CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Quelles saisons pour la pêche aux leurres

+12
DAVID_33
Nicolas57
Guy535
team esox
silou
daiko
Rdbjohn
pechieur
philippe
Eric
audric
jackos54
16 participants
Aller en bas
avatar
jackos54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 1:45
Bonsoir à tous,

j'entend souvent dire que pecher au lancer (cuillers et poisson nageurs) ça ne marche qu'au printemps et en été.
j'aimerais savoir si tout le monde pense la même chose ou si certains pêchent au lancer toute l'année en ayant de bons résultats? scratch
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 1:52
moi je pêcher aux leurres tout l' année sauf comme beaucoup de pêcher et il ont des résultats et la cuillère pour moi c' est le mieux pour les bec
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 8:15
Les pêches actives au lancer sont valables durant toute la saison d'ouverture,après çà continue en étang privé,simplement les méthodes ou les leurres changent Laughing

Exemple: début de saison (ouverture),tous les leurres sont succeptibles d'être utilisés car les poissons ont perdus un peu de leur méfiance,plus tard dans la saison c'est l'explosion d'alevins,les carnassiers se focalisent sur le petites proies (en théorie) donc utilise de très petits leurres PN,LS en drop-shot etc...à l'automne on retrouve les mêmes conditions qu'au printemps,les carnassiers ont faim,les gros jerk,swimbait battent leur plein;puis viens l'hiver et les frimas,les pêches doivent être plus lentes et les leurres choisis...les cuillères peuvent encore rapporter quelques brochets,les PN je dirais...bof Rolling Eyes tout dépends du lieu de pêche,les LS donnent du rendement notement dans les zones profondes ou règne une certaine "douceur" en ciblant sandres et silures,parfois perches sur montage têtes plombées ou en drop-shot pêche lente par exellence.
Quand les crues sont là sors tes LS vibratoires ils trouveront preneurs Wink

Ce sont là les grandes lignes,rien de tel qu'une présence au bord de l'eau de tous les instants en leurrant tout simplement Wink

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Quelles saisons pour la péche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 9:32
+1 avec Eric sauf pour les PN ou je prends pas mal de sandres en hiver avec cette méthode surtout avec les crancks,bien sur tout dépend du lieu de péche @ + phil
avatar
Invité
Invité

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 9:47
philippe a écrit:+1 avec Eric sauf pour les PN ou je prends pas mal de sandres en hiver avec cette méthode surtout avec les crancks,bien sur tout dépend du lieu de péche @ + phil

idem avec des petits crancks pendant les crues, dans les anses.
pendant les crues des leurres bruiteurs avec des couleurs flashy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 12:55
Les seuls poissons que je prends parfois aux crank durant les crues hivernales sont les catfish lol! Il y a belle lurette qu'un sandre ne vient plus s'y frotter Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 14:03
je pense qu il n y a pas de leurres "magique". comme le dit eric d apres les saisons et les conditions de peche, il y a des animations differentes a faire.
certains auront des resultats avec des leurres souples parcequ ils ne pechent qu avec ca et d autres auront des resultats avec des pn ou jigs..... parceque c est leurs leurres de predilection.
et pour certains des douilles parceque leur animation ne sera pas la bonne.
avatar
jackos54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 23 Aoû 2009 - 19:14
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses instructives, cheers
j'ai une préférence pour la pêche avec des leurres souples ,PN,cuillers,jigs....plutôt que de pecher avec des vifs,
dans mon entourage ils vont bientôt laisser tomber les leurres pour pêcher au vif,
grâce à vos réponses je ne suivrai pas forcément leurs direction. Wink
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Mar 25 Aoû 2009 - 15:33
Pour ma part je touche beaucoup plus de poissons au leurres souple en hiver
mais en ce qui conserve les PN et la cuillere je trouve que ca marche aussi bien en hiver quen ete
avatar
Rdbjohn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Mer 26 Aoû 2009 - 17:12
Moi je pêche quasi uniquement a la cuiller et j'en touche toute l'année. Je pense aussi que chacun a sa pêche fétiche.
avatar
Invité
Invité

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Mer 26 Aoû 2009 - 21:30
[quote="pechieur"]Pour ma part je touche beaucoup plus de poissons au leurres souple en hiver
mais en ce qui conserve les PN et la cuillere je trouve que ca marche aussi bien en hiver quen ete[/quote
idem pour moi Exclamation
avatar
Invité
Invité

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Lun 31 Aoû 2009 - 21:55
Eric a écrit:Les seuls poissons que je prends parfois aux crank durant les crues hivernales sont les catfish lol! Il y a belle lurette qu'un sandre ne vient plus s'y frotter Rolling Eyes

@+Eric
Salut Eric ,
perso pour le brochet en hiver , avec le crank , moi aussi je suis battu d'avance Twisted Evil , je n'utilise que le B'Freeze bounce , avec beaucoup de pauses et bien sûr , une animation très lente Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Lun 31 Aoû 2009 - 22:06
Je ne recherche que très peu les brochets,quand je le fait c'est essentiellement aux spinner et Jerkbait souples dans ou a proximité des obstacles et ou aux gros jerkbait point barre.

Je parlais du cas très particulier des crues (rivières Exclamation ) ou les vibrations très fortes d'un crank sont mieux perçues par la ligne latérale des sandres et silures dans le "brouillard" total Laughing

@+Eric
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Mer 2 Sep 2009 - 10:01
Chaque leurre sa saison, même si les règles sont faites pour être bafouées.
Bon:
- Printemps: spinner sur les bordures et dans les bois morts, vibration, swimbait au dessus des herbiers en pousse, et puis un peu de tout (les poissons sortent de leur létargie et n'ont pas encore beaucoup vu de leurres).
- été: toujours le spinner, vibration, topwater (matin et soir). Par contre aussi swimbait souple en linéaire et jerkbait. Attention c'est une période pas toujours facile à négocier et il faut parfois se couper les cheveux en quatre (comme cette année, heureusement qu'il y a des chevesnes).
- Automne: Spinner en slow rolling au dessus des herbiers en dégénérescence, idem pour les swimbait. Crankbait en haut profonde. Swimbait souple en linéaire. Minnow avec des pauses.
- Hiver: Swimbait souple en linéaire (mais lentement), spinner en Very slow rolling, deep crankbait, minnow avec p-a-u-s-e.

Maintenant, il ne faut pas se tenir à celà. Parfois en automne on fait de belle peches avec un jerkbait animé de façon hystérique, ou une pêche mémorable en plein hiver avec une eau à 6°c au vibration. Faut s'adapter et adapter l'animation aux gouts du jour.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Ven 4 Sep 2009 - 16:03
Je pense que les conditions d eaux la hauteur et la couleur sont tres importante ainsi que la meteo
Une eau machee et temps couvert seront mieux que grand soleil et eau transparente ou tout leurre bien utilise sera efficace meme une virgule blanche
A chacun sa science exacte
avatar
team esox
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Ven 29 Jan 2010 - 9:11
moi je peche toute lanné et je pren toujour du bek par nimporte kel mai nempeche printemp été c vrai ke sa deroule plus

merci d'éviter le langage texto lorsque tu écris tes messages

jean-mi
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Ven 29 Jan 2010 - 10:54
hello
pour ma part en 2009 , mes prises de brochets se sont faites de la façon suivante
prises faite en étang a 90 pour 100

saison ( date de changement de saison )

en hiver : 15 pour 100 des prises de becs
printemps : 20 pour 100
ete : 12.5 pour 100
automne : 52 pour 100

et pour les techniques

MM et split 55 pour 100
LS : 29 pour 100
PN : 8 pour 100
cuiller : 2 pour 100
vif : 5 pour 100
PN de surface : 1 pour 100

quelques réflexions
- je ne pense pas que si je n'avais pas pecher au MM j'aurais fait ces brochets avec d'autre technique
j'ai bien sur essayé mais sans résultats ou presque
- en ete je pèche moins le brochets
- la cuiller a été souvent utilise , le PN de surface assez peu je dois le dire
- les plus petits ont ete fait en automne
- bien sur les données ci dessus ne sont qu'indicatives , vous ne partez pas toujours avec des vifs pour le MM , vous etes plus LS ou PN
ce ne sont que les miennes avec les inspiration du moment
- bien sur le calcul se fait avec un nombre assez représentatif de prises
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Qelles saisons pour la pêche aux leurres

Ven 29 Jan 2010 - 12:46
Bravo,Guy belle analyse @ + phil cheers
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Ven 29 Jan 2010 - 13:17
Perso moi je pêche toute l'anné , celon les saisons je change de techique ,l'été je peche en surface et quand il fait froid je peche plus vers le fond eu chad , avec des grands plongeures ou avec des cuilleres
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Jeu 4 Fév 2010 - 20:06
Rdbjohn a écrit:Moi je pêche quasi uniquement a la cuiller et j'en touche toute l'année. Je pense aussi que chacun a sa pêche fétiche.


salut!moi c'est pareil cette année les 2 tiers de mes prises étaient a la cuiller,et toujours avec la meme.j'y ai fait brochets,aspes,1 truite(ds la moselle)et meme un sandre que j'ai pu apercevoir a la surface mais a 2 metres du bord....decroché!
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Ven 12 Fév 2010 - 23:44
Pour ma part je sors principalement mes PN de l'ouverture jusque fin septembre, voir un peu pendant octobre si le climat reste acceptable et la hauteur d'eau interessante (bon, cette saison fut très particulière puisque niveau très très bas).
Une température froide pour cette saison m'incitera plus à utiliser du cranck ou des PN pêchant relativement creux avec un fort signal vibratoire. Idem pour les spinners.
A contrario, un temps ensoleillé et doux me fera prendre confiance en pêchant avec du leurres de surface (leurre dur ou souple en weightless) ou du swimbait (gros ou petit, suivant le lieu pêché).
A partir de novembre les pêches au manié et de temps en temps au vif à roder auront mes préférences par temps sec...les leurres souples ne seront utilisés qu'aux rares sorties avec rivière en crue ou quand il fait très froid et que je manque de vifs.

Après ce n'est qu'un schéma, car il m'arrive de tenter ma chance au manié en juin, de tendre une ligne posée sur fond en prenant des vifs en septembre...mais inversement les leurres durs sont quasiment bannis dès qu'il commence à faire très froid. Finalement et quoi qu'on en dise, c'est la pêche avec de véritables appâts qui gardent ma confiance en toute saison.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 21 Fév 2010 - 20:33
c'est vrai qu'il y a des règles par rapport aux saisons, mais le plus important, c'est d'y croire!
si tu crois pas en tel ou tel leurre, c'est pas la peine d'insister!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Dim 21 Fév 2010 - 20:59
steiner57 a écrit:c'est vrai qu'il y a des règles par rapport aux saisons, mais le plus important, c'est d'y croire!
si tu crois pas en tel ou tel leurre, c'est pas la peine d'insister!

+1
ce qui fait la réussite d'un leurre est sans conteste, pour moi, la confiance qu'on lui accorde
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Lun 22 Fév 2010 - 9:42
comme c'est bien dit manu, chapeau bas!!!!! Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelles saisons pour la pêche aux leurres Empty Re: Quelles saisons pour la pêche aux leurres

Lun 22 Fév 2010 - 9:51
Manu a écrit:
steiner57 a écrit:c'est vrai qu'il y a des règles par rapport aux saisons, mais le plus important, c'est d'y croire!
si tu crois pas en tel ou tel leurre, c'est pas la peine d'insister!

+1
ce qui fait la réussite d'un leurre est sans conteste, pour moi, la confiance qu'on lui accorde

Heu... Manu, ça marche aussi pour son co-équipier pour La chaussée !!!! rabbit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche