CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

canal - Canal des Houillères Empty Canal des Houillères

Mar 12 Fév 2008 - 17:49
Voila pour ce qui connaissent quels sont les endroits ou vous pêchez le plus et les résultats ainsi qu'avec quel appât,leurre,cuillère?? merci pour ma part le plus souvent je pêche prés de  l'endroit ou l'on répare les bateaux a wittring en été a la surprise pour capturer de beau gardon ainsi que de belle rotengle ainsi qu'a l'embouchure de la rivière d'achen et de la sarre  

Voila merci de répondre  @+
avatar
Invité
Invité

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Mar 12 Fév 2008 - 18:07
ben la il est à sec ton canal bounce
du moins vers Herbitzheim
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Mar 12 Fév 2008 - 18:08
Pour info le canal des Houillères démarre depuis l'embranchement du canal de la Marne au Rhin au niveau de l'étang de Gondrexange pour finir sa course à Sarreguemines.

Pour m'a part,je n'y pêche pas (pas mon secteur Very Happy ) mais je vois souvent des gars entre Sarreguemines et Rémelfing pêcher au coup et sandre à fond pour la facilité d'accès à l'eau.

Il y a peut-être 67 qui connait un peu la partie amont...

Les endroits interressants restes les "gares d'eau" (parties élargies),les bordures de roseaux par endroit,les coudes,quelques rejets de ruisseaux ou d'eau usées se jettent dans le canal,çà attire toujours du poisson...partout ou c'est différent et moins rectiligne.

PS:Pour Riton...à Wittring sa se rempli à nouveau,j'y suis passé ce matin Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Mar 12 Fév 2008 - 18:31
Oui c'était sec mais sa se rempli enfin heureusement les parties de pêche vont pouvoir recommencé dans ce secteur !! @++
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Ven 15 Fév 2008 - 18:45
Eric a écrit:Pour info le canal des Houillères démarre depuis l'embranchement du canal de la Marne au Rhin au niveau de l'étang de Gondrexange pour finir sa course à Sarreguemines.

Pour m'a part,je n'y pêche pas (pas mon secteur Very Happy ) mais je vois souvent des gars entre Sarreguemines et Rémelfing pêcher au coup et sandre à fond pour la facilité d'accès à l'eau.

Il y a peut-être 67 qui connait un peu la partie amont...

Les endroits interressants restes les "gares d'eau" (parties élargies),les bordures de roseaux par endroit,les coudes,quelques rejets de ruisseaux ou d'eau usées se jettent dans le canal,çà attire toujours du poisson...partout ou c'est différent et moins rectiligne.

PS:Pour Riton...à Wittring sa se rempli à nouveau,j'y suis passé ce matin Wink



@+Eric

La jonction entre le canal de la Marne au Rhin et le canal des Houillères est un endroit magnifique. L'endroit est peu fréquenté car non accessible en voiture. Accès possible à pied ou à vélo le long du canal (environ 2 km). Les pêcheurs courageux effectuant le trajet pratiquent de préférence "les syphons" des 2 étangs (Houillon et Gondrexange)de part et d'autre du canal à ce niveau. Ces fameux "syphons" constituent des coins biens connus des pêcheurs en barque.

Mais revenons à notre canal, qui a mon sens, à ce niveau reste une valeur sûr (cyprinidés et carnassiers, principalemnt le sandre) peu pêché, du fait de l'attractivité des étangs.

De belles journées en perspective!

@+.
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Ven 15 Fév 2008 - 19:15
J'y ai pécher une dizaine de fois autour de Sarralbe mais je compte y aller plus souvent cette année.
Laisse moi le temps de voir si je trouve quelques coins pas mal aprés l'ouverture et on pourra se faire une sortie cette été si tu veux
avatar
Invité
Invité

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Dim 17 Fév 2008 - 14:08
Moi j'y pêche beaucoup plus dans les environs de sarreinsming , mais effectivement c'est une bonne idée

A voir

@++
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Sam 23 Fév 2008 - 18:20
Very Happy En général la partie entre Sarreinsmeing et Zétting et la plus pêché du canal c est vraie que les quelques fois ou ji suis allé jai fais du fish mais il ya dautres parties du canal qui sont intéréssantes a pêché !!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Dim 2 Mar 2008 - 15:07
Pour info d'après l' arrêté préfectoral la pêche sera à nouveau aotorisée sur le bief de Wittring à compter du 16 mars suite au chomâge de celui-ci Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Lun 20 Sep 2010 - 17:29
Petite vidéo des lieux près de Gondrexange...



@+Eric

percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Dim 26 Déc 2010 - 23:16
dans ce canal j'ai mon meilleur coin a perche je mis rends pas souvent mes des que je mis rends je fais un carton
Very Happy
une moyenne des prise de 30 cm

mes sa c'est un coin que je garde Wink
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Lun 27 Déc 2010 - 4:23
endroits que je connait tres bien mais ils y a de moins en moins de monde qui y peche car les trois quarts des post sont vides et le canal jamais aleviner c est ce que ma dit le garde qui passe avec sa mobylette pour te controler
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Lun 27 Déc 2010 - 10:07
En même temps vous me direz à quoi sert d'aleviner un canal aussi vaste Rolling Eyes Les poissons s'y reproduisent et vont et viennent d'eux même, ils n'ont pas besoin d'assistance c'est ainsi que celà doit fonctionner de la manière la plus naturelle possible; on sait que les canaux n'attirent plus grand monde du fait de la difficulté à les pêcher parfois, la pression est moindre, vous devriez vous en réjouir, tout est tout le temps noir avec vous Laughing

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

canal - Canal des Houillères Empty Re: Canal des Houillères

Lun 27 Déc 2010 - 10:36
J'y ai fait quelques bec les 2 dernieres années , des poissons de 40 a 65 cm . 2/3 perches mais pas de biens grosses... j'ai pas du trouver ton coin Percheur Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche