CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

du plomp de chasse dans un brochet

+10
Arnaud
Bernard Jean Paul
Régis
bredouilleman
steph
Eric
Tich'
pma56
jolisandre
jérome
14 participants
Aller en bas
jérome
jérome
Perche en canal
Perche en canal

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty du plomp de chasse dans un brochet

Mer 2 Sep 2009 - 10:59
salut a tous
la semaine derniere j'ai fait un beau brochet (1.05m pour 8kg) en meuse à (ville-issey) pour ceux qui connaisse.je l'ai fait avec une cuilliere n5 sur le soir.en le vidan il avait un chevenne de 40cm.nous l'avons manger au barbecue samedi dernier,et la un ami crache un petit plomp,puis un autre,et encors une bonne quinzaine de plomp de chasse qu'il avait sous la peau.
merci le ou les chasseurs.ça ne leurs suffit pas ils faut qu'ils tirent aussi sur les poissons.
ça menerve...........
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Mer 2 Sep 2009 - 11:49
Hummm, quelqu'un de malintentionné pourrait dire que c'était là un signe de l'Esprit No-kill envoyé au consommateur de brochets ; mais alors à quand un chasseur crachant des hameçons de 14 plantés dans la chair du chevreuil qu'il offre à ses convives ???

cela dit, il faut quand même en avoir pas mal (du plomb dans la tête) pour tirer sur un brochet Exclamation
pma56
pma56
Perche en canal
Perche en canal

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Mer 2 Sep 2009 - 23:07
il n'y a pas assez de sangliers en meuse?? beau brochet dans un beau coin de la riviere...
avatar
Tich'
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 3 Sep 2009 - 0:28
Des plombs qui retombents ont-ils l'energie suffisante pour causer se genre de blessure ? Ou faut-il un tir direct ?

Si l'énergie a la retombé est suffisante c'est la faute a pas de bol sinon c'est bien triste.
avatar
Invité
Invité

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 3 Sep 2009 - 20:44
Les fish sont piéger , vive le no kill ! lol

c'est peut être une nouvel technique de pseudo défense ( post mortel )des poissons , s'auto polluer pour rebrousser tout type de cormoran , a 2 ailes ou 2 pattes ! lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 3 Sep 2009 - 20:51
Hem... scratch je vais peut-être dire une bêtise même si celà n'en est pas tout à fait une...brochet - du plomp de chasse dans un brochet 0022

Ces plombs étaient logés ou exactement Question Car il se peux que les poissons blanc prennent ces plombs pour une manne providentielle (chenevis ou autres graines gratuites) si cet endroit est très fréquenté par les chasseurs dans leur approche de la chasse aux canards brochet - du plomp de chasse dans un brochet Animaux05 Les poissons sont digérés,pas les plombs Exclamation

A méditer... Laughing

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 3 Sep 2009 - 21:12
Salut Jérôme, et dire que si tu ne l'avais pas mangé, ce fait divers serait passé inaperçu..
Je me souviens avoir lu il y a quelques temps que ces brochets immobiles au soleil étaient jadis capturés avec un collet par le braconnier du village....
Pour revenir à ton anecdote, il doit certainement s'agir d'un chasseur qui surveille son taux de cholestérol. Le chevreuil au court-bouillon, c'est pas terrible lol!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Ven 4 Sep 2009 - 7:31
Pour les plombs, c'est peut-être quelqu'un qui visait un cormoran et qui l'a loupé!!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Ven 4 Sep 2009 - 20:59
Pour répondre à la question sur la possibilité de l'action du plomb qui serait retombé sur la bête... en aucun cas il n'aurait une puissance de pénétration suffisante pour entrer dans le corps du poisson. Les plombs recrachés devaient être de petite taille, donc non pas destinés aux sangliers ou chevreuil (uniquement tiré à la balle... la chevrotine est interdite) mais plutôt réservé aux canards. Donc j'imagine très bien un gars se promenant au bord de l'eau, il cherche du canard et se transforme en c...ard, en apercevant un beau brochet. Avec un angle de tir bas, une gerbe de plomb va être amortie par l'eau, ne pas trop blessé le poisson (pas plus que nos hameçons...). Une balle avec le même angle de tir aurait ricoché sur la surface de l'eau.
avatar
Invité
Invité

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Ven 4 Sep 2009 - 21:19
Régis a écrit:Pour répondre à la question sur la possibilité de l'action du plomb qui serait retombé sur la bête... en aucun cas il n'aurait une puissance de pénétration suffisante pour entrer dans le corps du poisson. Les plombs recrachés devaient être de petite taille, donc non pas destinés aux sangliers ou chevreuil (uniquement tiré à la balle... la chevrotine est interdite) mais plutôt réservé aux canards. Donc j'imagine très bien un gars se promenant au bord de l'eau, il cherche du canard et se transforme en c...ard, en apercevant un beau brochet. Avec un angle de tir bas, une gerbe de plomb va être amortie par l'eau, ne pas trop blessé le poisson (pas plus que nos hameçons...). Une balle avec le même angle de tir aurait ricoché sur la surface de l'eau.

je pense que c'est la seul raison de la présence de plomb dans se bec ..... ou alors ingestion du plomb via le poisson fourrage comme suggérer plus haut .
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 9:46
Pour les plombs ,c'est Régis qui a tout bon: scratch en réfléchissant un peu ,en "mangeant" ces plombs et bien sur en ne pouvant les digérer Crying or Very sad maître Esox les aurait expulsés par son trou de balle ,tuant anisi un sanglier de 100kg qui prenait son bain.Bravo Régis ,ça c'est de la ballistique,en + à la retraite tu vas pouvoir rempiler au R I S, et, chouette, passer à la téloche:la vedette du Forum quoi!!! Wink Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 10:19
ça Bernard, c'est - en effet - ce qu'on appelle du pétage de plombs !!!!!!!!!!!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 11:14
No Je m'présente:Nom:BERNARD, prénom:Juan Paulo Dé La Véga Arrow Jé plaisante Arrow Jean-Paul,Lucien,Ernest ;voila mon ami Jolibrème lol! lol! Bernard tu sais ça fait un peu "Chef,supérieur hiérarchique Wink "bref administation ,j'ai donné !!!mais à bien réfléchir, je me demande si je ne vais pas demander un changement de nom avec publication au J O par exemple Wink Jolisandre lol! lol! lol!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 11:53
oui désolé Jean-Paul, j'ai été un peu vite en besogne , emporté que j'étais par ta subtile mise en fable style Lafontaine de cette histoire (en tout cas, ça coule de source Mister Lafontaine !!!)...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 15:49
dadou54 a écrit:
Régis a écrit:Je ne dirais rien sur les post précédants car pour moi ils sont hors sujet et ont déjà fais l'objet de discutions qui n'ont débouchées sur rien!!!! Chacun est en droit de garder son opinion!!!

Maintenant je me recentre et pour répondre à la question sur la possibilité de l'action du plomb qui serait retombé sur la bête... en aucun cas il n'aurait une puissance de pénétration suffisante pour entrer dans le corps du poisson. Les plombs recrachés devaient être de petite taille, donc non pas destinés aux sangliers ou chevreuil (uniquement tiré à la balle... la chevrotine est interdite) mais plutôt réservé aux canards. Donc j'imagine très bien un gars se promenant au bord de l'eau, il cherche du canard et se transforme en c...ard, en apercevant un beau brochet. Avec un angle de tir bas, une gerbe de plomb va être amortie par l'eau, ne pas trop blessé le poisson (pas plus que nos hameçons...). Une balle avec le même angle de tir aurait ricoché sur la surface de l'eau.



je pense que c'est la seul raison de la présence de plomb dans se bec ..... ou alors ingestion du plomb via le poisson fourrage comme suggérer plus haut .

Si le plomb avait été ingéré, il se trouverait dans l'intestin du brochet... L'un de vous a t-il déjà mangé un poisson en laissant l'intestin!!! Je ne pense pas que cette partie de la bête ai été dans les assiettes.
avatar
Invité
Invité

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 15:50
oui en effet Regis . +1 .... scratch
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Sam 5 Sep 2009 - 16:03
Peut etre un tir de canard sur l'eau (c'est interdit) ...
Mais je pense que l'hypotese la plus plausible soit un chasseur qui l'a bel et bien tiré ...
Ca arrange pas l'image du chasseur Sleep comme des pecheurs tongue
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 17 Sep 2009 - 19:22
il m'est arrivé de prendre des tanches a Metz ( au Saulcy) qui elles aussi étaient truffées de plomb de chasse . en concours c'est interressant a volume égal le poissons est plus lourd . Mais ce poisson souffre t'il de saturnisme ou n'en a t'il pas le temps
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 17 Sep 2009 - 19:39
dadou54 a écrit:Les fish sont piégés , vive le no kill ! lol
Pas mieux, ce beau poisson aurait mérité de retourner dans son élément.
Un brochet de 60-70 m'aurait moins dérangé.
Fin du HS
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 17 Sep 2009 - 21:16
phoxynus a écrit:Pas mieux, ce beau poisson aurait mérité de retourner dans son élément.
Un brochet de 60-70 m'aurait moins dérangé.
Fin du HS

bah oui garder un poisson de 60-70 cm ça passe dans le congèle.alors que ce sont ceux qui se reproduisent le mieux
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 17 Sep 2009 - 21:19
Merci de ne pas relancer un débat sans fin qui n'est pas le sujet de ce topic, merci Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet - du plomp de chasse dans un brochet Avatar10
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Jeu 17 Sep 2009 - 22:20
fabouille a écrit:bah oui garder un poisson de 60-70 cm ça passe dans le congèle.alors que ce sont ceux qui se reproduisent le mieux
Désolé jean-mi, mais je suis obligé de répondre à ça.
Toi qui sait comment je suis, tu aurais pû éclairer fabouille Exclamation

Bon déjà, faudrais arrêter de dire que ce sont ceux là qui reproduise le mieux. Tu es pisciculteur ? Tu as fais des études à ce sujet ? ..... ou c'est ce que tu lis ici et là sur les forum ?
Tu ne t'es jamais baladé au bord de l'eau et observé les brochets frayés ?
Bah tu aurais vu que dans la majorité des cas, il y a un gros (en l'occurence la femelle) accompagné de plusieurs petits (les mâles). 2 de 70 entre eux, ce sont des tantes Razz

Et au niveau du sponsoring par frigidaire, avec moi, tu fais fausse route et fonce droit dans le mur Rolling Eyes Beaucoup ici peuvent te le confirmer.
Mais tu as le temps de freiner pour faire demi-tour Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - du plomp de chasse dans un brochet Empty Re: du plomp de chasse dans un brochet

Ven 18 Sep 2009 - 7:34
La seule fois ou j'ai été pêcher avec Phoxynus, c'est nous qui aurions pu nous retrouver plombé... Depuis cette partie de pêche, les chasseurs du coin et propriétaire des parcs me disent que je dois porter un gilet fluo lorsque la chasse est ouverte... J'aurais du préter mon gilet pare-balles au sanglier qu'ils ont achevé a coté de nous!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche