CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

un vrai gros brochet pris en france !

+22
Marc.G
Julien.
jean-denis
Exotom
BDav
sergioM
PAPY VIC
sebastien 55200
vivien88
nico23
Régis
bredouilleman
Esox stradic
Vic
Bilux
Manu
laurent67
Eric
Carnalor
Bernard Jean Paul
Arnaud
LapinBleu
26 participants
Aller en bas
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Ven 8 Juin 2012 - 22:30
C'est égoïste de vouloir empailler son poisson trophée ou bien de vouloir prendre le poisson trophée qu'un mec à déjà dans son album ?

Pour répondre à ta question après avoir bien barouder niveau carpe en france, il n'y avait rien qui me répugnait le + que de voir une 25kg+ que je venais d'attraper déjà répertoriée. Ceci est aussi une mentalité à adapter je pense et perso je préfère prendre un fish vierge qu'un fish déjà piqué 10X. Après pour les carnas les prises multiples sont assez rares niveau pike ou sandre mais bon, c'est juste pour démontrer que c'est parfois aussi un geste égoiste que de vouloir prendre le big brochet qu'un mec vient de prendre. (Je dis pas ça pour toi spécialement ...)

Pour te rassurer, les becs de +1.10m dans le public sont quand même assez nombreux pour que chacun y prennent son pied. un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 565826
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Ven 8 Juin 2012 - 22:37
Egoïste dans le sens ou celui-ci ne sera jamais repris par un autre collègue pêcheur qui lui aussi est en quête perpétuelle du "Saint Graal" près de chez lui... Laughing

@+Eric
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Sam 16 Juin 2012 - 8:54
il y as eu 115 et 1m30 de fait chez nous il y as 3 semaines... les deux pris en 15 min par un bon vieux viandoxx Crying or Very sad
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Dim 12 Aoû 2012 - 20:25
Salut,

Léger déterrage pour reparler du sujet des vrais gros brochets.
J'ai visionné récemment une vidéo canadienne sur les gros brochets des grands lacs du Nord du pays.
Certains d'entre vous ont sans doute déjà entendu parlé du lac Mistassini, qui lui est au Québec. Là, le sujet était côté canadien, mais le milieu est le même: grands lacs et bûches à tout va.
Une donnée très intéressante que le pêcheur évoque, pêcheur bien informé d'ailleurs: il site les conditions pour la création d'un "giant pike". Parmi les habituelles: assez d'espaces, pas de pêche commerciale, proies protéinées, de belle taille et en bon nombre, il rajoute celle-ci: la possibilité pour le poisson de rejoindre, en saison chaude, des eaux suffisamment froides. Il site en effet des études faites sur cette espèce qui démontrent que si le brochet ne peut pas rejoindre une eau dont la température lui convient, il stresse et son système digestif fonctionne moins bien, donc il perd du poids !
Voilà pourquoi les grands lacs, qu'ils soient canadiens ou français d'ailleurs, sont toujours les premiers fournisseurs de gros brochets car ils peuvent rester dans la couche d'eau qui leur va bien et donc conserver leur poids en saison chaude.
Les "giant pike" comme ils le disent dans cette vidéo, sont des poissons de plus de 50 in soit 125 cm.
En plus de nous parler d'un peu de science, ce brave homme en profite pour lancer du leurre et à deux ils sortent 25 brochets de 40 in ou plus (100 cm), en deux heures avec le plus gros à 49 in.
Pas besoin de gros jerks de 150g ou de swimbait à 50€ pièce: des jigs, des grosses tournante n°5 et de l'ondulante... rien d'autre.

@+
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 Empty Re: un vrai gros brochet pris en france !

Dim 12 Aoû 2012 - 21:11
fishextrem a écrit:Je vais faire l'avocat du diable..... Shocked

Personnellement et je l'ai toujours dit, je n'ai absolument rien contre le fait de voir un pike de +1.10( par exemple) finir en quenelle ou en photo dans un garage. Prendre un poisson trophée n'est pas chose aisée et je peux comprendre qu'un pêcheur qui va 5X à la pêche dans l'année veuille l'emmener... C'est juste humain si je puis dire et sans partager ce que cette personne a fait et bien oui je le comprends. La pêche c'est aussi se faire plaisir et si ce type veut empailler ce brochet et bien qu'il le fasse.

Le soucis ne se situe pas et ne se situera jamais sur ces poissons trophées mais bel et bien sur les géniteurs qui sont de tailles moindres. C'est ceux là qu'il faut remettre à l'eau et ou il faut faire évoluer les mentalités. Alors yes on peut dire que si ce mec prend ce brochet et bien il prend surement les petits aussi mais jusqu'à preuve du contraire cela n'est pas avéré et on peut lui donner le bénéfice du doute.

Tirer à boulet rouge à chaque fois qu'on voit un brochet de +1m sur la berge ne sert strictement à rien, il faut bosser en amont...

un vrai gros brochet pris en france ! - Page 3 201179

+1 pour cette reflexion que je partage à 100%
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche