CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

La meuse vous connaissez ? Empty La meuse vous connaissez ?

Ven 1 Fév 2008 - 21:18
Pour ceux qui ont envie de découvrir une rivière encore sauvage avec des bras morts, de beaux méandres, de forts courants, de beaux remous, des calmes... enfin une rivière comme il n'y en a plus beaucoup, je vous conseille la meuse sauvage dans le secteur de Dun sur meuse, Ligny, Sassey...
Vous y trouverez de beaux brochets et de nombreux sandres, très peu pêchés et en plus vous passerez de belles journées dans un superbe décor, loin de toute ville ou industrie polluante.
A votre disposition pour toute info...

A+
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Ven 1 Fév 2008 - 21:55
jmb 57 a écrit:Pour ceux qui ont envie de découvrir une rivière encore sauvage avec des bras morts, de beaux méandres, de forts courants, de beaux remous, des calmes... enfin une rivière comme il n'y en a plus beaucoup, je vous conseille la meuse sauvage dans le secteur de Dun sur meuse, Ligny, Sassey...
Vous y trouverez de beaux brochets et de nombreux sandres, très peu pêchés et en plus vous passerez de belles journées dans un superbe décor, loin de toute ville ou industrie polluante.
A votre disposition pour toute info...

A+

Je suis allé à Sassey sur meuse en 2007, j'ai pêché en amont du pont jusque dans le grand bras mort qui est en rive gauche. Plein de jolis nénuphars et pas mal de pêcheurs aussi. Mais juste pris quelques chevaines! Par contre quelques beaux fonds et de gros échos, et la galère pour trouver un pmu!
Moi je connais mieux les coins de Samogneux, Champneuville ou le sud direction Vaucouleurs, Chalaines, Sepvigny et taillancourt
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Ven 1 Fév 2008 - 22:19
Les autochtones (55) nous en avons beaucoup ici Very Happy ils ne vont pas tarder à se manifester...La meuse vous connaissez ? %212214_EM2

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Ven 1 Fév 2008 - 22:44
la Meuse amont, j'y pêche de temps en temps quand je vais à Domrémy, histoire de me remémorer mes jeunes années passées là-bas en compagnie d'une certaine Jehanne Embarassed lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Ven 1 Fév 2008 - 22:52
Jeanne d'Arc ou des Armoises Question that it the question...
Connaîtrons-nous un jour le fin mot de l'histoire Question

Merci pour cette petite parenthèse La meuse vous connaissez ? Loool

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Ven 1 Fév 2008 - 22:57
Eric a écrit:Jeanne d'Arc ou des Armoises Question that it the question...
Connaîtrons-nous un jour le fin mot de l'histoire Question

Merci pour cette petite parenthèse La meuse vous connaissez ? Loool

@+Eric

la seconde hypothèse me semble plus vraisemblable... mais j'entends des voix Very Happy Wink qui me disent que c'est faux, alors Question
avatar
Invité
Invité

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Sam 2 Fév 2008 - 13:51
Salut

Enfin la MEUSE SAUVAGE

Je suis Mosellan d'origine mais la MEUSE Sauvage est pour moi plus plaisante que la Moselle.
Plus petite, plus variée, ...

Moi je pratique la partie aval de Verdun par commodité mais il est vrai que encore plus en aval c'est pas mal non plus.
J'ai aussi entendu parler de la partie amont sur Commercy qui serait fabuleuse pour le brochet.

Donc pour moi l'année prochaine je continue à pecher mes secteurs puis je remontrerais peut-être aussi un peu plus au nord si je trouve des mises à l'eau et peut-être un peu au sud mais va pas falloir que je ne me disperse lol! lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Sam 2 Fév 2008 - 17:43
Je peche un peu la meuse du coté de Dun sur Meuse,canalisée,cette année ,je voudrais essayer le bras mort.

De plus il y a une mise à l'eau assez correcte à Dun.

@+ Marc.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Sam 2 Fév 2008 - 22:17
Jmb, quand tu dis "trés peu pêcher", c'est de l'humour ? Very Happy
Y'a des jours, ont dirais un concours de pêche tellement c'est blindé Mad

Je pêche le secteur de Sivry/Meuse, Vilosnes, Liny/dvt/Dun et ailleur aussi un peu (Marre, Samogneux, champneuville)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Sam 2 Fév 2008 - 22:26
Oui,il a l'air d'oublier que tous les Meusiens ou presque sont pêcheurs depuis la naissance La meuse vous connaissez ? Loool

@+Eric
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Dim 3 Fév 2008 - 22:05
J'ai eu la chance de faire mes 1er pas à la pêche dans un petit village ou coule la Meuse sauvage, à Woimbey pour ceux qui connaissent. Et c'est clair que cette rivière est unique, j'espère pouvoir y retourner quelquefois cette année parceque ça commence à me manquer... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 16:11
jmb 57 a écrit:Pour ceux qui ont envie de découvrir une rivière encore sauvage avec des bras morts, de beaux méandres, de forts courants, de beaux remous, des calmes... enfin une rivière comme il n'y en a plus beaucoup, je vous conseille la meuse sauvage dans le secteur de Dun sur meuse, Ligny, Sassey...
Vous y trouverez de beaux brochets et de nombreux sandres, très peu pêchés et en plus vous passerez de belles journées dans un superbe décor, loin de toute ville ou industrie polluante.
A votre disposition pour toute info...

A+

je voudrais juste préciser que la meuse n'est pas une rivière mais un fleuve Rolling Eyes Embarassed
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 18:11
Joli coup, mais je trouve que cette dénomination lui enlève un peu de charme.... et de féminité
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 18:27
Donc pouvons-nous en déduire que la Moselle est un fleuve à hauteur de Bussang par exemple Question remettons-nous dans le contexte,la Meuse telle qu'elle serpente dans le département du même nom n'a pas encore le statut de fleuve... Exclamation

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 18:42
Eric a écrit:Donc pouvons-nous en déduire que la Moselle est un fleuve à hauteur de Bussang par exemple Question remettons-nous dans le contexte,la Meuse telle qu'elle serpente dans le département du même nom n'a pas encore le statut de fleuve... Exclamation

@+Eric

eh oh les mecs vous avez été à l'école ou pas?

FLEUVE:Cours d'eau important, généralement caractérisé par une très grande longueur et largeur, un débit abondant, des affluents nombreux, et qui se jette le plus souvent dans la mer.


larousse : meuse ,fleuve de france 950km née dans le bassigny
feuve,cours d eau qui aboutit a la mer


non mais lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 18:50
Ok mais bon l'image du gars qui montre du doigt la source qui jaillit et qui dit voici le fleuve Meuse Rolling Eyes La meuse vous connaissez ? 0019

Tout commence par une source,un rupt,une rivière,un fleuve pour venir mourir en mer... Very Happy

Eh puis zut...on ne vas pas en faire tout un fromage non plus La meuse vous connaissez ? Faim10

@+Eric


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 19:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 18:58
Eric a écrit:Ok mais bon l'image du gars qui montre du doigt la source qui jaillit et qui dit voici le fleuve Meuse Rolling Eyes La meuse vous connaissez ? 0019

Tout commence par une source,un rupt,une rivière,un fleuve pour venir mourrir en mer... Very Happy

@+Eric

non le débit n'a rien à voir à sa source la Meuse est un fleuve !
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 22:19
Riton 57 a raison.
J'ai commis une erreur de sémantique.
Je reformule donc : "Pour ceux qui ont envie de découvrir un cours d'eau ...etc etc"
Pardon monsieur, non, non, aïe aïe pas sur la tête !!!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 23:16
elle coule aussi ds les vosges, notre bonne vieille meuse, et meme en haute marne, juste avant neufchateau, et je la pratique en float tube, c'est bien agréable, et plus commode que sur ma petite rivière.
Je pense d'ailleurs y faire ma prochaine ouverture en aval de neufchateau, mais pas jusqu'à domrémy.
Tiens, ça me rappelle l'ouverture d'il y a 3 ans ( ou 4) pluie comme vache qui pisse toute la journée, peche à domrémy, au vif à roder le matin: une perche de 35 avec un carassin, qui toujours vivant est retourné dans ma gougeonnière, et brochet de 73 l'après midi, à neufchateau, avec le meme vif Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 23:25
C'est un vif économique et recyclable Very Happy

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Jeu 7 Fév 2008 - 23:26
et surtout efficace Exclamation
avatar
Invité
Invité

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Ven 8 Fév 2008 - 8:10
jmb 57 a écrit:Riton 57 a raison.
J'ai commis une erreur de sémantique.
Je reformule donc : "Pour ceux qui ont envie de découvrir un cours d'eau ...etc etc"
Pardon monsieur, non, non, aïe aïe pas sur la tête !!!!

c'est pas important , mais cela l'ai quand même Cool
c'est assez marrant d'ailleurs cyclops
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

La meuse vous connaissez ? Empty Re: La meuse vous connaissez ?

Mar 29 Mai 2018 - 11:28
je sort la pelle est la pioche et je déterre un peu la chose, je m’intéresse a cette rivière (fleuve) sur sa partie vosgienne, histoire de changer un peu de lieux de pêche et me diversifier, j'ai prit Google maps et choisi choisi un secteur pour explorer, les premiers pas semble prometteur, j'y ait découvert une rivière dur a pécher du bord, assez peu profonde et courante, j'aimerais avoir des conseils sur les zones propices au brochet (le gros bien sur Cool Cool Cool ), on m'a conseillé Frebécour? Bazoilles-sur-meuse,Coussey. Il semblerait qu'il y ait eu un alevinage de sandre il y a plus de 10 ans y a t-il des retour de prises? présence de silure?  Si des vosgien ou autres on maitrise de la zone je prend avec plaisir.

merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche