CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

+27
jean-mi
Guy535
nico23
phoxynus
PAPY VIC
fifil57
daiko
Robert54
Bernard Jean Paul
Esox stradic
alex
Eric 57
EtienneH
ronny57
silou
julien 57
grzeskow
jolisandre
Carnalor
bredouilleman
philippe
wels
Audric.
audric
Eric
Marc.G
Régis
31 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 19:25
j ai pu lire "donner mes lieux de peche a une personne pratiquant le no-kill ne me gene pas"

moi non plus , mais uniquement a une personne que je connais bien , pas a une personne du forum que je n ai jamais rencontré, j ai de nombreuses sorties agreables avec des membres du forum et une ou 2 ou les personnes n avaient rien a voir avec leur attidute pratiqué sur le forum.
donner les lieux que l on a recherché à d autres pecheurs no-kill c est bien , arriver juste apres leurs partie de peche et faire des douilles parceque c est eux qui ont piqués les poissons avant vous c est autre chose Laughing Laughing
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 18 Sep 2009 - 23:41
hello
pour tenir juste le sujet
oui , cette année pas mal de nouvelles tètes sur mes coins habituels et je ne parle pas des étrangers mais des gars bien équipés et qui défilent avec un broc quand ils en ont eu un .. bien par les yeux et directement dans le coffre , taille ou pas

vu en ligne ou bouche a oreille ??? mais le résultat est le même
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Sam 19 Sep 2009 - 11:45
je serais plutot dans la lignée d'esox stradic, peut etre parceque vivant dans une zone pas tres pechée et encore moins "touchée par le monde numérique" meme si nous aussi on a l'adsl Laughing .
Le fait est que je me déplace pour trouver de nouveaux coins, exploiter la rivière, et c'est sur que quand quelqun voit venir un inconnu sur sa zone de peche, il se demanded'où il vient et comment il est venu jusque là...

Les pecheurs ont changé, ils se déplacent, et quand on voit quelqun en train de pécher quelque part, on ne peut s'empécher de penser qu'il y a du poisson...

apres, il est vrai aussi que l'endroit ne fait pas la prise .

On a toujours tendance à vouloir s'approprier les choses, et penser que du coup, si d'autres font la meme chose avec ce que l'on s'est approprié, c'est une sorte de vol...

Encore une fois, je sais que je tiens ces propos car je n'ai pas ressenti d'ugmentation importante de la fréquentation de mes sites de peche, et peut etre que je réagirais autrement en d'autres circonstances.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Avatar10
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 16:52
il y a du monde en ce moment qui recherche des coins de peche, il y a plein de nouveaux inscrits,i dans leurs messages de presentations ils demandent deja de donner nos lieux Laughing Laughing
certains avec une belle photo de poisson dans la cuisine et qui se disent " no-kill" Laughing Laughing
ok je Arrow Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par cyril le Jeu 24 Sep 2009 - 22:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 16:58
la photo du poisson dans la cuisine a disparu , grace a l intervention d' un modo,( merci)
par contre les personnes non connectés avant ce changement de photo, ne peuvent pas connaitre le nouveau " no-kill" Cool Cool alors a vous de deviner a qui il ne faut pas donner vos coin de peche Laughing Laughing
je suis peut etre, un peu mechant avec cette personne, mais c est juste pour dire que parmis les" anciens de ce forum" ( quand je dis anciens , je ne parle pas de l age mais de la date d inscription)
il y a aussi d autres membres qui se disent " no-kill" est qui ont des congelos pleins, pour cela que je ne donnes plus mes coins de peches sur un forum.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 17:18
c'est moi qui suis intervenu pour la photo, pour que l'on respecte le règlement du forum...
maintenant je pense que l'on a tous des photos de poissons morts dans nos tiroirs et cela fais déjà parti d'un autre topic... je l'ai fait avec d'autres personnes arrivées récemment sur le forum...
maintenant je pense que l'on peux changer un certain nombre de personnes du forum en sont la preuve vivante... et éclatante sunny
je comprends ta réaction de méfiance charge à toi de rencontrer la personne avant de lui donner tes coins... et de choisir à ce moment là
sinon on bloque les inscriptions sur le forum et on reste entre nous et franchement je vois pas l'intérêt Rolling Eyes
attention aux interprétations trop rapide et dérapage Very Happy

Edit : j'interviens ici en tant qu'utilisateur et non en tant que modo
avatar
Invité
Invité

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 17:35
je ne demande pas que l on bloque les inscriptions et comme je viens de le dire plus haut , je sais que parmis les anciens membres du forum , il existe des personnes qui se disent NO- KILL mais qu ils ne le sont pas.moi non plus d ailleur je ne suis pas no kill' cette année prelevement de 2 sandres (71 et 73cm peché en etang privé)mais je preleve raisonnablement et beaucoup moins que les 20 prises annuelles conseillés
je parle du fait de la confiance" de poster ces coins de peche" sur un forum.
ce n est pas la premiere personne qui s inscrit avec un avatar de poisson dans la cuisine , qui change de photo et qui se dit NO-KILL et qui demande des coins de peche.

pour ce qui est de rencontrer les personnes avant de donner mes coins de peche???
comment, je fais ? il faut boire un verre avant ( biensur pas sur le lieu de peche) et lui poser des questions pour savoir si c un brave gars , puis je dois juger si je lui montre mes terrains de jeu ??? ok je Arrow Arrow Arrow
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 18:14
Entièrement de ton avis Cyril cheers
Les "faux" no-kill (bon 2 ou 3 poissons par an, ça me va, le gars est pas un viandard non plus), je pense qu'il doit y en avoir bien plus que l'on ne le croit, surtout sur les forums "régionnaux" par rapport aux forums "nationnaux" (bah oui, vaut mieux des coins de pêches proche de chez eux qu'à l'autre bout de la France ....).
Je pense aussi à ceux qui ne s'étendent pas trop sur la remise à l'eau ou non de leur prise Rolling Eyes
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 18:48
bon alors la je suis obligé d'intervenir, ça faisait longtemps non? en faite internet a ete mis dans les mains des particuliers, le haut debit aussi! des forums se sont créé! une source d'information incroyable pour tout le monde, une nouvelle technologie est né! le probleme c'est qu'il y a toujours un "MAIS"! pour ma part, envahir un bon poste de peche que j'ai vu sur le net ça ne m'interresse pas du tout, mon ami philippe le sait tres bien!
maintenant certains vont posté leur prise avec de belles photos et meme dire a l'endroit exact ou a ete fait la prise! apres il faut pas pleurer si le poste est envahi les jours qui suivent! je sais que sa part d'une bonne attention mais on en paye les consequences!
et puis quand vous etes dans un magasin de peche, toujours regarder qui s'y trouve avant de parler! conseil d'amis!!!!!
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 20:54
cyril a écrit:
pour ce qui est de rencontrer les personnes avant de donner mes coins de peche???
comment, je fais ? il faut boire un verre avant ( biensur pas sur le lieu de peche) et lui poser des questions pour savoir si c un brave gars , puis je dois juger si je lui montre mes terrains de jeu ??? ok je Arrow Arrow Arrow

ben c'est vite fait une ou deux rencontres sur un spot hyper connu et après c'est au feeling, je dis pas que la méthode est infaillible mais ça te donnes déjà une idée... et dans le pire des cas tu n'as pas dévoilé grand chose Rolling Eyes
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Jeu 24 Sep 2009 - 21:24
c est aussi pour cela que certaines personnes nepublie jamais de photo de leur prises et qu ils reste discrets dans leurs discusions c est la meme chose avec tes voisins chacun chez soit et pas de problemes
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 25 Sep 2009 - 9:18
Juste une question :

Nos rivières sont elles si pauvres en carnassiers que vous soyez pour la plus part aussi craintif ??


Pour ma part je ne le pense pas...et bizarement, on voit peu de gens dans les AG d'Appma entrain de le crier haut et fort.
Cherchez mieux et vous verrez qu'il en reste pour tout le monde, moins c'est sur, mais il en reste, je touche hier soir un bec de plus du mètre au canal de Montigny, tout le monde sait qu'il y a des brocs à foison et pourtant nous n'étions que deux à pêcher hier...pour moi certains font trop de généralité sur un fait vécu une fois!
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 25 Sep 2009 - 9:42
Esox stradic a écrit:Juste une question :

Nos rivières sont elles si pauvres en carnassiers que vous soyez pour la plus part aussi craintif ??


Pour ma part je ne le pense pas...et bizarement, on voit peu de gens dans les AG d'Appma entrain de le crier haut et fort.
Cherchez mieux et vous verrez qu'il en reste pour tout le monde, moins c'est sur, mais il en reste, je touche hier soir un bec de plus du mètre au canal de Montigny, tout le monde sait qu'il y a des brocs à foison et pourtant nous n'étions que deux à pêcher hier...pour moi certains font trop de généralité sur un fait vécu une fois!

Allez.... tous à Montigny !! lol! lol! lol!

Je Arrow
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Ven 25 Sep 2009 - 10:01
grzeskow a écrit:
Esox stradic a écrit:Juste une question :

Nos rivières sont elles si pauvres en carnassiers que vous soyez pour la plus part aussi craintif ??


Pour ma part je ne le pense pas...et bizarement, on voit peu de gens dans les AG d'Appma entrain de le crier haut et fort.
Cherchez mieux et vous verrez qu'il en reste pour tout le monde, moins c'est sur, mais il en reste, je touche hier soir un bec de plus du mètre au canal de Montigny, tout le monde sait qu'il y a des brocs à foison et pourtant nous n'étions que deux à pêcher hier...pour moi certains font trop de généralité sur un fait vécu une fois!

Allez.... tous à Montigny !! lol! lol! lol!


Je Arrow
y a de la feraille à récupérer en plus !!!

Moi aussi je suis déjà très très loin Arrow


lol!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Sam 26 Sep 2009 - 14:58
Bande de vilain...c'est MON coin alors pas touche sinon je vous fou à l'eau...au moins rendez-moi mon "chausse pied!" lol!
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 30 Sep 2009 - 20:48
Bonsoir,

Personnellement je n'habite que depuis très peu de temps en Meurthe-et-Moselle et de plus je me suis mis à la pêche au carnassiers que depuis une grosse année.

J'ai donc passé de très nombreuses parties de pêche à galérer énormément, sans résultat. A force, on finit par ne plus y croire : ni à la technique (que l'on ne possède d'ailleurs pas), ni aux lieux de pêche (en plus on croise peu de pêcheurs).

Un beau jour j'ai découvert ce site internet. A partir de là, le ciel s'est enfin éclaircit !! Après quelques temps d'observations, j'envoie un MP à l'un des membres habitants près de chez moi, d'ailleurs très célèbre sur ce site .... En moins de deux il m'a emmené avec lui .... en total confiance. Premières leçons techniques, premiers endroits de pêche et bingo l'adrénaline est montée.

Et puis d'autres membres m'ont accueilli. Cet été, j'ai découvert une nouvelle technique de pêche (leurre de surface) qui me fascine et de nouveaux lieux.

Je n'en fini plus de remercier ces membres de ce site.

Et dernièrement j'ai fait ma première sortie (Pont-à-Mousson) avec l'association, c'était génial.

Voilà. Mais la question est : Et moi, qu'est ce que j'apporte ? C'est là que je suis mal à l'aise, car la question est : rien !! C'est pas étonnant, je suis débutant (et au regard des pointures sur ce site je me fais tout petit ...) et je connais mal les coins (mais je progresse).

Donc pour l'instant j'utilise effectivement plus ce site et les contacts que je n'en donne. J'espère pouvoir poursuivre ma route en votre compagnie pour un jour à mon tour épauler un plus jeune (novice)

Gilles
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !! - Page 3 Empty Re: Nos lieux de pêche en ligne = plus de fréquentation !!

Mer 30 Sep 2009 - 21:09
Gilles a écrit:Donc pour l'instant j'utilise effectivement plus ce site et les contacts que je n'en donne. J'espère pouvoir poursuivre ma route en votre compagnie pour un jour à mon tour épauler un plus jeune (novice)

Tu as répondu toi même...

Et, il ne faut pas oublier qu'avant d'être comme certains sont sur ce forum, ils sont passés par les mêmes endroits que toi, par la même galère

Pis, en ce qui me concerne, parler avec un expert est très interessant, mais parler avec quelqu'un qui débute, qui galère mais qui reste sympa et qui a la même passion que moi, me plait autant

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche