CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les stations de pompage dans les canaux Empty Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 17:39
J'ai déjà pêché dans des stations de pompage dans des canaux mais je n'ai eu que des brèmes et des perches pour ce qui s'y connaissent mieux quel sont les types de poissons que vous avez déjà rencontré et a quoi les avez vous pêchez merci !!

@++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les stations de pompage dans les canaux Empty Re: Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 17:46
Heu...oui,je ne vois pas bien là... scratch tu peux développer un peu le type de configuration qu'ont tes fameuses stations de pompage Suspect

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Les stations de pompage dans les canaux Empty Re: Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 17:53
C'est un endroit ou lorsque en été il n'y a plus assez d'eau dans le canal ils en prennent de la sarre pour le rejeté dans le canal pendant tout la duré de la journée

voila @++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les stations de pompage dans les canaux Empty Re: Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 18:12
Ok...c'est une configuration qui n'existe pas dans mon secteur No

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Les stations de pompage dans les canaux Empty Re: Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 18:32
Dommage j'espere que les autres pourront m'en dire plus!

@++
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les stations de pompage dans les canaux Empty Re: Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 21:14
Il ya une station de pompage dans la Moselle pour alimenter en eau le système de refroidissement de la centrale de Cattenom. L'eau est ensuite rejetée dans le lac, puis retourne dans la Moselle.
Je n'ai jamais pêché au niveau de cette station donc je peux pas dire si c'est productif.
Par contre là ou l'eau est rejetée, les poissons sont là

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les stations de pompage dans les canaux Empty Re: Les stations de pompage dans les canaux

Mar 12 Fév 2008 - 21:43
pecheuraucoup a écrit:Dommage j'espere que les autres pourront m'en dire plus!

@++

Chez moi les canaux sont alimentés soit par des étangs réservoirs, soit par des dérivations issues de cours d'eau.

Ah, si juste un petit canal qui fait le lien entre le canal de l'Est et le canal de la marne au rhin et qui passe par Fléville devant Nancy. Il est alimenté par des pompes. Mais je n'y ai jamais pêché (réserve au niveau des pompages!)
Par contre les arrivées d'eau des dérivations de la Moselle dans le canal de l'Est (ou des vosges) sont fameuses pour les sandres et les perches au sud de Bayon. Et ça crée un courant lent dans tout le bief intéressant pour les pêches aux graines l'été.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche