CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Les polders en Hollande

Lun 22 Juin 2009 - 21:21
slt les gars

j ai un collegue qui me propose d aller avec lui en hollande pecher les polder voir les lacs
il m a dit quil a trouver une carte annuel a 40 euros ( pas chere )
voila j aimerais savoir si quelqun a deja pecher la bas et comment trouver des gites enfin toutes les reponses que vous me donnerez seront bonne a prendre
merci

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Lun 22 Juin 2009 - 22:53
laurent67 a écrit:oupsss je me suis tromper de topic help un modo ( destination peche ) dsl

Voilà qui est chose faite... Wink

Greszkow ainsi qu'Yves du BCG et Jim (le disparu de la circulation Rolling Eyes ) pourrons te répondre sur le coup là Laughing

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Lun 22 Juin 2009 - 22:58
j ai aussi vu le blog de nicoboldofishing c est de la bombe
merci eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 24 Juin 2009 - 23:26
http://www.deschaapswei.nl/

va voir tes mp Laurent. Wink
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Jeu 25 Juin 2009 - 18:22
merci vic je suiis tout ouie a tes renseignements
yalta67
yalta67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Ven 26 Juin 2009 - 23:51
ha ouais un collegue hein ???

lol!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Sam 27 Juin 2009 - 7:42
ben ouai tu n est pas mon mec a ce que je sache mdr
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mar 30 Juin 2009 - 22:33
moi j ai deja etais a maastrich me promener ya du bec la bas ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mar 30 Juin 2009 - 22:50
esox-54 a écrit:moi j 'ai deja été à Maastrich me promener il y a t-il du bec là- bas ?

Allez vas...ne fais pas l'innocent hollande - Les polders en Hollande 0080 hollande - Les polders en Hollande 0075

@+Eric
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 1 Juil 2009 - 7:31
a non pas moi lol!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 1 Juil 2009 - 18:35
j espere que pendant ma session la bas on en attrappera pas des becs avec des joints en bouche lol
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mar 21 Sep 2010 - 16:58
Je remonte ce sujet car je pars deux jours la semaine prochaine pêcher les polders (Wilnis très certainement)
En fait on pars à l'inconnu complet, sachant que malgré tout il semble y avoir un lac près de notre camping (Gaasperplas, un camping près d'Amsterdam).

Mes questions, en esperant que quelqun puisse y répondre :

- Peut-on acheter le Vispas sur place, où faut-il obligatoirement l'acquerir en ligne sur internet? Ou trouve t-on ce permis national? Dans les postes? Ou est-il dispo dans les magasins de pêche?
- La saison est-elle réellement bien choisie, ne risque t-on pas d'être ennuyé par les herbiers?

Si quelqun y a déja été, ou nous conseille un autre endroit, qu'il n'hésite pas!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mar 21 Sep 2010 - 17:01
Bigpikehunter ou Jim ne manqueront pas de te renseigner sur le coup là Laughing Les Pays-bas c'est leur "dada" hollande - Les polders en Hollande MDR90

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mar 21 Sep 2010 - 17:36
notre ami VIC peut aussi te renseigner
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mar 21 Sep 2010 - 23:06
REM a écrit:Je remonte ce sujet car je pars deux jours la semaine prochaine pêcher les polders (Wilnis très certainement)
En fait on pars à l'inconnu complet, sachant que malgré tout il semble y avoir un lac près de notre camping (Gaasperplas, un camping près d'Amsterdam).

Mes questions, en esperant que quelqun puisse y répondre :

- Peut-on acheter le Vispas sur place, où faut-il obligatoirement l'acquerir en ligne sur internet? Ou trouve t-on ce permis national? Dans les postes? Ou est-il dispo dans les magasins de pêche?
- La saison est-elle réellement bien choisie, ne risque t-on pas d'être ennuyé par les herbiers?

Si quelqun y a déja été, ou nous conseille un autre endroit, qu'il n'hésite pas!!!

Beaucoup de personnes prochent de la Hollande veulent souvent conserver "leurs" petits coins alors que nos grands parents y pêchaient déjà... Laughing
Allez sans rire l'eau appartient à tout le monde, voici des infos qui je le pense te seront très pratiques...désolé je n'avais pas vu le post plus tôt.
Tu vas au magasin de pêche le plus proche de la zone à laquelle tu veux pêcher et tu auras de suite le vispas et le ou les permis pour les polders environnant. Si tu change de zone surtout bien te renseigner !!! car sur quelques mètres les permis pour Polders sont parfois et même souvent différents !!! Autant le savoir, en général les magasins te fournissent une carte dans le meilleur des cas.
Tache de bien te renseigné car pour les polder ils sont situés bien souvent sur des terrains privés et ça chipotte pas là bas !!!
Pour la zone sur Amsterdam tu as aussi les plans d'eau de Gooimeer et Vinkeveen qui sont proches et qui peuvent ne pas être trop mal ! C'est là que j'ai pris mon plus gros bec.
Tu pourra télécharger la liste des mises à l'eau et magasin de pêche pour ton gps sur le site visplanner, tu pourra également savoir via ce site où tu peux ( ou pas ) pêcher avec le vispas seul. Tu veras qu'il y a pas mal de zones qui te permettent de pêcher avec le vispas seul, ça regorge de canaux etc... bien sympas à pêcher sans se soucier d'un autre permis. Avec le Vispas tu auras un petit bouquin fourni avec celui ci, si on ne te le donne pas réclame le car tu dois l'avoir obligatoirement sur toi partout où tu pêche !!! Donc pas l'oublier sinon c'est 90 euros d'amende, remplis bien toutes les cases du ou des permis sinon c'est considéré comme nul également !!! et c'est 90 euros aussi !!!
Le mot d'ordre là bas c'est "bien se renseigner", les personnes y allant également le confirmeront.
Voilà j'espère avoir été complet. Bon amusement, il y a de quoi faire là bas, 4ème année que je ne pêche pratiquement que là bas, excepté quelques sorties d'une heure ou deux du bord par chez nous.
Mais pas croire non plus que la Hollande est un réservoir à poisson car comme ailleurs les poissons se méritent et il faut plusieurs sorties pour comprendre le coin et après faire des cartons ! Y a pas de secret c'est comme partout !!! Le seul point magnifique c'est que là bas on respecte mieux le poisson et le milieu dans lequel il évolue !!!

http://www.visplanner.nl/

Pour les POI ( mise à l'eau et magasins ) c'est pour gps tom tom sur le site mais avec POI Edit ( freeware ) tu converti au format que tu veux suivant ton GPS ! C'est ce que j'ai fait pour mon Garmin ! Wink
Bonne m*** là bas !!!

PS : Nous avons une année chargée mais nous allons essayer de trouver un week end pour organiser comme l'an passé un week end complet là bas, il y a une super ambiance conviviale, nous en toucheront un mot comme promis à pas mal de personne lors de nos descentes chez vous si cela se fait. Wink
julos
julos
Perche en canal
Perche en canal
http://www.vic-fishing.net

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 22 Sep 2010 - 17:20
voila,tu a tout dit vic ! cheers

bon amusement la bas Wink
vous pecher du bord ou en bateau ???
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 22 Sep 2010 - 17:56
une srtie carnalor en hollande cheers
ta chambre a coucher est asser grande vic ???? affraid
julos
julos
Perche en canal
Perche en canal
http://www.vic-fishing.net

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 22 Sep 2010 - 19:57
laurent67 a écrit:une srtie carnalor en hollande cheers
ta chambre a coucher est asser grande vic ???? affraid

pas de probleme pour loger des amis,cher vic,comme cher moi .

vic a une belle tente deux personne Laughing , faut juste prevoire des botte pour dormire dedans,car on a les pied qui depasse Laughing

c'est quand vous vouler Wink
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 22 Sep 2010 - 21:17
Merci beaucoup les gars, j'avais pas trouvé ce site qui m'est déja d'une aide précieuse!!! Vraiment sympa votre aide, alors que beaucoup se serait gardé les infos, là vous me servez ça sur un plateau!

On pars simplement avec les cannes et les leurres, pêche du bord donc. On va voir ce que donneront ces deux jours de pêche, je suis plus qu'impatient là!!!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 6 Oct 2010 - 19:39
salut REM alors tes resultats ?
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

hollande - Les polders en Hollande Empty Re: Les polders en Hollande

Mer 6 Oct 2010 - 21:08
Eh bien écoute on a finalement pêché seulement quelques heures en Hollande, et la prochaine fois qu'on y retourne c'est obligatoirement avec un guide...

Nous sommes donc arrivés à WILNISs mardi matin. Pour info WILNIS est une toute petite ville situé en banlieue d'Utrecht. La ville est littéralement entourée d'eau, et vis même SUR l'eau...outre le canal qui la traverse, il y a plein de maisons construites sur les bordures de petits canaux, des fossés d'eau à chaque coin de rue, bref, il y a de l'eau partout, et ça sent carrément bon la pêche et le poisson!!!! Very Happy

1er mission, trouvé un magasin de pêche pour retirer le fameux Vispas. Et là, grosse galère...le GPS nous indique un magasin de pêche à environ 15km, cool!!! Sauf que arrivés sur place point de magasin de pêche, et les 2 passants à qui on demande nous font comprendre qu'ils n'en voient pas à proximité...pas grave, on fonce donc vers une autre adresse, là aussi à une vingtaine de kilomètres, ça parait pas loin mais la zone plutôt rurale nous oblige à ne pas rouler vite, surtout que les routes sont super étroites et avec des pistes cyclables de chaque côté (on est en Hollande, les vélos sont omniprésents Razz ).

Donc second shop, on voit au loin une enseigne DAM, ouh putain ça sent bon!!!! Very Happy Sauf que...les propriétaires ont l'air en vacance, même si les horaires présents sur la porte indiquent que ce devrait être ouvert. Grosse déception, surtout qu'on peut voir de gros jerk SALMO, SAVAGEAR ainsi que les fameux BBZ de Spro sur un rayonnage à l'interieur...pour info on est alors à De ronde venen si je me souviens bien.

Soit, on va pas se laisser abattre, on s'en fous on a le fameux GPS, et surtout le logiciel téléchargé grâce à VIC, sans lequel on pouvait d'ailleurs tout laisser tomber et de suite rentrer. Donc GO vers un 3ème shop, toujours une vingtaine de bornes, là on arrive en plein centre d'une ville un peu plus importante, on cherche un peu et finalement on trouve un magasin, avec de la lumière et une porte d'entrée...fermée! Sad Le gars du magasin voisin nous conseille d'attendre 15mn car le gérant ne devrait pas tarder. Et effectivement, 15mn plus tard, un mec vient pour ouvrir la porte de son petit magasin comme on en trouve plus par chez nous (80m² de surface de vente, un peu beaucoup bric à brac, ça sent bon l'amorce, le mec a une grosse bobineuse sur son comptoir et un bordel pas possible dans l'arrière boutique...voilà un magasin comme je les apprécie Very Happy ). Malheureusement il nous faut 2 vispas, or il ne lui en reste plus qu'un...mais quand je lui explique qu'on aimerait pêcher du côté de Wilnis, il me donne deux adresses où on pourrait retirer des permis journaliers...cool, on commence à reprendre espoir, il est alors quelquechose comme 11h du matin.

Bon, pour faire court, la 1er adresse correspondait à un complexe municipal de sport à Wilnis, fermé, et la seconde au café indiqué sur le site silure.be, le café De Schans à Vinkeveen, café fermé, mais par chance on tombe sur le gérant derrière, qui nous explique qu'il ne peut délivrer de permis car les places sont comptées...mais par contre qu'on peut pêcher plus loin simplement avec le Vispas. OK, soit, suffit donc qu'on trouve les Vispas pour pouvoir pêcher à certains endroits, en gros là où il y a de l'eau et pas de pancarte HSV WILNIS.
Donc RE GPS, qui finalement nous amène chez Sander's hengelsport, nom qui me dit quelquechose (ils avaient des prix imbattables sur les leurres Spro au Visma). Donc là on nous délivre 2 vispas (non sans vouloir nous rouler de 30e chacun, enfin bref)...on ressors du magasin d'un côté heureux, et de l'autre énervé...en gros le vendeur nous a fait payé le prix de deux permis chacun, or ce n'est que quand on a eu la feuille avec les tarifs et d'autres infos qu'on a compris...à notre réclamation il nous a simplement répondu "Yes, I know!"...ben si tu le sais pourquoi tu n'as rien dit triple andouille???? Evil or Very Mad

Soit, on retourne donc où le gérant du café à Vinkeveen nous avait indiqué qu'on pouvait pêcher simplement avec le vispas, sauf qu'en discutant avec un moucheur il nous explique gentillement que ce n'est pas le cas....on ira voir un peu plus loin, pour pêcher 30mn dans une eau très noir, avec à peine 50cm de fond, là par contre ça sent guère le poisson!!! Laughing

Voilà pour l'épopée de Wilnis, j'ai passé certains détails comme le camping fantôme sans même un gérant, tout ça pour dire qu'à 14h45 on a pris la décision de redescendre vers un secteur que je connaissais un peu pour y avoir déja camper...en fait il s'agit d'un canal qui passe le long du parc de Beekse bergen, en banlieue de TILBURG. On commencera à pêcher vers 16h, je fais un pike d'environ 55cm, on finis sous la pluie, légèrement déprimée, il nous reste une journée de pêche le lendemain...décision est prise de décoller le lendemain à 4h du matin pour redescendre en Belgique, au plan d'eaux de Freux (au dessus de Libramont, c à dire 250km plus bas), où nous galèrerons face à des poissons plus qu'éduqués puisque tout le monde les tente aux leurres...un poisson d'environ 50cm pour ma part, un de 60cm pour mon collègue, je louperai un gros bec qui est venu me saluer jusqu'aux pieds, pour finalement repartir se planquer...dommage, la dernière fois que j'y ai pêché les brochets étaient fin énervés et tapaient sur tout ce qui bouge. Là aussi déçu, même si je sais qu'à Freux il y a des jours avec et des jours sans, le prochain (bientôt j'espère!) sera un jour avec...

CONCLUSION : l'idéal pour aller en Hollande c'est...

- ne pas partir à l'arrache comme on l'a fait.
- partir au moins avec un bateau, et y rester plus que deux jours pour pouvoir découvrir les bons spots. Les polders sont visiblement réservés aux locaux.
- si possible trouver un guide pour se faire accompagner et découvrir les techniques gagnantes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche