Leurre souple /Ecrevisse/tête plombée?
Lun 5 Oct 2009 - 23:28

- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Leurre souple /Ecrevisse/tête plombée?
Lun 5 Oct 2009 - 23:48
Reste la solution du montage Texan bien sur
Moins d'accrochages sur le fond
pour celà il te faut des hameçons spécifiques à la taille de tes "crawfish" et des plombs-balle bloqués en amont (c'est mieux) par un petit stoppeur en caoutchouc.
@+Eric

Moins d'accrochages sur le fond

@+Eric
- philippeSilure en rivière
LS/Ecrevisse/téte plombée
Mar 6 Oct 2009 - 8:26
perso,je monte mes écrevisses sur monture h2o et je leur colle sur les pattes 1 petit carré de mousse flottante,les sandres en général les avalent trou de balle....sinon sur plomb sabot de 14g a 21g mais dans des secteurs ou il y a du courant ce qui n'est pas ton cas.... mais peut être que cela le fait quand même....il me semble qu'il y a déjà eu un topic sur le sujet @ + phil
Mar 6 Oct 2009 - 8:52
Bernard,JP monte toi une écrevisse sur plomb palette et tu verras que touche il y auras @ + phil
Mar 6 Oct 2009 - 10:02

Jean Paul
- InvitéInvité
Mar 6 Oct 2009 - 10:15
avec ce genre de leurre, j'essaie toujours d'être plombé le plus léger possible selon le poste.
Le fait de pêcher léger t'oblige à une animation plus lente et aussi une concentration accrue
, le poisson est aussi moins méfiant car à l'aspiration ou à l'attaque il y a moins de poids.
Il ne faut pas avoir peur des fois de rendre la main au prédateur pour 1 ou 2s lors de l'attaque.
Tu peux aussi essayer de monter ton écrevisse sur un rubber jig tête football adapté à la taille de ton LS
dans ce cas ci, un ferrage appuyer et plus que conseillé.
Le fait de pêcher léger t'oblige à une animation plus lente et aussi une concentration accrue

Il ne faut pas avoir peur des fois de rendre la main au prédateur pour 1 ou 2s lors de l'attaque.
Tu peux aussi essayer de monter ton écrevisse sur un rubber jig tête football adapté à la taille de ton LS

Mar 6 Oct 2009 - 11:24
+1 avec Olivier rubber jig avec tête football dans ce cas je raccourci au maximum la taille de l'écrevisse et je rectifie un peu la brosse souvent trop longue a mon avis @ + phil
- InvitéInvité
Mar 6 Oct 2009 - 12:05
Effectivement Philippe,
il est souvent nécessaire d'ajuster la brosse dans sa longueur.
Et dans le cas de brosse trop "raide", je n'hésite pas à supprimer quelques brins.
il est souvent nécessaire d'ajuster la brosse dans sa longueur.
Et dans le cas de brosse trop "raide", je n'hésite pas à supprimer quelques brins.