CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Forum Carnassier

s'inscrire

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier


shop
Statistiques
Nous avons 3682 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tonio le PicardNos membres ont posté un total de 226524 messagesdans 13579 sujets
CARNALOR TV

video peche
Partagez
Aller en bas
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : La douille
Poissons pêchés : Le prochain que je prendrai

Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Mar 15 Sep 2009 - 13:55
Bonjour,

L'année prochaine je pars pêcher une semaine en Suède et je compte donc m'équiper d'un ensemble casting adapté à la pêche du brochet comme on peut la pratiquer dans ce pays. J'aimerais trouver une canne que je puisse utiliser à la fois pour les jerkbaits et les swimbaits, je sais que ce n'est pas l'idéal et qu'il faudrait une canne pour chaque type de leurres mais je n'investirai que dans un seul ensemble. Idéalement j'aimerais trouver une canne en 2 brins ou au moins avec talon démontable car il va falloir quelle prenne l'avion et disposant d'une plage de puissance assez large si possible (+/- 30-100g). Concernant le moulinet je ne sais pas s'il faut privilégier le profil rond ou alors le low profil qui semble avoir le vent en poupe même pour ce type de pêche ?
Je souhaite essayer de trouver un ensemble qui s'il ne sera pas parfait puisse représenter un compromis acceptable pour les deux types de leurres, et je me dis qu'il y a peut-être moyen de compenser en utilisant soit de la tresse soit du nylon en fonction du profil de la canne. J'ai un peu de temps pour pouvoir acquérir cet ensemble même si j'aimerais bien pouvoir faire déjà quelques sorties avec d'ici la fin de l'année histoire de me faire la main.
Budget pour l'ensemble : +/- 300€
Est-ce que certains d'entre vous utilisez ce type de matériel et dans ce cas que pouvez-vous me conseiller, quel est le type d'erreur à ne pas commettre ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,

Etienne
avatar
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Jerkbait
Poissons pêchés : Sandre, pike et black basssssssss

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Mar 15 Sep 2009 - 14:59
Effectivement les actions ne sont pas les memes cependant tu trouves des cannes qui ne posent pas de problème pour ces 2 pêches Very Happy Aprés avoir essayé et acheté plusieurs cannes Rolling Eyes je pense que la canne la plus adaptée que j'ai pu essayer reste la Bromanodell Esox Lucius 6'3 40-140gr http://www.bromanodell.se/index.php?action=products&id=43&showProduct=157 ( légére, nerveuse avec un blanck étonnant Cool une petite bombe ) biensur ce n'est que mon avis Very Happy si Jolisandre passe par là il pourra te le confirmer Very Happy pour le moulin je trouve que pour le confort de pêche le low profil est mieux pour la prise en main et surtout une plus grande facilité pour les animations Very Happy j'ai commencé avec des profils rond aprés par hasard j'ai commandé un Abu Garcia Revo S petit mais puissant Very Happy depuis impossible de me passer des low profils j'ai aussi un Curado 201 DPV avec un ratio faible qui est pour moi l'idéal pour les 2 peches il y aussi le Revo Toro qui est trés bien mais risque de faire grimper ton budget Neutral
Si tu veux d'autres infos ou des sites pour commander du matos n'hésite pas Wink
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : La douille
Poissons pêchés : Le prochain que je prendrai

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Mar 15 Sep 2009 - 15:24
Salut Olivier,

Merci pour tes informations, précises et précieuses. Est-ce la canne que tu avais prise avec à Mälaren ? D'après ce que j'au vu sur ton lien il s'agit d'une deux brins, sont-il égaux, quel est le poids approximatif de la canne ? Si tu pouvais m'indiquer une idée de prix et où je peux trouver cette canne ce serait formidable (par MP si tu préfères). Est-ce que tu pêche en tresse ou en nylon avec ton ensemble ?
Je n'ai pas une grande expérience en casting puisque je me suis mis depuis mars de cette année, j'ai un ensemble Illex Jig and Worm versatile et un Revo STX achetés tous les deux en occasion, je n'ai pas encore pris beaucoup de poisson avec, malgré tout mon plus gros brochet, mais j'apprécie de plus en plus.
Ma destination en Suède en juin 2010 sera également Mälaren, si ça ne te dérange pas je te poserai quelques questions d'ici là afin de préparer au mieux le séjour.

Encore merci pour ton aide,

Cordialement,

Etienne
avatar
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Jerkbait
Poissons pêchés : Sandre, pike et black basssssssss

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Mar 15 Sep 2009 - 16:52
Pour la canne j'ai sa grande soeur 250 g pour mes gros jerk et mes swimbaits par contre j'ai conseillé à mon frére d'acheter la 140g il y a quelques mois il en est vraiment content Very Happy pour le poids je dirais environ 160g 2 brins égaux encombrement - 1 m pour le moulin j'utilise de la tresse power pro 40lb ou 50lb green avec un bas de ligne fluorocarbon de 60 à 120 lb tout dépend du leurre.
Pour la canne compte environ 135 euros frais port inclus PAY PAL obligatoire site suédois ( mon magasin préféré cheers )
Tu as choisi le bon moment pour Malaren les brochets seront en activité tu vas halluciné de voir ce lac Shocked quelques infos http://swedenpredatorfishing.blogspot.com/
avatar
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Mar 15 Sep 2009 - 18:42
A défaut la B-220 HH Big Game Special Illex passe bien avec les jerk type Buster Jerk ainsi que les swimbait (je parle là de celle que j'ai 20-60 g) mais je monte à 80 g avec,maintenant tu as sa grande soeur dont la puissance s'est accrue (20-100 g) Wink

Jette un oeil également sur les modèles proposés chez l'ami Roch du BCG,notement celle-ci les Zalt sont un peu courtes,idem pour les Pikemaster qui sont souvent d'une pièce Neutral

Tout ceci sachant qu'une canne plus courte sera plus adaptée aux jerk qu'une longue (plus à l'aise avec les swimbaits),pour cette raison une canne de 2 à 2.20m maxi reste le bon compromis pour les deux techniques

@+Eric
avatar
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang
Techniques de pêche : je cherche encore!
Poissons pêchés : perche et brochet

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Mar 15 Sep 2009 - 18:53
salut etienne!

le probleme avcec ce genre de canne sont les combats avec les poissons car balancer du lourd et se faire plaisir ca ne va pas trop ensemble

En plus des cannes citées tu as aussi les butch light de chez prologic.la version 15-50 (tres sous estimée)irait a merveille je pense.2brins égaux et trouvable en france a pas cher!


sinon attends le concours esox tu auras surement l'occasion d'en comparer quelques unes!

d'ailleurs le tirage au sort est cette semaine me semble-t-il!


a+

alex
avatar
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
Pêche du bord : pecheur
Techniques de pêche : Accro aux Bé-Bait...

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Jeu 17 Sep 2009 - 12:42
Salut Wink

A mon avis oriente toi plutot une canne swim (dans les 6pieds6,7pieds)qui puisse convenir pour du "jerk",plutot que le contraire.
+1 Wink

Je vais peut-être dire une annerie vu que je ne l'ai pas essayée, mais une Specialist Jerk en MH 60-100g pourrait faire l'affaire. Par contre, d'après mes lectures, sa soeur en H 80-120 g excelle pour le maniement des jerk. En contre partie, pour les swim, ce ne sera pas la panacée...

@+ Wink
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : La douille
Poissons pêchés : Le prochain que je prendrai

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Jeu 17 Sep 2009 - 18:56
Merci pour vos réponses !

Eric la B 220 HH de chez Illex a beaucoup d'atouts mais c'est hors budget pour moi ou alors il ne me restera plus grand chose pour le moulin.
La canne proposée par Olivier me plaît bien, seul défaut peut-être un peu courte pour les swim bait.
Olexay, j'apprécie les cannes Prologic (j'ai une bushwacker en spinning) leur rapport qualité prix est imbattable, je crains malgré tout que la canne ne soit un peu raide. Mais je garde cette canne au coin de l'oeil car ça fait longtemps qu'elle me tente.
Daniel, pour la Pezon je crois que pour les swim bait ça risque de ne pas aller.

Je continue les recherches et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide,

Cdlt,

Etienne


Dernière édition par EtienneH le Ven 25 Sep 2009 - 16:49, édité 1 fois
avatar
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Re: Ensemble casting pour Jerkbait et swimbait

le Sam 19 Sep 2009 - 0:00
Je possède la Prologic conseillé par Olexay et je l'utilise pour manier des buster et différent swim et j'en suis assez satisfait. Par contre comme tu l'as dis c'est une canne très très raide mais c'est quelque chose que j'aime personnellement. Si tu as l'habitude de cannes relativement souples la Prologic ne te conviendra pas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche