CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 20:14
Salut,

pour les bateaux pneumatiques il existe différent planchers. La différence de prix entre un plancher à lattes et un plancher gonflable est assez importante mais la différence de prix vaut-elle le cout ?
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 20:38
pour moi le mieux plancher a latte Exclamation
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 20:50
benoit a écrit:pour moi le mieux plancher a latte Exclamation
+1 question stabilité
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 20:54
Arfff lol,

j'aurais penser l'inverse vu les tarifs, ba tant mieux pour le porte monnaie alors
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 21:04
Ne vous plantez pas les gars... Laughing Pour moi un plancher gonflable sur le quel on pose ces pieds est aussi mou qu'un plancher à lattes...simplement au moment de le plier,ce dernier est plus pratique Cool

Mais rien ne vaut un plancher en dur en bois stratifié tongue

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 21:43
seul le plancher cloué est à éviter sur un pneumatique Laughing
Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Jesors
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 21:55
Moi je ne connais que les planchers en bois et je pense que c'est la meilleure solution.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mar 14 Juil 2009 - 21:57
sur votre plancher à lattes vous posez un grand panneau en bois (recouvrant plusieurs lattes) et vous avez un vrai plancher dur et rigide cheers
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 9:51
il y a aussi le plancher en alu et semi rigide ( qu' il plus cher mais bien plus rapide à monter )
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 10:15
steph a écrit:Moi je ne connais que les planchers en bois et je pense que c'est la meilleure solution.

+1
je possede un plancher bois.tu peux pecher en toute securité debout.je ne suis pas certain qu avec un plancher a lattes tu as la meme stabilité.
pour les gonflables comme le dis eric , certains ont par dessus un plancher ridide( bois ou alu) mais pas tous.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 10:30
Salut. J'ai actuellement un petit semi rigide et 1 autre avec plancher à lattes. J'ai également possédé un plancher aérotec (gonflable), et un plancher bois.

Pour pêcher, le choix est vite fait: semi-rigide ou plancher en dur, (bois ou alu). Le plancher à lattes n'est pas du tout adapté à la pêche. Tu ne peux pas te mettre debout.Déja lorsque tu monte dedans, l'endroit ou tu pose ton pied s'enfonce et tout le matériel qui est dans le bateau( jerrican, caisse de pêche) se casse la gueule. Même si tu met un contreplaqué, ça ne va pas, car il n'y a pas de quille gonflable pour soutenir le plancher.

Le plancher gonflable est un peu mieux, mais même bien gonflé, tu as une impression de molesse et ce n'est pas facile de garder l'équilibre.

Je te conseille fortement un plancher en dur avec quille gonflable ou mieux encore un semi rigide si tu peux le transporter
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 12:18
Patrick 55 a écrit:Le plancher à lattes n'est pas du tout adapté à la pêche. Tu ne peux pas te mettre debout.Déja lorsque tu monte dedans, l'endroit ou tu pose ton pied s'enfonce et tout le matériel qui est dans le bateau( jerrican, caisse de pêche) se casse la gueule. Même si tu met un contreplaqué, ça ne va pas, car il n'y a pas de quille gonflable pour soutenir le plancher.

j'ai un petit pneu avec lattes, je fais comme je disais plus haut (panneau en aggloméré simplement posé sur le fond) et je n'ai aucun problème pour la tenue du matériel ou pour pêcher debout.
Bien entendu ça n'a pas la prétention d'être un vrai bateau de pêche, mais hyper pratique pour de petites séances aux leurres, très léger, donc très facile à mettre à l'eau partout, gonflé en quelques mn, plié (sans ôter les lattes) ça se transporte dans ma voiture... bref je trouve ça très bien et jusqu'ici je ne regrette pas cet achat, au contraire... à la rame il est encore bien plus maniable que je ne pensais.
Je peux naviguer et pêcher dans à peine 20 cm d'eau, et je crois que même avec un float tube cela ne serait pas possible...
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 12:41
Il faut voir aussi le budget que tu veux mettre .

y a de bonne promo sur certain site de vpc carpe ne se moment . ( pacific pêche)

mais y a moyen de trouver mieux je pense .
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 12:54
Je persiste et signe. Le plancher à lattes est le moins adapté pour la pêche. Par contre, pour ceux qui aiment ça, j'en ai 1 àvendre
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 13:06
Je vous remercie tous pour votre participation,

mais au vu des différences de tarifs et sous les conseils de ma patronne, je crois que je vais opter pour un plancher à latte et essayer de trouver une bidouille comme Wels.

Le plancher gonflable aurai pu être une solution pour moi car j'avais trouvé une occas mais donc je laisse tomber cette solution.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 14:06
je suis bien d'accord qu'un vrai plancher dur est bien mieux que des lattes (ne me faites pas dire ce que je ne dis pas). Mais perso je m'en accomode très bien. Smile

Par contre il faut essayer d'être un minimum "soigneux" et d'éviter la boue qui colle aux semelles des bottes, car à force il arrive que de minuscules cailloux s'incrustent entre les lattes et le fond en kevlar, risquant de l'endommager... je vérifie après chaque séance de pêche, et s'il le faut, je retire les lattes pour nettoyer à grande eau. Dans le même souci d'éviter les saletés, débris, cailloux, je recouvre d'abord le fond avec une grande bâche plastique avant dy poser le panneau en bois.
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 14:07
olivier si tu n as pas peur de faire quelques km,voici un lien d un zodiac qui je pense peut te convenir Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/58715527.htm?ca=15_s
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 17:40
cyril a écrit:olivier si tu n as pas peur de faire quelques km,voici un lien d un zodiac qui je pense peut te convenir Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/58715527.htm?ca=15_s

ATTENTION: ce n'est pas un zodiac, c'est un ulyz de fabrication chinoise. Neuf sur ebay, cela ne vaut pas 800 euros, mais entre 350 et 400 euros maxi en 2,45 m
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 18:30
regarde sur ebay :

par example http://cgi.ebay.fr/NEUF-Z-Ray-IV-300-Canot-Pneumatique-248-x-130-cm-Tender_W0QQitemZ190321377798QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux?hash=item2c5009c206&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A50
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 21:39
Patrick 55 a écrit:
cyril a écrit:olivier si tu n as pas peur de faire quelques km,voici un lien d un zodiac qui je pense peut te convenir Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/58715527.htm?ca=15_s

ATTENTION: ce n'est pas un zodiac, c'est un ulyz de fabrication chinoise. Neuf sur ebay, cela ne vaut pas 800 euros, mais entre 350 et 400 euros maxi en 2,45 m



il me semble que c'est fabriqué en Espagne, j'en possede un, et je peu dire que c'est solide!! je l'ai bien testé!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 22:24
Patrick 55 a écrit:
cyril a écrit:olivier si tu n as pas peur de faire quelques km,voici un lien d un zodiac qui je pense peut te convenir Wink
http://www.leboncoin.fr/vi/58715527.htm?ca=15_s

ATTENTION: ce n'est pas un zodiac, c'est un ulyz de fabrication chinoise. Neuf sur ebay, cela ne vaut pas 800 euros, mais entre 350 et 400 euros maxi en 2,45 m

+1, voici ce que tu trouve en mettant cette marque en recherche e-bay.
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=ULYZ&_sacat=See-All-Categories
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Mer 15 Juil 2009 - 22:36
a ce prix la ça vaut le coup! j'ai eu le mien a 450€, un 2m70 planché alu...
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Jeu 16 Juil 2009 - 8:02
Embarassed Embarassed ok je voulais dire type zodiac, c est vrai que maintenant on oublie que zodiac est une marque Wink Wink

la marque ULYZ est vendue régulierement sur ebay , et en nombre par des professionnels
les avis des acheteur sont positifs, la gamme est large ( tailles, lattes, rigides,gonflables....)
attention a bien lire les annoncent par contre, les photos du pneumatique ne sont pas toujours celles du modele vendu, de plus sans accessoires, pas de banc, pas de pompe, pas de rames, pas de sac de rangement( ceci est precisé par une ligne au milieu d un long texte)

ps: patrick ce ne sont pas des pneumatiques a 400€ en neuf ( en 2.70 planché rigide), voir le lien de la gamme complete avec les tarifs ci dessous Wink Wink le ulyz en noir fait parti de la gamme expert( 999 € en 2.70m tarif 2009)
http://www.ulyz.com/prices.php?l=fr


sur le lien que je viens d afficher il y a actuellement une remise de 30% What a Face
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Jeu 16 Juil 2009 - 10:10
quelle est l' épéseur de la trame Question
avatar
Invité
Invité

Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ? Empty Re: Pneumatique : plancher à latte ou gonflable ?

Jeu 16 Juil 2009 - 10:31
un peu de courage audric, j ai mis le lien de la marque ci dessus, il y a toutes les données,il suffit de lire lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche