CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

+9
Carnalor
eric1966
No gills
la_marmotte17
Jean-marie
Silureman
philippe
Marc.G
Eric
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 25 Sep 2009 - 21:05
Salut,

quelques modèles de cannes spéciale "drop shot" existe sur le marché actuellement chez des fabriquants tel que E21, Klister, Pezon, Shimano,..... etc.

ne trouvant pas trop de détails (en français essentiellement) sur les spécificités de fabrique de ces cannes à par chez Pezon, ma question est la suivante :

Une canne spéciale drop shot est-elle vraiment un plus pour pêcher cette technique ?





Acheter une canne pour le drop shot

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 25 Sep 2009 - 21:17
Oui mais non lol! je sais ce n'est pas très constructif comme réponse mais je pense que je viens de répondre tout de même à la question...celà n'avance à pas grand chose d'avoir une canne spécifique pour cette technique,l'action ad-hoc on la retrouve dans d'autres modèles dédiés pour la pêche aux leurres.

Personnellement je pêche en drop avec ma Speedmaster à ralonge (2.40m/2.70 m).


@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 25 Sep 2009 - 21:19
Je crois pas qu'une canne specifique pour le drop soit un plus pour cette technique.

Les cannes speciales drop de conception Europeene (Pezon ,Fox...) sont assez nouille,par contre les cannes drop Americaines (Loomis,Kistler...)sont plutot fast.

Qui à raison ?

A mon avis chacun va utiliser l'action qui lui convient...pour avoir essayé les 2 types d'action,je prefere une canne assez fast (Angel Blade Damiki).J'aime bien avoir un bon "ressenti" de mon leurre et de ce qui se trouve au fond(de plus,avec un lest tungstene ,c'est plus "resonant")mais aussi pour ressentir la moindre touche.
Par contre je pense que ce qui est important pour bien animer son montage,c'est la longueur de la canne,à mon avis 6 pieds4 (plus de 1m90 )est un minimum et jusqu'à 7 pieds (2m10),j'ai essayé des cannes plus courtes,je trouve que" c'est pas ça....".

Si ma petite experience de dropshoter peut t'aider. Very Happy

Marc.
avatar
Invité
Invité

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 25 Sep 2009 - 21:40
Merci pour vos réponses,

je pêche actuellement le drop avec une dark angel ml (celle d'Arnaud),
celle-ci me convient bien pour le drop et me permet de pêcher assez light (2gr sans problème) et jusqu'à 10gr pour atteindre des distances plus lointaine depuis le bord.

Mon attirance pour cette technique fait que je me poser cette question de savoir si un investissement valait vraiment le cout mais le problème étant que je ne connaissais personne qui possède ce genre de canne spécifique et donc pas moyen d'essayer avant.

Votre expérience dans ce domaine m'a confirmé ce que je pensais.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Canne spéciale drop shot,est-ce un plus ?

Sam 26 Sep 2009 - 0:31
perso,j'utilise une ninja tirette de 3,10m avec une action de pointe assez fast pour une canne tirette sa longueur me convient bien pour la péche du bord,car il m'arrive sur certain poste de mettre l'hamecon a plus d'1m du plomb....@ + phil
Silureman
Silureman
Perche en canal
Perche en canal
http://www.carnaliege.be

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Jeu 1 Oct 2009 - 21:32
voici si tu ne connais pas la drop de chez Pro logic

http://www.alfos-peche.com/prologic-savage-gear-cc30-drop-shooting-c309-2574.html

je l'ai eu en main c'est une canne hyper puissante (même 5-20g) elle fait plus (prévu pour des gros brocà. Elle est même très sympa pour pêcher en spin.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Mar 17 Mai 2011 - 20:45
Marc.G a écrit:Je crois pas qu'une canne specifique pour le drop soit un plus pour cette technique.

Les cannes speciales drop de conception Europeene (Pezon ,Fox...) sont assez nouille,par contre les cannes drop Americaines (Loomis,Kistler...)sont plutot fast.

Qui à raison ?

A mon avis chacun va utiliser l'action qui lui convient...pour avoir essayé les 2 types d'action,je prefere une canne assez fast (Angel Blade Damiki).J'aime bien avoir un bon "ressenti" de mon leurre et de ce qui se trouve au fond(de plus,avec un lest tungstene ,c'est plus "resonant")mais aussi pour ressentir la moindre touche.
Par contre je pense que ce qui est important pour bien animer son montage,c'est la longueur de la canne,à mon avis 6 pieds4 (plus de 1m90 )est un minimum et jusqu'à 7 pieds (2m10),j'ai essayé des cannes plus courtes,je trouve que" c'est pas ça....".

Si ma petite experience de dropshoter peut t'aider. Very Happy

Marc.

J'aimerai bien une canne en 2.4 m pour le drop du bord , j'ai eu l'occasion de pecher en drop en 2.1 m mais je suis moins à l'aise donc quelle canne pourrait faire l'affaire en préservant une action assez fast dans cette longeur.

Cordialement

J-M
la_marmotte17
la_marmotte17
Sandre en lac
Sandre en lac
http://lor-fishing-events.forumpro.fr/

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Mar 17 Mai 2011 - 21:21
Tout dépend du drop shot que tu utilises... Si tu pêches la perche en finesse (plomb de 2- 3-4g) avec leurre inférieur ou égal à 2pouces alors non les cannes drop shot ne sont pas du tout adaptées loin de la...

Si en revanche tu recherches le sandre de cette manière avec une plombée d'une dizaine de gramme et un leurre de 3pouces et plus alors oui elles sont appropriées (je n'ai pas dit que c'était un plus car d'autres cannes sans cette appellation feront aussi bien le job...)

En général il faut des cannes assez longues pour cette technique... Pour ce qui est de l'action tout est une question de goût selon moi... Il y a deux écoles, ceux qui ne jurent que par des cannes d'action fast voir extra fast ... Alors que d'autres (dont moi) ne jurent que par des nouilles du style reins RAZ. Personne n'a raison ou tort, à vous de juger ce qu'il vous convient le mieux.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Mer 18 Mai 2011 - 16:33
Ben, on en revient toujours aux mêmes évidences, à savoir que c'est fonction de la taille des leurres et du lest utilisé... et des berges, pour la longueur de canne, si on pêche du bord.

À mon humble avis, y a pas UN type de canne à drop-shot, mais faut prendre la bonne en fonction de ce qu'on prévoit de faire dans la journée. Je prendrai pas la même pour chercher la perche en 2 grammes que pour aller taquiner le sandre plus profond et plus lourd. Mais toujours au moins 2m40, si c'est du bord. Ou alors ça devient de la tirette...

Pareil pour l'action, c'est fonction de la puissance et du lest. Une L ou ML (genre 2-14 g) fast, c'est bien pour les plombées de 2 g à 4 g, mais à partir de 5 g je trouve que le scion est trop mou (là, entre 5 et 10 g, je passe à la M genre puissance 10-30 g, fast également). J'aime pas les actions "regular" de toute façon.

Il existe des cannes à bombette vraiment pas chères qui peuvent faire l'affaire, du bord. Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 20 Mai 2011 - 21:24
donc si j'ai bien compris, une canne drop shot ne sert pas a grand chose, et bien moi je suis pas d'accord! dans ce cas là, les cannes a silures ne servent a rien, les cannes a mort manié idem, les cannes a jig idem et j'en passe des meilleurs! si ces cannes ont ete créé c'est pas pour rien! prenez une 2.70 en 10/40 et allez pecher au drop en 10gr! biensur vous allez en faire du fish, mais une speciale drop en 5/18, par exemple, sera beaucoup plus sensible et la raisonnance sera multiplié par 10!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Sam 21 Mai 2011 - 9:11
J'irai pas jusque là... mais ces types de cannes ont des spécificités qu'on peut retrouver sur d'autres modèles.

Par exemple, une canne à silure, tu peux remplacer par du matos de mer. Pour le mort manié, c'est peu d'anneaux et à fort diamètre, assez raide, et là pareil tu peux trouver des équivalents à la longueur qui correspond au bord ou à la barque.

Pour le drop, c'est scion fin, pas mal d'anneaux et petit diamètre, donc y a aussi pas mal de possibilités.

La résonnance du blank, on peut disserter là dessus pendant longtemps vu que toutes les marques et tous les modèles ne se valent pas. Y a des grosses bouses estampillées "drop"...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 13 Jan 2012 - 20:38
Je remonte le sujet afin de savoir si d'autres personnes ont pu se faire un avis sur des cannes dédiées au drop shot.
Je sais que Marc a pu tester 2 Loomis, j'en ai eu une entre les mains et c'est vrai qu'elle avait l'air assez spécifique pour cette technique.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Silureman
Silureman
Perche en canal
Perche en canal
http://www.carnaliege.be

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Ven 13 Jan 2012 - 21:47
Le drop shot n'est jamais qu'une technique...

Pour le Drop Shot finesse, tu peux utiliser une canne dite finesse de 1-8gr. Pour la pêche du bord je te conseil 2m40 à 2m70 c'est largement suffisant.
Pêchant principalement en bateau, j'ai pour l'instant une Illex Peper 0,4 - 5gr courte pour pêcher du bord, mais je prend mon pied même sur des petits poissons.

Pour le Heavy Drop ou ceux qui veulent pêcher éventuellement d'autre technique une 5-25gr action de pointe est idéale. Ce genre de canne est bcp plus polyvalent qu'une canne finesse, mais pas le même plaisir.... Wink
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Sam 14 Jan 2012 - 9:38
Franchement prendre une canne uniquement pour le drop je ne pense pas que sa soit utile .

Prends une canne dédie pour le souple sa suffit largement de toute façon en étudient les canne de près tu verra qu'il n'y a pas tellement de différence .
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Sam 14 Jan 2012 - 9:53
@cedric, si tu a envie, passe aujourd'hui encore une fois dans le magasin et je te donne ma shimano beastmaster drop shot mh et tu va la tester :-) (et uis tu me la redone jocolor parce que elle est trop geniale )
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Sam 14 Jan 2012 - 15:07
Moi j'ai craqué en passant hier chez Fisherman's partner .
J'ai pris une Balzer heavy drop shot 12/42gr en 2.8m (uniquement peche du bord).

Ce n'était pas prévu et le modèle en dessous m'avais tapé à l'oeil 5/20grs mais après une discussion et essais avec le patron il m 'a orienté vers le modèle "heavy" un peu plus orienté Sandre .

Je n'ai pas encore testé au bord de l'eau .

Le problème est que les cannes dont je dispose ne m'ont pas apporté de satisfaction sur cette technique .

Ma Beastmaster bx stc et trop souple , je ne ressent pas vraiment ma plombé .
Ma savagear prologic à l'action qui conviendrait mais bien trop courte (2.10m)
Ma vieille garbolino mort manier c'est une barre à mine .
J'étais tenté d'utilisé ma canne Feeder mais après essais c'est bien trop lourd comme canne et avec la tresse j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas du tout mais l'action aurait été nickel .

Donc reste à tester mon nouveau jouet Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Dim 15 Jan 2012 - 12:47
Merci Gilles mais c'est plutôt le drop light que je vise, je pense avoir ce qu'il faut pour le drop heavy.

J'ai déjà une canne L mais avec une action de pointe très fast, pour le drop je pense me diriger vers une canne ayant une action de pointe un peu plus molle afin d'avoir un meilleur ressenti sans pour autant que ce soit une nouille.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Dim 15 Jan 2012 - 13:11
Cédric a écrit:
J'ai déjà une canne L mais avec une action de pointe très fast, pour le drop je pense me diriger vers une canne ayant une action de pointe un peu plus molle afin d'avoir un meilleur ressenti sans pour autant que ce soit une nouille.

dans ce cas peut-être celle-ci http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-fox-rage-jig-59723.html
très bon rapport qualité-prix, blank très léger, pointe sensible, je la possède et (sans être une canne spécialement conçue pour) elle convient parfaitement pour le drop je trouve.

Je l'utilise aussi pour pêcher avec des LS faiblement plombés, inf à 10 g.
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Dim 15 Jan 2012 - 13:22
@cedric, c'est marque 7-28 gr mais c'est plutot 3-20gr donc absolument ideale pour perche. je te recommande vraiment de l'essayer :-)
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Dim 15 Jan 2012 - 15:38
J´ai eu l´occasion de faire une petite sortie hier soir en canal pour essayer .
Le toucher est vraiment présent et même étonnant au début , on ressent très bien le montage et la tension du fil .
Sinon j´ai pu faire un autre essais car au cours de ma petite sortie j´ai perdu mon lest et j´ai terminé en "weightless" avec mon rockvibe 4" et malgré ça je ressentais très bien mon leurre et je pouvais le lancer suffisamment loin .
A titre d´info les tarifs de balzer :
Heavy drop shot en 2.8m est à 89€ et quelques miettes
La drop shot 5/20grs 2m40 de (mémoire) est a 69€ et quelques miettes .
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Lun 16 Jan 2012 - 19:00
J'ai trouvé ce que je recherchais, je suis parti sur une St Croix Mojo Drop shot, elle mesure 2,10m et a une puissance de 3,5-14g, du drop light quoi Laughing

Y a plus qu'à essayer sur le terrain Twisted Evil

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Silureman
Silureman
Perche en canal
Perche en canal
http://www.carnaliege.be

drop - Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ? Empty Re: Canne spéciale drop shot, est-ce un plus ?

Lun 16 Jan 2012 - 19:31
Très bon choix Cédric Wink très bonne canne rapport qualité prix Laughing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche