  lol! ( et peuhes lol! oucr d'utiliser mon rod pod quand je vois les touches.... Shocked  Shocked  lol! )
et vous ?

descriptionRe: Votre matériel pour la pêche à la bouée

more_horiz
J'ai rarement l'occasion de pratiquer la bouée au cassant Rolling Eyes mais j'ai le matos necessaire... Twisted Evil

Deux cannes de marque "Fleuret" (gros poissons) achetées au Pacific à l'époque (elles servent également pour le vif en dérive) équipées d'Emblem X 5000 T avec de la tresse relativement fine pour la technique (Fishabil 35/100) + une canne Décathlon dont je n'ai plus la référence en tête... scratch il s'agît d'un ancien modèle avec un Shimano Baitrunner 8010 actuellement dessus (elle me sert pour les pêches en dérive au clonk).

Quand aux piques...également faîtes maison (cornière alu) mais je crains que certaines plient sous la pression Rolling Eyes sinon c'est le rod-pod Amiaud inox qui vas bien avec ces petits Delkim Cool

@+Eric

descriptionRe: Votre matériel pour la pêche à la bouée

more_horiz
t'as pas de soucis avec le rod pod lors des touches ?
Car c'est violent tout de même, (canne étant sous tension, moulin serré) ou alors t'as une astuce.... scratch

descriptionRe: Votre matériel pour la pêche à la bouée

more_horiz
Pour tout te dire je n'ai pêché que 48 h (jour et nuit) en étang de la sorte avec un catfish relativement modeste 1.10 m,d'ailleur le plus gros ne faisait qu'1.40 m parmis les autres équipes alors que cet étang contient des poissons de 2 m Neutral

Déjà la position du rod-pod (les deux pieds face à l'eau),enfoncer les pieds en terre le plus profondément possible,cannes positionnées à 45° ou plus si possible avec un système de rod-lock qui bloque les cannes à l'arrière, mais surtout je pense un cassant plus faible que ceux habituellement utilisés (25/100).

Sinon pour toutes les autres pêches du silure, exemple: au flotteur sub-aquatique ou en plombée coulissante (voir fixe avec un lourd grammage déposé en barque) celà convient parfaitement.

@+Eric
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche