CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Lun 15 Mai 2017 - 22:07
Anthony a écrit:T'es quand même exceptionnel pechestar.
T'es le seul mec à sortir des brochets de 40 et à décrocher tous les 80-90  lol! lol! 
Ah non, pas cette année, j'ai une moyenne de 78 cm pour 8 brochets et une bonne quinzaine de décrocher ...
Mais l'été arrive  Rolling Eyes
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Lun 15 Mai 2017 - 22:11
lupum5 a écrit:
flower flower flower

ZEN, COOL, telle est ma devise !
j'ai essayer de rester ZEN et COOL mais à chaque fois que sa m'arrive je ne peut pas m'empecher de balancer ma canne de me mettre par terre et de reflechir à ma vie 😂😂😂
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Lun 15 Mai 2017 - 23:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut PecheStar,

Pour pécher le broc, il ne faut pas choisir des cannes trop raides  (effet de mode pour obtenir une résonance superflue et inutile)  et surtout ne pas brider le brochet canne haute car dans ce cas tu l'oblige à monter en surface et à sauter (comme le bass d'ailleurs )

Tu dois brider latéralement canne basse ( du moins du bord).

Il faut ferrer fort plusieurs fois si possible latéralement avant de le ramener.
ne pas vouloir le sortir trop vite mais ne pas jouer avec lui non plus.

avoir un frein bien régler au 1/4 de la résistance de la tresse ou du fluoro ( environ 1,8 kg mini et 3kg max) et ne plus y toucher.

Accompagner du poignet le début des rush. 
Ne pas laisser de mous dans la ligne.
maintenir un angle ligne/ canne approchant des 90°

Ne jamais de nœud albright sauf si tu le refais à chaque débuts de pêche.

si ta canne et bien " raide" il est préférable de fixer une longueur de canne de nylon ou fluoro de 30-35% afin d'amortir les rushs par effet d'élasticité.

La taille et la qualité des hameçons sont des facteur importants qui influences le nombre de décrochages.

perso je n'utilise plus depuis longtemps de nœud albright et depuis plus de casse  aux nœuds même sur des poissons exotiques.


sinon tu peux venir nous voir aux estivales de la ville de Cattenom, nous nous ferons un plaisir d'examiner ton matos et te conseiller en live.

Enfin n'oublie pas qu'un broc se décroche plus vite que le million au loto lol!
et que parfois tu n'y sera pour rien. That's life
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Mar 16 Mai 2017 - 6:39
Merci, Robert bin sur le coup la j'avait mis 2 ferrage le frein donne du fil, la canne était basse mais il ma quand même fait 2 petites chandelle et c'est décrocher.
Mais canne est assez raide, c'est une Sakura Ryokan.
Tu pense que je devrait mieux mettre de la tresse en 30/100 ou du nylon en 40/100 pour eviter sa, et maintenant je fait un noeud de cuillere, je n'avait jamais eu de problème avec ce noeud.
lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 32 Empty re-douille et bredouille

Mar 16 Mai 2017 - 6:58
Bonjour,

il faut reconnaître que c'est souvent rageant de louper plusieurs fois de beaux brochets, mais c'est vrai que ce poisson est un "renard" en la matière, et je t'encourage à appliquer les conseils de Robert, notamment sur la façon de brider le poisson.   

Maintenant, pour les montages .... chacun a ses préférences !

Mais d'après les nombreux messages du site, tu prends beaucoup de poissons, donc tu as de la chance.

Dans la région où je vis maintenant, le brochet est rare, et c'est toujours un plaisir d'en sortir un, même s'il fait juste "la maille" !

Bons brochets et bien cordialement

flower flower flower 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Mar 16 Mai 2017 - 7:05
Merci je vais essayer de me concentré et de perfectionner ma technique grâce a vos conseil et je vous en remerci.
J'ai remarquer que vous avez pris la plupart de vos belles prise dans le 57 et 54, car c'est vrai que l'on a de jolie poisson dans le coin  Very Happy
lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 32 Empty re-douille et bredouille

Mar 16 Mai 2017 - 19:03
Tu as tout à fait raison : la Lorraine est une des meilleures régions que je connaisse pour la pêche des carnassiers...... et pour la pêche en général.

Vive la Lorraine et vive la pêche !

Bien cordialement

douille et bredouille - Page 32 248537
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Mar 16 Mai 2017 - 19:05
Un peu a l'inverse de Robert  Very Happy il y avait longtemps
Un seul ferrage 
Canne toujours assez haute pour faire travailler le canne au maximum et réagir aux rushs le plus rapidement possible 
Et jamais d'anti retour sur le moulinet tout a la manivelle Wink
lupum54
lupum54
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 32 Empty re-douille et bredouille

Mar 16 Mai 2017 - 19:17
Bonsoir Silou, juste une petite question qui me turlupine..... es-tu natif de Pont-à-Mousson ? Connais-tu Martial Bernard et son ex-gendre Dominique qui tenaient..... ou peut-être qui tiennent encore maintenant .... un magasin de pêche face à la Halle aux vêtements ? J'ai fait partie de la fine équipe du Gardon Lorrain avec eux dans les années 80.

Bonne soirée et bien cordialement !

flower flower flower
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 3 Juin 2017 - 20:29
Belle brochette de capots en ce moment Crying or Very sad 
Ou alors que des touches a la c.. 
Meme les vifs étaient pas évidant cet après midi Sad
Legolas88
Legolas88
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Dim 4 Juin 2017 - 21:11
Bonsoir tous le monde, 
Sortie à bouzey toute cette matinée en barque, il y avait de l'activité en surface au levé du jour. Malheureusement je décroche un brochet et un autre mal ferré et après plus rien... Donc une bredouille de plus pour moi sur ce lac... 2 sorties cette année, 2 douilles, en espérant que la prochaine fois sera la bonne. Normalement je vais commander un sondeur d'ici peu, ça risque de m'aider pour découvrir ces lacs et leurs spots.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Ven 21 Juil 2017 - 11:38
Vraiment très très dur en ce moment  Sad
Les capots s’enchaînent a vitesse folle Sad 
Ou alors des touches de M....
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Ven 21 Juil 2017 - 20:14
Tiens  Silou !!!

je te cherchais partout.

Pourquoi tu t'es cacher là???

lol!


Dernière édition par Robert le Mer 16 Aoû 2017 - 19:19, édité 1 fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Ven 21 Juil 2017 - 20:34
Je ne poste pas mes douilles de l'année pour le moment, car on aurait l'impression que c'est du spam tellement elles sont nombreuses !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 22 Juil 2017 - 11:20
Robert a écrit:Tiens  Silou !!!

je te cherchais partout.

Pourquoi tu t'ai cacher là???

lol!
Et oui mon cher j'aime m'y cacher car j'y passe aussi  Wink
Je dis quand tout va bien mais aussi quand sa va mal  Embarassed
Mais j'espère pas rester longtemps  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 22 Juil 2017 - 11:23
Anthony a écrit:Je ne poste pas mes douilles de l'année pour le moment, car on aurait l'impression que c'est du spam tellement elles sont nombreuses !
Ouf je ne suis pas seul  Wink
Un de plus et on jouera aux cartes  Very Happy
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Lun 14 Aoû 2017 - 15:03
Après plusieurs sorties UL plutôt fructueuses, j'ai pris une belle douille en recherchant le brochet ce matin, comme mes précédentes sessions broc...
En revanche, en discutant avec des gens qui entretenaient un des étang de Dieulouard, ils m'ont dit que eux aussi avaient un soucis de pollution / manque d'oxygène dans l'eau et avaient pas mal de mortalité, ca a malheureusement l'air assez fréquent en ce moment Crying or Very sad
gui57
gui57
Perche en canal
Perche en canal

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Mer 16 Aoû 2017 - 8:20
je ne compte plus les douilles en ce moment malheureusement
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Mer 16 Aoû 2017 - 19:18
Salut,

Au mois d’août, en rivière, il y a d'autres poissons  que le broc à traquer.

chevesnes, Aspes, Barbeaux , silures etc.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 19 Aoû 2017 - 20:59
Coucou, Il y a quelqu'un? de retour dans la rubrique pour directement poster toutes mes bredouilles depuis l'ouverture en une seule fois (ce serait du spam sinon dixit Anthony), c'est dur dur dur...dur Sad et encore plus dur aujourd'hui comme je vais vous l'expliquer:


Sessions sur la Moselle secteur Thionville avec mon père, quelques tapes discrètes senties mais rien de bien gros je pense, jusqu'à l'arrivée vers une zone de roselière dans 1m50 d'eau en bordure... changement de leurre pour un crank plongeant à bavette SavageGear Hitcher coloris perche, et je balance à ras des roseaux et ramène tranquillement 5 à 6 fois de suite vers le bateau (4m de fond)...nouveau lancer, 2 tours de manivelle et je ne sens plus aucune vibration du leurre et une "lourdeur" Arrow ferrage réflexe et poisson très lourd qui tient le fond 15sec, 1ère montée discrète sous la surface mais il repart de plus belle au fond...j'annonce à mon père très gros sandre (car j'ai cru voir la teinte cuivrée d'un sandre sous la surface scratch) ou très gros brochet! Plus de doute quand je le ramène une nouvelle fois à la surface: très gros broc, comment dire...je n'avais jamais vu si gros, vraiment impressionné affraid (mon broc record en étang de 114 date du début d'année pourtant)...mais il repart de plus belle, l'épuisette est à l'eau et dès qu'il remonte il sera dedans...il remonte, pas le temps de bouger le petit doigt, il se déchaine, repart en m'expédiant le leurre dans la barque pale Crying or Very sad: triple ventral 2 pointes cassées et sur le leurre des bouts de dents plantés dedans! On a bombardé la zone 45min après mais plus rien (normal vu la taille du poisson et son expérience)

J'hallucine, ça fait 3 gros brocs de décrochés depuis juin sur la Moselle!!: le 1er que j'estime un bon 90 m'a fait une attaque en surface sectionnant un zalt et se décrochant, retour sur le poste fin d'après-midi et cartouche sur un pro shad 18, ferrage et combat pendant 2min et décrochage!!
Le 2ème, ferré un après-midi très chaud en bordure d'herbiers toujours avec un pro shad 18 coloris perche qui m'a fait un gros combat et qui finalement sectionne mon BDL car le leurre était piqué près des ouies (pas dans la gueule du broc)! J'ai eu le temps de le voir et je l'estime à 1m10 maxi, par contre plus de touche sur le poste depuis et j'y suis retourné souvent...mais il faut persévérer...
Et enfin celui d'aujourd'hui, que mon père a bien vu et estime lui à 1m20, moi je pense que c'est bien plus gros! On a eu des échos d'un pêcheur qui a vu dans la zone des brocs de 126 et 134 de pris! (mais viandés apparemment...)
Bref, quelle poisse, j'espère ne pas avoir laissé passer la chance de prendre un jour un très gros broc de Moselle...
En tout cas, chaque sortie depuis l'ouverture en 2ème catégorie, je persévère à vouloir pêcher du beau broc aux leurres sur la Moselle, c'est très dur comme partout cette année pour une majorité de pêcheurs, mais j'ai eu plusieurs fois ma chance malgré tout, sans pouvoir en sortir un!
Et le pire c'est qu'à chaque fois tu te prends une seule touche dans la journée (faut vraiment être motivé et y croire aussi, car c'est dur pour le moral), et que tu vois que c'est un gros poisson, ça te fait monter l'adrénaline et la redescendre bien vite après décrochage! mais bon c'est comme ça!
Tout ça pour dire qu'il faut y croire et persévérer pour enfin espérer toucher un très gros broc!
De toutes ces 3expériences de décrochage, j'ai quand même quelques certitudes sur la tenue de ces gros spécimens sur la Moselle (tous ferrés dans largement moins de 2m d'eau et proches d'herbiers ou de roseaux) et leur attirance pour un coloris de leurre particulier (perche, sans aucune hésitation)
Je l'aurai un jour, je l'aurai geek
@+ les bredouilleurs king
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 19 Aoû 2017 - 21:33
Merci pour les infos Oliv.
Content de voir une belle approche (difficile moralement) pour le broc avec des leurres dignes de ce nom.
Je te souhaite vraiment de réussir. L'automne arrive... et avec lui je l'espère de belles surprises Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 19 Aoû 2017 - 22:00
salut Oliv,

C'est le jeu ma pauvre Lucette !!!

Si des dents sont restées dans ce leurre c'est probablement que cette femelle est sur le déclin, et ne se déplacera plus guère qu'avec les alevins . Il faudra y retourner et pêcher très lentement et très méthodiquement le spot.
Perso dans ce cas, je privilégie le mort manier très planant et peu plombé.

Prendre un très gros broc au leurre et surtout sur la Moselle Frontalière c'est le rêve de plus d'un pêcheur et aussi le mien.

Ces dernières années J'ai consacré la presque la totalité de la saison à la recherche du poisson (broc) trophée de Moselle.

Il est certain que pour pratiquer cette pêche, il faut y croire à fond et avoir le morale pour assumer  les bredouilles  consécutives innévitables

Il faut savoir ne pas courir 2 lièvres à la fois si je puis dire et avoir de chance aussi

Courage Oliv et tu l'auras un jour, tu l'auras  Wink

remarques perso (ce n'est pas pour toi oliv):

Perso pour n’accompagner dans cette quête , je préfère les cannes souples qui bien que moins raisonnantes ont tendance à moins "décrocher". Parfois même suivant la technique utilisée, j'utilise du nylon à la place de la tresse.

La recherche du "spécimen" est une pêche à part qui ne fait place à aucune approximation ou déconcentration.
Bien-sur il peut y avoir aussi un coup de chance, mais il ne faut pas trop y compter surtout quant on s'appelle Robert lOl
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 19 Aoû 2017 - 22:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dommage !! J'imagine le bon au coeur lorsque tu as vu le brochet, c'est année le gros broc est chaud j'ai l'impression 😈
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Sam 19 Aoû 2017 - 22:24
Salut Robert, oui ta réflexion sur le fait qu'une canne souple accompagne mieux les rush de ces gros brocs est très juste et figure-toi que depuis mes 2 premières décroches j'y pense également sérieusement, car inévitablement ces gros rush sont brutaux et surtout incontrôlables et inattendus souvent...
Je pense que j'aurai du remettre également un coup de ferrage une fois que j'ai eu bon contact avec le poisson qui collait le fond pour m'assurer d'un bon piquage, mais j'ai senti directement que j'avais affaire à du très lourd et je subissais le début du combat, je n'ai pas réfléchi!
Maintenant, il est certain que le décrochage s'est effectivement produit lors du début de son 3ème rush, il s'est retourné à la surface pour aller vers le fond et là il fallait de la souplesse dans la canne, et pas un effet ressort comme sur pas mal de cannes casting en gamme jusqu'à 70g...
Pourtant je pêche avec mes 2 Sakura 14-70 en 1m98 et 2m10 qui sont loin d'être des triques mais assez rigides quand même et ayant cet effet "ressort" du scion pendant des rushs brutaux en combat, j'ai pas mal réfléchi mais je ne vois rien de plus souple existant en casting pour pêcher dans des grammages jusqu'à80g max? Quel matériel en casting dans ces mêmes grammages penses tu plus adapté?
@+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

douille et bredouille - Page 32 Empty Re: douille et bredouille

Dim 20 Aoû 2017 - 14:57
Capot pour moi ce matin  Wink
Désolé pour toi Oliv pas de chance en ce moment
Sans etre champion du monde loin de là mais avec vos cannes courtes et un peu raides , de la tresse , et les freins de moulinets qui mettent du temps a réagir 
Imaginez deux secondes la raideur du tout  Wink
Quand au deuxième ferrage je te dirai non a mon gout
Sans vouloir donner de leçons car j'en décroche pas mal aussi mais essai de travailler un poisson a la manivelle canne haute tu gagneras pas mal de souplesse 
Voilà mon point de vue Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche