CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

quelles poissons nageurs pour le chevesne

+18
bredouilleman
Chris❤️PlombPalette
Régis
aspmann
nico23
fifil57
Manouel
st.john's
guigui
Vic
julien 57
philippe
Eric
Arnaud
Marc.G
Eric 57
Audric.
kevin54p
22 participants
Aller en bas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Ven 3 Juil 2009 - 22:58
justement j'ai testé le torpedo hier et c'est le seul leurre ou je n'ai même pas eu un suivi...
je savais pas trop comment l'animer alors j'ai varié mais rien No
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Sam 4 Juil 2009 - 10:25
What a Face What a Face a me mets en confiance direct lol...pour moi c'était le popper à vue l'autre jour, je le jettais juste derrière les chevesnes et je commencé à faire des pop et la tous les rats ont quitté le navires!! Je suis sur que si mon pop popé encore plus fort les chevesne aurait sauté sur la berge et j'aurais pu les récupurer à la main Razz une nouvelle manière de pêcher quoi! alien
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 5 Juil 2009 - 11:44
le torpedo est un bon leurre... d'après les retour reste à trouver la bonne animation...
sinon pour ta petite liste kévin que du classique : humpack minnow, beef 48 et chubby...
celui d'hier pris au bonnie 95 sans peinture ... lol!
aspmann
aspmann
Perche en canal
Perche en canal

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Mar 7 Juil 2009 - 18:44
pencil 60 de decathlon .
mais faut changer les tripple (trop mou)
vmc bk taille 8
avatar
Invité
Invité

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Mer 8 Juil 2009 - 22:23
kevin54p a écrit:Le yo-zuri duel est très bien aussi Twisted Evil Laughing lol!
Je confirme Very Happy
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Sam 11 Juil 2009 - 19:01
hier ils ne voulaient que du petit leurre souple blanc en weithless !!!!
montage texan, trop fun sur les chub' !!!! Wink
avatar
Invité
Invité

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Ven 28 Aoû 2009 - 11:38
Un report très intéressant à lire sur la pêche aux imitations d'insectes
http://seabassfactory.free.fr/fichiers/reports2009/6-mastachubVSspiderman.html

N'hésitez pas à parcourir tout le blog Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Ven 28 Aoû 2009 - 13:19
Juste un petit truc a ceux qui utilisent ce type de leurre. A la longue les "pates" de nos insectes s'arrachent. pour les remplacer, vous prenez un morceau d'elastique pour bache http://www.sandows.com/, il est constitué de multiples petits elastiques ronds. Avec une aiguille vous faites traverser le corps de l'insecte par l'un de ces elastiques.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Ven 28 Aoû 2009 - 17:53
Si vous n'en trouvez pas,pensez aux élastiques des pêcheurs au coup Idea
Certes c'est un poil plus cher... Rolling Eyes

@+Eric
Chris❤️PlombPalette
Chris❤️PlombPalette
Perche en canal
Perche en canal

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 30 Aoû 2009 - 12:44
philippe a écrit:perso,le chevesne j'aime bien le pécher en plein jus avec des countdown de 5cm de chez rapala,gros carton au barrage d'Illange sur les barbeaux et chevennes @ + phil
salut philippe tout a fait d'accord avec toi car je fais la meme au meme endroit et ca marche bien. j'en tape aussi au raz du courant avec des petites cuilleres peu plombées et j'obtient de grosse attaque.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 30 Aoû 2009 - 13:44
La nouvelle tendance qui fait le tour des forums actuellement sont les imitations de fruits et baies diverses...mûres,cerises,sureau etc...

Bien souvent c'est l'attaque dès l'impact,c'est d'ailleur le but recherché,rares sont les touches en ramenant,une sorte de pêche à la surprise...

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 30 Aoû 2009 - 19:34
Je préfère le naturel; il suffit de cueillir quelques mûres et de pêcher le long du bord à l'UL. Par contre, il faut enfiler la mûre avec une aiguille pour qu'elle tienne plus longtemps.
Je n'ai JAMAIS vu un chevaine refuser une mûre!
Autre astuce: il faut lancer "en cloche" pour augmenter le bruit de chute de la mûre.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 5 Fév 2012 - 16:09
Déterrage !

Si on devait maintenant se concentrer uniquement sur les leurres de surface (exit Chubby et Humpback et autres),
quels seraient les leurres à privilégier ?

J'ai bien compris qu'il y avait les insectes, mais quoi d'autre ? (d'ailleurs, ça fait quel poids ces trucs là ?)

Tout petits stickbaits ?

Popper ? (j'ai l'impression que ce leurre tombe un peu en désuétude dans nos eaux non ?)

Merci.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 5 Fév 2012 - 16:46
Cortex a écrit:Popper ? (j'ai l'impression que ce leurre tombe un peu en désuétude dans nos eaux non ?)




Eh bien celà m'arrange...chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 0003 ceux qui ne s'en servent pas, ne savent pas ce qu'ils manquent tongue Les pencil baits également (la différence avec un stickbait n'est pas bien définie), sans oublier les autres leurres "reflex" imitant les baies et fruits tombants dans l'eau, çà existe maintenant ou à défaut on peux s'en confectionner soi-même avec un peu de pratique et de savoir-faire...

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 5 Fév 2012 - 16:51
J aime bien le NW pencil Lucky et le Ecogear premium PX45F .

_________________
chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Avatar10
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Dim 5 Fév 2012 - 22:45
+ 1 pour le NW pencil de lucky série shingo, pour moi c'est le leurre de 2011 sur les chubs mes deux plus gros 62 et 63 cm avec le coloris lime chartreuse, de bon résultats avec le gunfish 75 coloris aurora bass Very Happy
quelques surprises avec des bonnies 95 en plein courant à la recherche d'aspes et hop un gros chub Wink
je parle bien de la moselle, car j'ai rencontré des déboires en seille rien a faire avec mes leurres fétiches Neutral
avatar
Invité
Invité

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Lun 6 Fév 2012 - 13:53
Bevy pencil, bevy pencil et bevy pencil en 3 couleurs différentes pour faire 3 leurres préférés Laughing
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Lun 6 Fév 2012 - 20:42
Pour l'UL, j'ai eu de très bons résultats au micro PN illex crank 22.
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Lun 6 Fév 2012 - 23:04
Voici mes 3 leurres qui m'ont donné de bons résultats en 2011 sur les chevesnes

SEIRAMINNOW 70S couleur silver black de chez ILLEXchevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Seiram11

Humpback Minnow 50 couleur aurora black de chez Lucky Craft
chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Hm50sp10

ESG Wander 60 couleur Salty Chartreuse Shad de chez Lucky Craft
chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Wd60-710
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Mar 7 Fév 2012 - 8:01
bredouilleman a écrit:Pour l'UL, j'ai eu de très bons résultats au micro PN illex crank 22.
Mad J en ai plus Crying or Very sad
C était vraiment un bon leurre .

_________________
chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Avatar10
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Mar 7 Fév 2012 - 20:19
Sinon sur les zones peu rapide une canne à mouche du décat avec quelques mouches et c'est 40 chevesnes dans l'aprem. Sinon bevy pencil, sammy 65, pointer 45, one up de 2'' ou encore chubby, fujin spider imakatsu mais bon tous ces leurres reste bien moins prenant qu'à la PALM
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

chevesne - quelles poissons nageurs pour le chevesne - Page 2 Empty Re: quelles poissons nageurs pour le chevesne

Jeu 9 Fév 2012 - 11:31
A la belle saison sammy 65 voir 85,le blanc m a donné le plus de resultat ,cuillere 0 argenté et humpback minnow
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche