CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2017 - 18:33
Pas pu résister non plus avant la fermeture demain, Crying or Very sad j'ai également été tremper mes leurres 2H cette après-midi du bord sous le pont de Malling...bredouille bien sûr jocolor mais ça fait du bien de retrouver le bord de l'eau et de prendre l'air... geek
Par contre Silou chez nous tous les étangs sont gelés largement et grosse épaisseur!! donc pas prêt de pêcher encore pour nous!  pale affraid
pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Img_2421
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2017 - 19:10
douille itou, en Sarre !

parce qu'un fish harponné, ça compte pas... de plus, ce premier poisson de l'an 2017 n'est même pas un carna.

A chaque lancer, le fil qui frotte dans les plaques de glace flottant partout en surface... faut être "givré" pour aller pêcher dans ces conditions ! Rolling Eyes   Laughing


pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 P1271111

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 P1271110
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2017 - 19:54
Punaise les gars avec vos résultats, je me sens obliger d'avouer... douille aussi pour Cédric et moi dans la sauvage ce matin. Heureusement, de belles images en récompense et un excellent bol d'air !

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Img_0910

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Img_0912

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Img_0911

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Img_0913
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2017 - 20:10
Impressionnantes les plaques de glace géantes sur la 3ème photo Anthony...
pale
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2017 - 21:07
Salut,

Je connais bien "l'endroit" et ce n'est vraiment pas celui que j'aurai choisi en ce moment pour une sortie.

Par contre j'y ai fait quelques silures et j'y ai vécu quelques casses mémorables aussi.

il y a un albinos que je traque depuis quelques années juste pour le 'fun.'


Pas trop de leurres perdus dans les dalles????
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 28 Jan 2017 - 21:21
Nous n'y avons pas vraiment pêché Robert.
Trois lancés pour Cédric et on a décollé. C'est plus la beauté de l'endroit sous la glace qui nous a poussé à y passer pour quelques photos Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Jan 2017 - 8:55
oliv57 a écrit:Pas pu résister non plus avant la fermeture demain, Crying or Very sad j'ai également été tremper mes leurres 2H cette après-midi du bord sous le pont de Malling...bredouille bien sûr jocolor mais ça fait du bien de retrouver le bord de l'eau et de prendre l'air... geek
Par contre Silou chez nous tous les étangs sont gelés largement et grosse épaisseur!! donc pas prêt de pêcher encore pour nous!  pale affraid
pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Img_2421
Avec la météo annoncée cette semaine pluie vent température au-dessus de 10°C la glace devrait fondre assez vite Wink 
Je vois que beaucoup de monde a pris un bol d'air hier Very Happy
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Jan 2017 - 17:22
1ere sortie et 1ere douille de 2017 pour moi aussi
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Dim 29 Jan 2017 - 22:02
Faut être geek pour mettre une ligne à l'eau dans ces conditions... Very Happy
par contre superbes photos !!
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Lun 30 Jan 2017 - 17:03
Misch a écrit:1ere sortie et 1ere douille de 2017 pour moi aussi
En plus dans de super condition  geek
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Lun 30 Jan 2017 - 20:34
Bon ben, j'avais commencé 2017 avec 1 pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 308702  de 26 et un pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 491599 de 56 et je fini avec un grand bol d'air frai et un coup de soleil Embarassed .

C'est le bilan de la journée de dimanche au bord de l'Adour et dans un lac. On nettoie, on range et on attends bounce  le mois de mai.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Lun 13 Fév 2017 - 18:10
Première sorti de 2017, sortie ou j'ai pu bien tester mon nouvelle ensemble big bait, et pas grand chose à part un broc de 70+ qui a suivi mon sandra 18 cm rouge jusqu'au bord  Neutral
J'y retourne demain cette fois en compagnie de mon frère, espérons qu'ont en sortent 1 ou 2  Twisted Evil
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Mar 14 Fév 2017 - 11:21
Premier capot de l'année ce dimanche.
Restons positifs, cela m'a permis de constater que ma barque ne prend pas l'eau et j'ai pu prendre un premier contact avec mon écho sondeur sur le terrain donc la journée ne fut pas perdue pour autant.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Mar 14 Fév 2017 - 16:26
Encore bredouille aujourd'hui, mais c'est quoi ce temps de fou  pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 142624, c'est la première fois que je me vaporise de l'eau sur le visage en février  affraid

Malgré tous, 1 brochet de 65 et 1 de 80+ qui suivent mon leurres, 1 sur un sandra en 18 cm et 1 sur un dexter shad 20 cm et mon frère en décroche 1 de 80+ juste au bord sur un real eel 20 cm  No

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 327964 le premier poisson de 2017, ce sera pour la prochaine fois ...
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 16 Fév 2017 - 17:27
Salut les gars douille mardi au n°9 et douille et hier dans le jolie étang à AY de la rousse que je découvre...
Le seul bon point c'est que vue le nombre de pêcheurs présents on était plein dans ce cas là!!!! Very Happy Smile Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 16:51
Une douille mais de belles images quand même Wink


#videodepeche #pechedubrochet

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 17:34
Salut,

Brochet est trop bridé, ce qui le force à sauter et tourner sur lui même.

En plus la tresse n'aide pas, c'est pourquoi je préfère le nylon pour la pêche linéaire.

en casting et avec de la tresse il est parfois préférable d'avoir un frein léger et de compenser le freinage avec le pouce

le moulinet je connais, mais la canne ????

belle vidéo Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 17:55
C'est ce que je me suis dit après lol . J'ai pris cette mauvaise habitude de brider a toc. Pas possible pour le Frein, je ferme à fond car je suis en texan et je veux assurer mon ferrage. 

Pour la canne c'est une Effzett Optimus Jerk en H, une canne légère et bien raide avec une bonne réserve de puissance Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 18:08
Prendre LA bonne décision en 1/4 de seconde est parfois délicat  Wink
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 19:59
Belles images! vous pensez que les becs suivent jusqu'au bord avant d'attaquer, ou justement qu'ils sont les bordures? Aujourd'hui on a tous fait ou raté dans les 5-10 metres de la berge...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 20:07
Au texan toujours ferrer latéralement, ce qui évite de décoller le poisson et de le forcer à faire une chandelle. pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 327964
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Ven 17 Fév 2017 - 21:20
J'ai eu cette touche et un suivi, les 2 en bordure. Vu que les cormorans faisaient une razzia sur l'étang quand je suis arrivé, je pense que ces brocs se sont cachés dans les bordures encombrées pour être tranquilles. Autre possibilité, ils prenaient peut-être un bain de soleil sur les bords, l'eau se réchauffant plus vite. Je ne pense pas que c'est pour la repro, on en est encore loin, l'eau est très froide, il y a une semaine il y avait encore de la glace.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 18 Fév 2017 - 11:10
Capot ce matin rien ne bougeait  Sad
Je confirme l'eau est très froide pour la repro encore 15 jours minimum
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Sam 4 Mar 2017 - 14:13
Salut encore rien ce matin 8à12 au numéro 1 juste un brochet de mini 80 qui me passe sous la canne à 1m du bord... comme si je n'étais pas là!!! ( il avait des égratignures )
On verra demain car pas sorti un fish de l'année!!!!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - douille et bredouille - Page 30 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 6 Avr 2017 - 17:42
Belles image lundi  pale
Mais capot hier  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche