CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 8:05
J'ai eu confirmation par un ami de la Fédé , ainsi que par le président de l'aappma de nancy ( par le biais de mon travail et de mon chef ..lol Merci Seb lol ) que la SPLNE sera belle et bien en récipro total en 2010 .
par contre j'aurais une question , qui pour moi qui est importante :

a se que mon chef ma dit ( selon Mr Noël Aappma nancy) , le recipro permet au adhérent des autres aappma de venir pêcher les eau close , a la seul condition que ces adhèrent habite pret de siège de l'aappma ou il paye .

j'explique donc se que j'ai compris :

si j'habite Nancy , que je prend ma carte sur l'aappma de dombasle ou Toul par exemple , je n'ai pas le droit d'aller pêcher les eau close de nancy ! c'est ca ? si je veu pecher nancy , faut que je paye Nancy ... ba ca sert a rien la Récipro . !

ou alors a partir du moment ou j ai payer ma carte , peut importe ou (dans une aappma en recipro ) je peut aller a ma guise dans ces eau close !

j'ai besoins de vos lumière ........ la j"avoue que je suis noyé !

comme je n'avais jamais entendu parler de cette " close" de choix de domiciliation pour l'achat d'une carte ! je suis un peu .... perplexe !

merci ....

ou alors mon chef et moi on a rien compris a se que le President de Nancy a Raconter ou alors !!!!!!!!!! enfin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 8:23
D'une manière générale les eaux closes ne font jamais ou très peu parties du système des réciprocités Neutral Exception Pierre-Percée cheers

Maintenant si je prends ton cas,il serait plus logique qu'en prenant ta carte à Dombasle ou Toul que tu puisses pêcher les étangs de la SPLNE de Nancy si celle-ci a passé des accords de réciprocités totales avec ces dernières et de pêcher y compris ceux de Dombale et Toul,heu...je suis clair Question Idea Récipro 2010 MDR62

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 8:32
oui Eric , je pense .

tu est claire ..

donc tu penses comme moi , peut importe ou tu prend te carte , si il y a des accord de récipro , tu pêches les lots publique comme privé de toute les aappma reciprocitaire . sans être obliger de prendre tel ou te carte ! a partir du moment ou y a recipro , ca pêche en toute légalité .

j'espère ...........

je vais envoyé un MP a Sebastien ; le president de nancy pour etre sur . Merci
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 18:42
L'article 16 des statuts de la réciprocité MMV prévoit que les pêcheurs prennent la carte de pêche de l'A.A.P.P.M.A. Du lieu de leur résidence. C'est une condition nécessaire pour que soit respecté l'esprit de la réciprocité. En conséquence, tout pêcheur qui ne respectera pas cette condition ne pourra bénéficier de la réciprocité sur les lots privés.

En clair pour en bénéficier il faut prendre la carte de pêche dans l'appma qui gère le lot de pêche concerné par votre lieu de résidence
exemple: j'habite à Rosières aux salines je prends ma carte AAPPMA dombasle
j'habite bayon, je prends ma carte AAPPMA Nancy
j'habite Pont à Mousson je prends ma carte AAPPMA Pont à Mousson
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:09
Sebastien a écrit:L'article 16 des statuts de la réciprocité MMV prévoit que les pêcheurs prennent la carte de pêche de l'A.A.P.P.M.A. Du lieu de leur résidence. C'est une condition nécessaire pour que soit respecté l'esprit de la réciprocité. En conséquence, tout pêcheur qui ne respectera pas cette condition ne pourra bénéficier de la réciprocité sur les lots privés.

En clair pour en bénéficier il faut prendre la carte de pêche dans l'appma qui gère le lot de pêche concerné par votre lieu de résidence
exemple: j'habite à Rosières aux salines je prends ma carte AAPPMA dombasle
j'habite bayon, je prends ma carte AAPPMA Nancy
j'habite Pont à Mousson je prends ma carte AAPPMA Pont à Mousson

moi , qui habite chaligny et qui ne pêche que les lots de Toul , par exemple ; je suis Obligé , donc de prendre la carte de nancy pour avoir le droit de pêcher les étangs de toul et si je veux aller sur tonnoy une ou deux fois dans l'année ou alors sur autreville une ou deux fois , je n'aurais pas le droit !

je trouve ca STUPIDE comme genre de Recipro

si toute fois je suis adhérent a toul et que je pêche les lots de nancy ( étangs privé ) qu'est que je risque ? )

merci de repondre a cette requette . monsieur le president .

pouriez vous en faire autant sur celle la :

http://carnassiers.forumpro.fr/discussion-generale-f4/etat-d-avancement-du-programme-splne-t3938.htm

et nous donner des infos sur le déroulement de ca :

http://carnassiers.forumpro.fr/concours-evenements-f5/concours-de-peche-au-coup-t3064.htm?highlight=concours

au plaisir et merci de votre reponse , en attendant la suite .
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:16
Attention vous n'avez pas compris

Je reprends : Toul n'est déja pas concerné car cette AAPPMA n'est pas réciprocitaire

Pour celles concernées (BACCARAT - LUNEVILLE - DOMBASLE - DIEULOUARD- PONT A MOUSSON- XIROCOURT - TANTONVILLE - JARNY - JOEUF/AUBOUE - BRIEY et JOUDREVILLE, pour le 54)
Pour pêcher sur TOUS les lots du domaine public ou privé de ces AAPPMA il faut respecter le pricipe géographiquede l'AAPPMA qui gère le lot de pêche du lieu de ma résidence

C'est à dire si j'habite rosières je prends ma carte à dombasle et je peux pêcher dans tous le domaine public et privé de toutes les aappma citées ci dessus
si j'habite bayon je prend ma carte à nancy et je peux pêcher dans tous le domaine public et privé de toutes les aappma citées ci dessus

Pour vous qui pêchez les étangs de Toul, prenez votre carte à Toul mais vous ne pourrez pas pêcher le domaine privé des aappma citées ci dessus
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:19
ah ok ...........; donc faut que j'ai la carte de Nancy . pour pêcher Tonnoy autreville et les etangs de dombasles alors !

merci .

et pour les autres poste ? cheers
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:22
Voila c'est ca

pour les autres postes on m'a demandé en mp de ne pas y répondre afin de ne pas faire déraper encore une fois le poste, de plus je rapelle que chaque AAPPMA doit rendre des comptes à ses propres adhérents et non à ceux des autres AAPPMA


Pour conclure je dirais que la réciprocité est un choix et non une obligation, elle ne prive personne bien au contraire elle élargi les les territoires de pêche

Libre à chacun de prendre sa carte ou il le veut
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:26
MDR .......... donc nous n'aurons aucune reponse sur l'état d'avancement de votre programe . rien , aucune reponse sur toutes les pub que vous mettez pour vos concours . ?

a bon ....... geek
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:31
Tout va bien l AAPPMA se porte bien, les concours n'ont effectivement pas tous remporté de grand succès notamment un des concours au coup et l'enduro de juillet
Par contre le projet école de pêche est abouti, le projet réciprocité également, le projet frayères est encore en cours (normale c'est très long à recenser), les opérations fingerlings sont terminées pour cette année et les black bass ont été décalés pour novembre car le pisciculteurs ne pouvait pas fournir en mai
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:37
ok . merci de vos réponse pour une fois , ca fait plaisir d'être informer .

pour les bass , j'en ai trouver avec un ami pour son étang privé en mars .... si vous voulez , j'ai un contact .

pour les opération pêche , coup et enduro , c'est dommage , car nancy , malgré tout a un potentiel halieutique qui pourrais et mérite tout l'intérêt des passionner !

et le traitement a tonnoy §?

sinon .. juste une persistions ; que risque une personne qui habite nancy , qui a la carte de dombasle et qui pêche a tonnoy , en 2010 ?

car le cas va etre fréquemment rencontré ! a titre d'info , sur les cartes de pêche 2010 est que cela vas être expliquer ?

beaucoup de monde a du mal a comprendre la RECIRPO . est l'expliquer sur le net c'est bien , même tres bien , mais tout le monde n'as pas le net !
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:42
En ce qui concerne mon AAPPMA mes gardes demanderont à la personne de quitter l'endroit, pour les autres aappma je ne sais pas comment elles pratiquent dans ce cas

Une feuille avec le réglement de la charte MMV sera distribuée dès décembre chez les dépositaires afin que les adhérents s'informent avant de choisir la carte, il y aura egalement un article dans la presse

Pour le traitement de tonnoy c est toujours en cours (3 eme phase) et encore pour deux ans pour la chambrette

Pour les black bass c'est bon la commande a été validée chez un pisciculteur de Moselle et ils nous sont réservés avec agrément sanitaire
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Dim 23 Aoû 2009 - 19:47
Merci pour ces reponse , tant attendu .
av ec des reponse les gens comme moi , sont moins frustrer et stresser ! lol!
au moins on voit par ces reponse se qui est fait .

il faudrait que se soit plus ouvent un dialogue telle que celui la qui soit fait . question : reponse .

etr des lise a jours et expliquation sur votre site ou forum nokillcarpe.

halieutiquement . jocolor
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Lun 24 Aoû 2009 - 18:55
moi je n"ai pas bien compris ces histoires de reciprocité !
avec une carte achetée en meuse je ne peus pecher que en meuse ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Lun 24 Aoû 2009 - 19:50
pechieur a écrit:
avec une carte achetée en Meuse je ne peus pecher que en Meuse ?

Pratiquement oui... Laughing malgrès tout tu as droit aux cours d'eaux du domaine public et les voies navigables partout en France avec une seule canne tenue à la main ou posée.

@+Eric
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Lun 24 Aoû 2009 - 21:44
mais dans la moselle je peus nn?

jespere que oui parce que sinon ce serait bete davoir une carte que pour la meuse!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Lun 24 Aoû 2009 - 22:22
Oui,avec ta taxe complète aucun problème Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Lun 24 Aoû 2009 - 22:52
petit info qui n est peut etre pas dans le bon topic , mais" la messine" par contre va arreter les reciprocités pour l année 2010
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Récipro 2010 Empty Re: Récipro 2010

Lun 24 Aoû 2009 - 23:01
cyril a écrit:petit info qui n est peut etre pas dans le bon topic , mais" la messine" par contre va arreter les reciprocités pour l année 2010

Mhhh... scratch très facheuse est cette décision No
Mais ne polluons pas ce post... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche