CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionL'esturgeon...

more_horiz
j'ai ouïe dire qu'à un certain endroit de la Moselle de l'esturgeon se faisait, du moins 7 ont déjà été sortis y parait Very Happy

mais est-ce possible? ou est-ce des bobards?

ils seraient très très localisés...

descriptionRe: L'esturgeon...

more_horiz
Un topic esturgeons existe déjà Julien... Laughing
Arrow ICI
Mais ce n'est pas impossible et le fait a été déjà relaté.

@+Eric

Dernière édition par Eric le Mar 30 Juin 2009 - 22:09, édité 1 fois

more_horiz
@Julien 57 a écrit:
j'ai ouïe dire qu'à un certain endroit de la Moselle de l'esturgeon se faisait, du moins 7 ont déjà été sortis y parait Very Happy

mais est-ce possible? ou est-ce des bobards?

ils seraient très très localisés...

ben je sais qu'on en a déjà touché dans certains coins de Moselle et que certains (2 ou 3) ont été remis dans l'étang privé de mon grand père et ont étét rattrappé il y a 2 ans donc il y en avait quelques uns... maintenant, je n'entends plus beaucoup de monde en parler actuellement

more_horiz
arf j'ai du mal m'exprimer Mad

je parlais d'esturgeon dans la rivière sauvage la Moselle Very Happy et non le département Laughing
pour les étangs je savais déjà mais c'est dans le domaine public que je me tâte scratch scratch

more_horiz
Tu sais,autant tout réunir ici dans un seul topic concernant ce poisson quelque soit son lieu de vie (étangs,rivières...) Laughing

Les prises sont encore anecdotiques je suppose sur la Moselle...

@+Eric

more_horiz
les 7 esturgeons dont je vous parle auraient été fait casiment l'un derrière l'autre et par une pêche à fond... les gars croyaient à des silures...

more_horiz
Phénomène certainement du à un débordement d'étang durant une des crues hivernale,celà ne m'étonnerait pas Laughing

@+Eric

more_horiz
@Julien 57 a écrit:
arf j'ai du mal m'exprimer Mad

je parlais d'esturgeon dans la rivière sauvage la Moselle Very Happy et non le département Laughing
pour les étangs je savais déjà mais c'est dans le domaine public que je me tâte scratch scratch

c'est pareil Julien...

enfin les poissons que tu as dans les étangs sont dans la Moselle et les poissons que tu as dans la Moselle sont dans les étangs... car avec tous les débordements qu'on a eu, le poisson a bien bougé et l'on a assez souvent des surprises avec de nouveaux arrivants

more_horiz
ca peut mesurer j' usqua quelle taille un esturgeons Question

more_horiz
2 metres environ non ?

more_horiz
J'en ai fait un de 85cm au centre de Metz (derrière la salle Fabert) au mort posé. C'est une drôle de surprise!
C'était sûrement un évadé de pisciculture tout comme le saumon de fontaine pris sous la chute d'eau voisine.
Le bestiau a dû grandir depuis (ça fait 9 ans) car je l'ai relâché dans la réserve qui se trouvait au dessus (derrière le lycée fabert).
Certains propriétaires d'étangs trouvent cet animal sympa et en déversent quelques spécimens. j'ai remarqué que ce poisson mord à tout; j'en ai fait à la bouillette fraise, au maïs et même à la teigne!
A noter qu'il faut faire attention à sa queue qui est très fragile (je vois déjà les commentaires).