CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 12:51
Hello
j'ouvre ce post pour que ceux qui connaissent les projets 2010 en therme de reciprocitée des different AAPPMA , le mettent ici , afin de voir et pouvoir comparer
j'ai entendu que certaine aappma sortaient de la reciprocitée en 2010
le messine sortirait de la reciprocitée departementale ?? pas de l'interdepartementale ??

donc a vos portefeuille pour pecher les memes lots avec 4 cannes si cela s'avere ecxact Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 19:25
cela et tout a fait exact
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 19:41
Perso, j'ai plus souvent une seule canne à l'eau que 4 donc...
Si c'est juste pour faire fuir les allemands de l'Est, c'est quand même dommage! Si c'est la seule solutions pourquoi pas...mais bon!
Ce sera au détriment de qui tout ça ??
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 19:52
hello
alors que certaines region essayent d'etendre au maximum ,nous ont fait le contraire
les b...r dans l'histoire c'est nous ca va nous couter encore plus de sous

Merci messieurs
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 20:33
Ce n'est pas que pour les gars de l'est. Suite a discution lors de la FIM, l'interdiction de conso en aval de Metz apporte plus de pêcheur sur le secteur Messine. Donc comme beaucoup de "chasseur" de sandre pêche au posé a 4 cannes, ils devrons s'aquiter de la carte locale.
Cela sera plus difficile pour nos rencontres, si certain veulent pêcher au posé.
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 20:46
Donc pour ceux qui prennent la carte en Meurthe et moselle, rien ne change on pourra toujours pêcher à plusieurs cannes sur la moselle, c'est bien çà ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Mer 7 Oct 2009 - 22:12
grzeskow a écrit:Donc pour ceux qui prennent la carte en Meurthe et moselle, rien ne change on pourra toujours pêcher à plusieurs cannes sur la moselle, c'est bien çà ?

Attendons des annonces officiels avant de donner l'ensemble des détails.

Maintenant, a force de sans arrèt raler sur la présence d'étranger et les non contrôles, les AAPPMA prennent des mesures.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Jeu 8 Oct 2009 - 1:31
hello
si je reprend ce qu'a dit Regis plus haut et un peu plus bas
ce ne sont pas des mesures pour les etrangers , mais cela ressemble plus a une oportunitée de faire plus de blé l'annee prochaine pour profiterau maximum des mesures contre le PCB
l'effet pompe a fric sur le dos des pecheurs
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Jeu 8 Oct 2009 - 7:05
Guy535 a écrit:hello
si je reprend ce qu'a dit Regis plus haut et un peu plus bas
ce ne sont pas des mesures pour les etrangers , mais cela ressemble plus a une oportunitée de faire plus de blé l'annee prochaine pour profiterau maximum des mesures contre le PCB
l'effet pompe a fric sur le dos des pecheurs

Les étranger ont une carte pour 10, ils l'a prendrons a Metz, mais cela ne changera pas grand chose a leur comportement. Rappelons qu'ils ne viennent pas a la pêche pour le plaisir mais pour la rentabilité.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Jeu 8 Oct 2009 - 8:19
hello
c'est donc bien ce que je dis
a noter qu'avec une carte pour 10 ca donne 140 controles pour 0 infraction en 2008
comme je l'ai dit a la FIM a un garde , je vais prendre des cours de russe comme cela on sera tranquille lol!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Jeu 8 Oct 2009 - 9:01
Il faudrait déjà demander aux détaillants de carte de pêche de faire leur boulot avec les étrangers car à chaque carte que je regarde de ces gens, il n'y a ni photo, ni signature, ni adresse exacte...

Difficile alors de faire la part des choses!

1- il faudrait les prévenir dans leur langue à chaque nouvelle carte, qu'il y a une photo obligatoire sinon P.V (c'est écrit seulement en français donc l'excuse est facile)
2- Un justificatif de leur adresse à l'étranger


Je vais rediscuter de tout ça avec la Messine cet après midi...ils ont l'air de savoir de quoi il parle en tout cas, c'est l'impression qu'ils m'ont faites Mercredi dernier...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Jeu 8 Oct 2009 - 12:10
Esox stradic a écrit:Il faudrait déjà demander aux détaillants de carte de pêche de faire leur boulot avec les étrangers car à chaque carte que je regarde de ces gens, il n'y a ni photo, ni signature, ni adresse exacte...

Difficile alors de faire la part des choses!

1- il faudrait les prévenir dans leur langue à chaque nouvelle carte, qu'il y a une photo obligatoire sinon P.V (c'est écrit seulement en français donc l'excuse est facile)
2- Un justificatif de leur adresse à l'étranger


Je vais rediscuter de tout ça avec la Messine cet après midi...ils ont l'air de savoir de quoi il parle en tout cas, c'est l'impression qu'ils m'ont faites Mercredi dernier...

Lorsque j'ai acheté ma carte sur Metz et que j'ai voulu présenter mon passeport halieutique, on m’a simplement répondu que e truc ne servait a rien et n’était pas nécessaire. Dnc comme tu le dis, commençons par là !
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Jeu 8 Oct 2009 - 19:37
Il n'y a que les pêcheurs de silures à la bouée et les carpistes qui ne devraient pas être content Exclamation Exclamation
J'ai du mal à vous suivre là confused confused confused confused

Et comme régis le souligne, il y a très peu de pêcheurs qui recherchent le sandre à 4 cannes pour le plaisir de la prise .........
Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 10 Oct 2009 - 8:52
AAPPMA de Madine
aucune reciprocitée
reciprocitée 2009 en Meurthe et Moselle
http://www.peche-54.fr/fr/reglementation/les_reciprocites/
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 10 Oct 2009 - 9:08
madine domaine privè
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 10 Oct 2009 - 9:29
Lorsque j'ai acheté ma carte sur Metz et que j'ai voulu présenter mon passeport halieutique, on m’a simplement répondu que e truc ne servait a rien et n’était pas nécessaire. Dnc comme tu le dis, commençons par là !

Exact, moi ,on m'a même dit qu'elle ne servait plus à rien à compter de cette année et que l'on pouvait s'en séparer Exclamation Question
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Ven 25 Déc 2009 - 20:34
hello
la rousse de Florange
carte complète 70 €
reciprocite : la meme que 2009 CAD ...les memes que la departementale sauf la Messine puisqu'elle en est sortie et les nationales habituelles
4 etangs : pas de pèche au leurre


Dernière édition par Guy535 le Sam 26 Déc 2009 - 9:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 26 Déc 2009 - 8:51
et voilas , c'est fait !!!

je ne serais pas un braconnier en 2010 ! j'ai déjà acheter ma carte de pêche , la Dombasloise .

en regardant bien le livret :
Pêche en eau libre domaine public 2eme catégorie ( réciprocité 4 ligne domaine fluvial ): département : 54 55 57 88 67 68 90 25 52 10 21 08 02 77 60 80 62 59 et 76

et les lots privé des aappma ( Réciprocité mmv gpv ): ceux de Dombasle , De Nancy , de Baccara ; briey , dieulouard, jarny joeuf homecourt auboué , joudreville, luneville , Po,t a mousson , tantonville et xiraucourt.

donc les etangs de Tonnoy , autreville , Bayon , et le petit dernier de nancy .....

Bravo a Dombasle .....et Merci au président qui m'a affirmer que l'on pouvais pêcher tous ces lots peut importe ou l'on habite , avec la carte de son aappma ( dombasle ) ..pour 63€ ...

Vivement le 1er janvier !
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 26 Déc 2009 - 9:30
dadou54 a écrit:et voilas , c'est fait !!!

.....

en regardant bien le livret :
Pêche en eau libre domaine public 2eme catégorie ( réciprocité 4 ligne domaine fluvial ): département : 54 55 57 88 67 68 90 25 52 10 21 08 02 77 60 80 62 59 et 76....

sauf sur Metz désormais et les lots de la Messine !!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 26 Déc 2009 - 12:03
grzeskow a écrit:
dadou54 a écrit:et voilas , c'est fait !!!

.....

en regardant bien le livret :
Pêche en eau libre domaine public 2eme catégorie ( réciprocité 4 ligne domaine fluvial ): département : 54 55 57 88 67 68 90 25 52 10 21 08 02 77 60 80 62 59 et 76....

sauf sur Metz désormais et les lots de la Messine !!!!

si ...... mais a une canne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 26 Déc 2009 - 12:39
Rien ne prévient un pêcheur lambda du 54 ou d'ailleur ne fréquentant pas ce forum que ces lots de la Messine ne sont plus en réciprocité Neutral

Ils ont interrêt à largement diffuser leur annonce...

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 1 Mai 2010 - 17:57
J'ai la carte d'ars sur moselle et j'ai fait l'ouverture au leurre près du plan d'eau à metz, et une personne m'a dit que j'avais pas le droit de pêcher? Qu'en est t'il ? Sachant que je ne pêche qu'a une seule canne, (leurre).
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 1 Mai 2010 - 22:15
avec une canne tu as parfaitement le droit, le bras mort et le plan d'eau appartiennent au domaine public tout comme la Moselle.

avec 4 cannes, non, il te faut la carte de La Messine.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 1 Mai 2010 - 22:30
Wels a dit juste,je confirme Laughing study

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2010 et reciprocitée Empty Re: carte de peche 2010 et reciprocitée

Sam 1 Mai 2010 - 22:51
Eric a écrit:Wels a dit juste,je confirme Laughing study

@+Eric

pfffff tu n'as pas peur des pléonasmes ni des lapalissades toi Laughing Very Happy Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche