CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 20:56
Bonjour tout le monde j'ai un problème j'étai a la pêche a l'étang du stock dimanche et j'ai pécher des vif (18) et quand je les ai ramener chez moi je les ai mis dans mon bac j'ai regardai une heure plus tard si ils s'adaptait bien je les voyé nager rien as signaler et le lendemain soir je retrouve 4 morts que des petit de 5 as 10cm est-ce as cause d'une maladie ? car en les voillant j'ai vus qu'ils avaient des écaille enlever et qu'ils avaient comme de la buée l'œil été comme blanc au-dessus est-ce un maladie ? car il yas as a peut près deux mort par jour .



merci


L.K
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 20:59
ils se sont peut être battu?

enfin, on peut pas trops avoir comme ça, dis nous en plus sur ton bac (provenance de l'eau, taille du bac, pompe, bulleur?)
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:02
pour le bac je ves bientôt prendre une photos est la mètre sur le sujet mais il fait a peut près 200 litre le fus il est a l\'horizontal et il i as peut près100 litre dedans il y as un bulleur mais il n\'y as pas de pompe on change l\'eau une fois par semaine il sont bien nourris


Dernière édition par lucas kremer le Mar 9 Juin 2009 - 21:05, édité 1 fois
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:03
lucas kremer a écrit:pour le bac je ves bientôt prendre une photos est la mètre sur le sujet car je peut pas vous dire le nombre de litre mais il y as un bulleur mais il n'y as pas de pompe on chenge l'eau une fois par semaine il sont bien nourris

bien nourris? qu'entends tu par là? tu leur donnes quoi?
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:04
qu'entends tu par bien nourri? car le problème vient peut être de là...pas besoin de nourrir tes poissons.

la nourriture va rester au fond et se décomposer....
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:07
oui voila mon père trouvé qu'il y en avait beaucoup de nourriture au fond
c'est de la nouriture pour poisson rouge en eau froide mais ma mère s'est trompé avent je prenais des aliment de poisson rouge mais chez eric le vendeur au pêcheur lorrain
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:32
lucas kremer a écrit:oui voila mon père trouvé qu'il y en avait beaucoup de nourriture au fond
c'est de la nouriture pour poisson rouge en eau froide mais ma mère s'est trompé avent je prenais des aliment de poisson rouge mais chez eric le vendeur au pêcheur lorrain

alors voila le problème...

les poissons que tu gardes en aqua n'ont pas besoin d'etre nourrit et c'est bien souvent cela qui les tuent car la nourriture pour poisson rouge n'est pas la même que pour un gardon...

enfin, j'ai gardé des vifs pendant 4/5 mois sans leur donné une seule foi à manger et ils se sont ben comportés
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:44
sa se peut car l'eau est aussi un peu verte mais je ves mettre les plus petit dans mon aquarium les plus petit ces a dire2 ou 3
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mar 9 Juin 2009 - 21:44
Merci pour les réponse si rapide !!!!!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mer 10 Juin 2009 - 8:06
De plus le changemùent d'eau, elle vient d'ou? Si c'est une eau du robinet, il faut plusieurs semaine avant que celle ci ne se stabilise en mettant les bon produit. Le chlore laisse des marque sur les yeux.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mer 10 Juin 2009 - 8:25
Salut,

Au risque de me répéter, pour conserver correctement et dans de bonnes conditions des vifs il est nécessaire d'avoir un filtre qui va abriter des bactéries nécessaires pour épurer l'eau des polluants provenant des poissons...
Deplus, la nourriture va se dégrader (par pourissement ou par digestion des poipoi) en divers composés azotés relativement nocifs pour les poipois...

Pour l'eau par contre, pas de soucis par chez nous, je connais assez bien les caractéristiques de l'eau de ta communes, et maintenant moi-même des poisson d'aquario assez sensibles, l'eau est de bonne qualité pour les poisson, très très peu de chlore, qques trace seulement de nitrate, et valeur très faible d'autres de polluants...Donc eau bien adaptée au poissons
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mer 10 Juin 2009 - 9:55
lucas kremer a écrit: Chez Eric le vendeur "Au pêcheur Lorrain"


Tiens... Exclamation encore un Problème bac a vif maladie ou non ? MDR68

Pour en revenir au sujet...les vifs capturés à cet époque sont plus fragiles qu'en hiver car l'eau y est plus chaude et les maladies (bactéries) plus nombreuses,il faut prendre un plus grand nombre de précautions pour les manipuler et un choc thermique en cette saison est toujours possible,donc bien vérifier la température de l'eau de transport avant de les immerger dans ton aquarium.

Pêche également avec des hamçons sans ardillons ou écrase-les avec une petite pince à becs plats en prenant garde de ne pas émousser la pointe Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mer 10 Juin 2009 - 14:01
pour les ameçon je les prend que sans ardillon et pourquoi un de plus pour érice du pêcheur lorrain ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Mer 10 Juin 2009 - 14:08
Les autres membres ici-même auront compris Problème bac a vif maladie ou non ? MDR93

De nombreux "Eric" sur le forum Laughing

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Jeu 11 Juin 2009 - 20:38
le probleme d ecailles enlever viens aussi du fait qu il faut te mouiller les mains avant de decrocher ton vifs car avec des mains seche les ecailles s arrachent

il y a 2 semaines j etais au stock et j ai pris a peu pres 200 vifs et j ai reussi a tous les garder en vie
j etait equiper de 2 viviers avec bulleur ( tres important par ce temp ) et j y ajoute toujours un glacon afin que l eau ne chauffe pas (j ai 30mn de route )
ensuite arriver a la maison je me prend le temp d aclimater l eau des viviers a celle de mon fut de 600 l
j ai rarement des morts ( sa m arrive j avoue quand je les nourris) mais ce probleme j arrive a le resoudre
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Jeu 11 Juin 2009 - 23:15
laurent67 a écrit:j' ai rarement des morts ( sa m' arrive j avoue quand je les nourris) mais ce problème j' arrive à le résoudre


En les installant sur des montures pour le manié par exemple Laughing
Ou à congeler en attendant...voir même pour servir d'amorçage après les avoir broyés et incorporés à divers farine pour amorcer un spot et être sur de ne pas trop pêcher dans le vide Idea

çà peux toujours servir le moment venu Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Sam 20 Juin 2009 - 14:13
j'ai regarder un mort je l'ai retourner j'ai vue sur son ventre des tache rouge juste entre les première nageoire sous la tête a mon avis il meurent car ils se battent
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Sam 20 Juin 2009 - 15:53
bon si c est un rotengle c est normal qu il soit rouge mdrrrr
avatar
Invité
Invité

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Dim 21 Juin 2009 - 12:51
lol oui mais la yas carémen des morceau de chair partit de le taille d'une bouche de vif
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty vif malade

Dim 21 Juin 2009 - 20:22
quand je dois conservé des vifs dans un récipient et quelque soit la rtaille du récipient dans un premier temps je prepare mon eau longtemps a l'avance ( plusieurs semaine) je laisse vielilir cette eau a l'air ambiante et je met les récipient a l'abris de la chaleur .
quand j'intodruit des vifs dans ces bacs , je fais comme en aquariophilie , c"est a dire je remplace graduellemnt l'eau du seau a vifs par l'eau du bac. ensuite j'introduits les poissons dans le bacs. comme ces poissons ont subbit de nombreux stress je rajoute dans l'eau un conditionneur d'eau ( boutique aquariophile)qui limite le stress des poissons et réduit la présence des metaux lourd et du chlore.
en dernier lieu si mes poissons présentent une quelconque altération des écailles , des plaies ou de la mousse sur le corps je mets 10 grammes de gros sel (dissous) par litre d'eau du bac. Les gros sel dans cette proportion est capable par effets d'échange osmotique de détruire les parasite de peau des poissons. Quant à la nourriture j'en met très très peu et il est impératif que le bac a vif ne soit exposé au soleil
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Lun 22 Juin 2009 - 21:11
lucas kremer a écrit:lol oui mais la yas carémen des morceau de chair partit de le taille d'une bouche de vif


regarde bien s il n y a pas un brochet ou un silure dans ton bac lol
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Lun 20 Juil 2009 - 9:22
Salut, j'ai le même problème que toi, sauf que ce n'est plus un problème car à l'observation il y a toujous les premiers jous qui suivent leur mise en bas de la perte, tu verras que tu en perdras à chaque fois peut être 20 % la première semaine. Ensuite ceux qui restent sont bien costaud. Les meilleurs en tenue sont les goujons, les petits barbeaux si tu pêches le silure et les hotus. A cette saison les gardons ont plus de mal à tenir, c'est parmi eux qu'on enregistre le plus de perte. Par contre, ne les nourris pas, et ne change pas l'eau trop souvent, tu verras que dans une eau verte ils tiennent parfaitement longtemps, de plus ils se nourrissent de cette mousse verte qui se forme.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Lun 20 Juil 2009 - 17:26
ben au bout d 1 mois faut quand meme penser a les nourrir moi je leurs coupent des petits morceaux de vers de fumier et quelque morceau de pain car sinon c plus des gardons que tu auras ce sera des soles extra plate ou des raies mdr
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Problème bac a vif maladie ou non ? Empty Re: Problème bac a vif maladie ou non ?

Lun 20 Juil 2009 - 19:17
pour avoir eu le cas au temps ou je pechais au vif je dirais que cela vient de l'eau , si tu as rempli ton bac à l'eau du robinet .
le clore attaque le mucuc protecteur des ecailles , en se frotant les poissons s'esquinte et meurre ou choppe des plaques de mousse degueux sur les ecailles .
maintenant , c'est vrai qu'en une seule journé , ça fait rapide pour cette cause .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche