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descriptionRe: quelle motorisation électrique pour mon bateau

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Voilà mon problème, j'ai un boat qui est bien , mais qui est lourd, et mon seul soucis c'est de savoir quelle puissance électrique existe pour pouvoir sortir à la Madine par exemple et naturellement pouvoir rentrer si le vent se lève. Le boat fait 5OO kgs pour 5 mètres, vous pouvez le voir sur mon album (Album Gérard).
J'ai un électrique pour l'action de pêche et une excellente batterie, par contre même en Moselle quand le vent se lève, en marche avant à font (c'est un variateur), je recule;
Je ne connais pas la puissance exacte de mon électrique, on m'avait dit 52 livres je crois, mais quand je vois certaines hélices sur certains moteurs, je me dis que je dois être juste étant donné qu'elle n'a que 2 pales, et qu'elles ne sont pas bien grosses. c'est un moteur qui a un certain âge, mais qui a toujours bien fonctionné et qui suffit à de petites traversées, quand c'est calme.
Pouvez vous me conseiller ?
De plus si jamais vous en connaissiez un d'occas, ce serait super ! Mais bon autrement je ferai l'acquisition d'un neuf.
Dites moi aussi au sujet de la batterie ce qui conviendrait. Merci à vous.

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il suffit de mettre 2 electriques pour la puissance et plusieurs batteries pour l autonomie
en 12 volt la puissance maxi doit etre de 54lbs et avec 2 tu a sufisament de puissance
pour les batteries il y a les marines et les autres (voiture ,camion, chariot elevateur )
pourles moteurs electriques tu peut en avoir en 54lbs (sans variateur)pour 200euros neuf

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Pour un bateau de cette taille en éléctrique il faut du 70 OU 80lbs mais là on passe à 24V.

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Attention sur madine tu vas devoir démonter ton thermique.
Pour ce qui est du moteur, nous nous sommes raté de peux, par erreur une boite viens de me livrer un 70lbs en 24v et 137cm de long... En ne me faisant payer que le prix du 55lbs en 12v et 122cm... ils voulaient que je le garde, mais pas l'utilité.

regardes chez delta-peche il y a de bons tarifs.

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j'ai ouvert un nouveau post pour ton sujet fort intéressant Wink

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Moi sur ma Quick Silver SF 510 j'ai un Vector X3 en 80 lbs il est en 24v, c'est super bien pour les grands lacs type Madine, mais le seul défaut, il te faut un max de batteries et de trés bonne qualité, pour ma part j'utilise 4 batteries a décharge lente deux de 105Ah et deux de 125Ah branchées en serie par deux puis les deux series en parralléle pour avoir du 24 volts, cela me donne une trés forte puissance plus de 450 Ah j'arrive a tenir une grosse journée venteuse sur Madine sans aucun probléme pour le retour même sur une trés longue distance, en plus de cela j'ai toujours un second moteur en 55 lbs branché sur une cinquiéme batterie de 85Ah en secours, généralement il me sert pour mes mouvements en pêche.
Donc pour résumer, plus le bateaau et grand, plus il te faut des "watts" pour le bouger
moi j'ai donc plus de 100 kilos de batteries dans le bateaux, ça se paye le luxe lol!

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Hello
tout sur le sujet avec ....................... un peu de lecture
http://www.profilnature.com/La-motorisation-des-bateaux-en.html

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Merci Nico d'avoir replacé le sujet au bon endroit. Merci Guy pour l'article que je viens à l'instant de parcourir et qui est fort intéressant. Et puis merci aux autres de leur avis.
Deux moteurs, oui c'est vrai, mais lequel va diriger l'embarcation, faut il les jumeler au niveau de la barre de direction.
Je viens de voir qu'il y a une promo pour faire découvrir un nouveau 12 volts de 60 livres de poussée; c'est sur ebay, je ne me rappelle plus la marque, mais ça vient de sortir, il faut que je retourne voir.
Avec un comme ça et celui que je possède ça devrait pouvoir le faire. faut il qu'ils aient chacun une baterie individuelle, le 60 servant aux déplacements, le plus petit aux manoeuvres de pêche ce qui économise la baterie du premier pour rentrer, les deux pouvant êtres mis en route ensemble en cas de vent fort ou bien est ce que vous préconiser un jumelage des deux batteries alimentant les deux moteurs ce qui est un peu plus compliqué à réaliser; Merci de vos conseils éclairés (électriquement parlant)

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j ais 2 moteurs de 54lbs avec 3 ou 4 batterie suivant le temps (une batteriepour le retour)
chaque batterie et independante des que une et vide je la remplace
tu mets les 2moteurs en route en meme temps( 1 bloque l autre qui dirige)
te prend pas la tete cela va tres bien en plus si trop de vent tu reste pas tres loin

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@Flo54 a écrit:
Moi sur ma Quick Silver SF 510 j'ai un Vector X3 en 80 lbs il est en 24v, c'est super bien pour les grands lacs type Madine, mais le seul défaut, il te faut un max de batteries et de trés bonne qualité, pour ma part j'utilise 4 batteries a décharge lente deux de 105Ah et deux de 125Ah branchées en serie par deux puis les deux series en parralléle pour avoir du 24 volts, cela me donne une trés forte puissance plus de 450 Ah j'arrive a tenir une grosse journée venteuse sur Madine sans aucun probléme pour le retour même sur une trés longue distance, en plus de cela j'ai toujours un second moteur en 55 lbs branché sur une cinquiéme batterie de 85Ah en secours, généralement il me sert pour mes mouvements en pêche.
Donc pour résumer, plus le bateaau et grand, plus il te faut des "watts" pour le bouger
moi j'ai donc plus de 100 kilos de batteries dans le bateaux, ça se paye le luxe lol!


Salut,

Seulement pour information :

Deux batteries en série mises en parallèle à deux autres batteries en série, cela s'appelle un branchement mixte.

Quant à l'intensité pouvant être générée, elle ne sera que de 230 A/h.

Je m'explique :

Deux batteries de 105 A/h 12 volts en série, ne pourront produire que 105 A/h, mais en 24 volts.
Idem pour les deux autres batteries de 125 A/h (toujours 125 A/h en 24 volts).

La mise en parallèle des deux groupes de batteries en série donnera une intensité maximum de 125 + 105 = 230 A/h (et non 450), mais en 24 volts.

Par contre, la puissance en Watt sera effectivement plus grande de l'ordre de 5,5 KW/h.

Une autre information :

Lors de la mise en série ou parallèle de batteries, il faut veiller à ce que celles-ci aient les mêmes caractéristiques, tant en tension (volt) qu'en intensité. En effet, les batteries les plus faibles risquent de se dégrader prématurément, surtout lors d'un usage intensif.

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Pour les cablages que tu vas devoir faire, prend du 6mm chez norauto (souple)

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Merçi Robert pour ces informations importante, c'est vrai que je ne suis pas éléctricien,
pour ce qui est de mes batteries elles sont branchées par paire de même marque et même modéle car on m'avait déja informé

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Il faut bien partager de temps à autre Wink .
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