CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ancre pour  barque Empty Ancre pour barque

Mer 29 Juil 2009 - 21:08
Bonsoir à tous,
Je me prépare à utiliser mon gonflable à plancher rigide, mais il me reste à fabriquer les lest pour immobiliser le bateau. J'ai pensé à couler du béton dans un récipient traversé par une chaîne, mais peut-être que vous avez d'autres idées?





Acheter des équipements bateau

carnassier
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Mer 29 Juil 2009 - 22:03
salut
il faut déjà voir quel poids tu veux mettre, après il y a plein de solution un morceau de rail de chemin de fer, un contre poids d'ascenseur, des poids de muscu, un support en béton etc.....
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Mer 29 Juil 2009 - 22:11
Je ne sais pas au juste, il me faut un lest avant et un lest arrière pour un gonflable de 3,10m...
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Mer 29 Juil 2009 - 23:17
et ducoup, faudrait aussi savoir ou tu pêches, parce que tu ne vas pas mettre un poids de 5Kg en étang et non plus pas un poids de 150g en rivière...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Jeu 30 Juil 2009 - 9:28
Je compte commencer en rivière (meuse non canalisée) assez courante.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Jeu 30 Juil 2009 - 10:02
Salut, j'ai fait mes poids avec des boites de conserves dans lesquelles j'ai coulé du plomb. On obtient des poids denses qui tiennent très bien, et comme il y a différentes forme de boites, on peut couler plusieurs poids à utiliser selon le lieu de pêche. Ne pas oublier d'incorporer un anneau (inox) lors de la coulée
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Jeu 30 Juil 2009 - 10:02
Salut,
Pour ma part, j'ai toujours une préférence pour qques chose de plus dense que du béton...
En effet, j'avais, sur ma barque en bois de 5m, 2 poids réalisé à partir d'agglo de 30cm de large rempli de béton (pesé sur la balance 35kg
Ben par vent moyen, elle bougeait, les poids glissaiensur le fond...

Actuellement, j'ai des morceau de rail de chemin de fer qui ne pèse "que" 30kg, et ben sa tient sans soucis, même avec du vent...Il sont plus dense que le béton, s'enfonce sans doute mieux dans la vase et tiennent bien mieux...

Sinon, sur ma barque alu, c'est 12kg en disque fonte de muscu à l'avant et un morceau d'IPN de 180mm de haut d'env 10-12kg à l'arrière, et ça tiens moyennement une fois des vagues un peu formées et la barque positionné parrallèlement à celles-ci...Mais comme je ne souhaite pas y monter un treuil (relevage du poids par tirée direct à la main sur la corde via un davier), je préfère des poids moins lourds se décollant aisment du fond...

Deplus, le béton peut être assez rugueux et abimer un pneumatique, attention ...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Jeu 30 Juil 2009 - 12:23
comme j'ai pas de barque en bois affraid de 5 m de long en plus affraid Very Happy j'ai toujours fait mes poids avec des restes de béton, coulés en cube ou dans de vieilles casseroles, avec une petite armature interne... j'ai jamais pesé les machins, au début j'en embarquais deux de poids différents, mais on apprend vite ce qu'il faut comme poids, selon conditions (profondeur, courant, vagues...). Mes poids sont vraiment pas lourds, quelques kilos, cela suffit toujours pour une barque alu légère ou pour un petit pneu.

A Madine, il m'est arrivé que ça dérape par fortes vagues, mais dans ce cas augmenter le poids ne sert pas à grand chose, il vaut mieux lâcher beaucoup de corde afin que le poids soit très éloigné du bateau, ou/et intercaler un élastique (tendeur) entre le poids et la corde, qui absorbera le mouvement du bateau...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Jeu 30 Juil 2009 - 18:36
Il y a des solutions peu couteuses et qui rendent bien service Wink

Tu peux te faire un lest d'ancrage de fortune avec des récipients en plastiques qui la plupart du temps ont une anse pour attacher la corde comme des bidons pour le vin (cubitainers) ou de lessive Idea

Pour le remplissage procède ainsi...récupère du sable fin des bords de Moselle,remplis tes bidons avec à toc en tassant bien et immerge-les dans l'eau,le sable vas s'imbiber d'eau jusqu'à saturation et ferme-les ensuite avec les bouchons;il ne restera plus qu'à raccorder un cordage... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Ancre pour  barque Empty Re: Ancre pour barque

Ven 31 Juil 2009 - 0:06
2 poids de muscu de 10kg (1€ le kg de fonte chez d4) avec 2 cordes feront je pense tout aussi bien l'affaire.

J'ai testé mon pneu (2.30m) entre Bras/Meuse et Verdun, je m'ancrais avec un seul poids de 5kg dans les zones de courant Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche