CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Silure au clonk

+7
mons57
silou
Guy535
Esox stradic
voodoo
Eric
cyrilure
11 participants
Aller en bas
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silure au clonk Empty Silure au clonk

Sam 26 Sep 2009 - 22:35
Chalut les pecheurs !!

L arrivée du silure ici et la sur la meuse me donnerait presque envie de tenter ma chance au clonk sur les rares fosses que l on trouvent sur la meuse sauvage mais ! le probleme , c est que ces silures sont encore petit ,en general ,ils n excedent pas 70 cm alors ,reagissent-ils au clonk lorsqu ils font cette taille ??????

A bientot au bord de l eau Cyril
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Sam 26 Sep 2009 - 22:42
Oui,oui sans problème... Wink c'est même la taille courante en Moselle Laughing

Le problème est le même que celui de la Moselle...ils sont clonké alors qu'ils sont jeunes et rares seront les gros pris avec cette technique pour la suite Rolling Eyes

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Lun 28 Sep 2009 - 12:13
le clonk , c'est bien le débouche ;'' évier/toiletttes hein ? frappé sur l'eau pour faire justement le clonk ?? si c'est pas le cas , je regrette mon fou rire d'il y a un an a l'encontre d'un bonhomme en watters qui tappai sur l'eau avec un débouche évier !! (je me demandait si il souhaiter déboucher la moselle !!!'' Exclamation Arrow Arrow Arrow je suis déja loinnnnnnnnnnn......
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mar 24 Nov 2009 - 20:17
Alors les siluristes en boat ne sont pas très coopératifs pour développer ce topic laissé lâchement à l'abandon silure - Silure au clonk MDR71 Il y a pourtant des choses importantes à dire à ce sujet pour ceux qui veulent un peu partir dans cette direction Laughing

Vas falloir encore que je m'y colle silure - Silure au clonk MDR93

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mer 25 Nov 2009 - 9:43
Il n' y a pas de règle pour le clonk, inutile de l'utiliser si les fonds ne dépasse pas 4 m...ils n'attirent pas les silures à propos, ils les font réagir si on clonk au dessus de leur nez, on voit alors à ce moment là un écho montait du fond, il ne reste plus qu'à lui présenter un appât du mieux possible afin qu'il tape dessus...

Je vous conseil cette vidéo à ce propos: http://www.silurusglanis-video.com/xavier_2006_part1/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mer 25 Nov 2009 - 12:40
Tout est une histoire de cadence liée à la vitesse de déplacement de l'embarcation Laughing Pour faire simple,coups espacés en dérive lente,coups plus nombreux et plus rapides en dérive plus soutenue,si le vent s'en mêle et surtout s'il souffle dans le mauvais sens là tâche est plus difficile voir impossible ,bien sur on peux toujours s'aider d'une ancre flottante pour contrer tout celà mais ce n'est pas la panacée Neutral

Pour ce qui est du montage peux importe de quel nature qu'il soit,il faut l'adapter également à cette vitesse de déplacement...vitesse lente=plombée légère,vitesse rapide=plombée lourde,partant de ce constat je conseille d'investir directement dans des plombées élevées (90-150g voir plus) afin de présenter rigoureusement le montage sous la sonde,un plomb + lourd fonctionnera toujours mieux dans n'importe quelle situation Idea

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mer 25 Nov 2009 - 13:46
Esox stradic a écrit:: http://www.silurusglanis-video.com/xavier_2006_part1/

impréssionné par le ferrage '' à la main '' scratch même si je trouve cela un peu dangereux niveau phalanges , malgrés le gant scratch
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mer 25 Nov 2009 - 14:15
Esox stradic a écrit:, inutile de l'utiliser si les fonds ne dépasse pas 4 m...

/
houlla
pas du tout d'accord avec toi la
de nombreuses exeptions a la " regle " ont ete faite

meme avec moins de 2 m et meme moins d'un metre un pote en a fait un sous le PDM a Metz
il etait sous le pont et son montage a 3-4m devant lui
et s'amusait a clonker , tout d'un coup c'est parti
bon peut etre que ce serait parti même s'il n'avait pas clonké ??
meme experience pour moi sous le pont de l'autoroute a Argancy , moins d'un m de flotte je peche au sandra et je clonke
en sortant le LS de la flotte un big a essayé de le gober a raz du boat
j'ai failli tomber a l'eau Very Happy Very Happy
donc même si ce n'est pas sous la sonde il peuvent se déplacer latéralement dans de petit fond
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mer 25 Nov 2009 - 16:52
Tu fais bien de rectifier Guy Wink celà m'est arrivé aussi dans de faibles profondeurs d'eau et en principe ce ne sont pas des pin's qui stationnent dans ce genre d'endroits contrairement à ce que l'on pourrait penser Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Mer 25 Nov 2009 - 17:01
Mieux qu'un grand discours Le clonck dix ans après enfin un peu plus maintenant...silure - Silure au clonk 0019

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Sam 28 Nov 2009 - 11:18
Lorsque l'on dérive assez vite sur l'eau tout en clonckant,on passe souvent sur les poissons avant qu'ils ne viennent monter sur l'appât présenté à la bonne hauteur (celle ou viennent voir les fish) pas la peine de présenter un appât trop haut alors qu'ils ne montent pas naturellement dans les couches supérieures ou vice-versa...

L'astuce donc est de laisser traîner derrière le boat (vers l'amont) une seconde canne relais avec un vif sous un flotteur,plombée réglée à un certain niveau avec un bouquet de vers/encornets,vifs,morts etc...bien souvent c'est sur celle-ci que vous aurez des touches sur les poissons ayant loupés le pemier passage Idea

Le clonck n'est pas incompatible avec la pêche aux leurres artificiels,essayez avec des LS de type shad,lipless ou tout autre leurre lourds descendant rapidement et faîtes nous part de vos expériences Idea

Sujet à lier avec celui-ci Wink

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Sam 28 Nov 2009 - 16:07
La peche au clonk est une science a par entiere
Certain pecheur ne jure que par elle mais elle est comme toute les autres avec des jours avec et d autres sans
IL ne fait pas croire que deux coup et hop tout les silures dans le bateau
ILfaut faire attention avec les video qui sont tournes dans le rhone qui ne ressemble pas toujours a nos rivieres
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Sam 28 Nov 2009 - 18:13
Les fosses + 10 m sont courantes dans le Rhône,la Saône etc...outre le fait que leur population est plus ancienne donc en toute logique plus de gros poissons,on n'y prends pas tous les jours non plus des poissons d'1.50 m à + 2 m avec cette technique mais cependant sur certaine vidéo la moyenne reste plus élevée que sur la Moselle ou prendre des pin's de 70 cm 1.20 m est monnaie courante Laughing

@+Eric
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Sam 28 Nov 2009 - 21:07
BON!!!
Sachant que les fosses sur la meuse de 10 metres , ça n existe pas Crying or Very sad je laisse mon clonk a la maison ???

C est pas grave , de toute façon la meuse est en crue !
je vais pecher le sandre maintenant

A bientot au bord de l eau cyril
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Sam 28 Nov 2009 - 21:12
Sage résolution Wink Mais tu n'as pas besoin de 10 m de flotte pour les prendre lol!

@+Eric
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Dim 29 Nov 2009 - 13:04
Tout est une histoire de cadence liée à la vitesse de déplacement de l'embarcation Laughing

c est justement dit!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure au clonk Empty Re: Silure au clonk

Dim 23 Mai 2010 - 12:15
Travaux pratiques pour Julien çà mais avec sa pêche au posé Laughing
Dans la vidéo suivante,il s'agit d'une prise en direct live avec caméra immergée Cool