CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 19:47
Bonsoir ! j me presente, je m'appelle joffrey, je viens de Homécourt dans le 54 et je peche dans l'orne ....
je me demande si il y a des poissons dans l'endoit ou je pêche (au lancer principalement, j me garde quelques perches de coté pour faire des vifs cet hiver) je relache 85% de mes prises donc je pratique une pêche plutôt raisonnée je pense XD
en Bref je voulais savoir comment est ce que l'on peux observer la présence de sandres,brochets ? depuis que je longe cette riviere j'ai eu une dizaine de perches (une belle d'au moins 1 kilo ce matin) et j'ai vu un copain faire un brochet de 63cm avec une mepps que je lui ai prété (gardé mais bon j dis trop rien il la fait avec mon matos mais avec sa canne ....)
et en surface je vois des chasses de perches (un grand V) qui poursuivent surement des alvins et quelques carpes sauté mais jamais de chasse de becs ...
voila merci d'avoir lu et si vous avez des remarques constructives je prends ! je peche essenciellement a la cuillere (j'adore la suissex) et j'essaye des vielles cuilleres que mon parrain ma donné des vielles mepps aglia (qui on payé ce matin) et d'autres cuillères bizarres (vielle marque forme bizarre)
j'ai des leurres souples dont je doute de l'efficacité (sandra fluo pailleté de 10cm et un shad de 10cm avec tete plombée + anti-herbe, mini perches de 4cm, ecrevisses, grenouilles...)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 19:54
hello
je voudrais aussi savoir si a coup sur il y a des carnassiers sur le poste lol!
et surtout ceux qui mordent lol! lol!
mais helas je ne pourrai toujours que le soupsonner meme quand tu vois une chasse tu ne peux etre sur qu'il est la et pas 5m plus loin
le mieux est de pecher comme Si il etait la en prenant en compte les specificitée du dit carnassier ( brochet , perche etc etc )
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 19:58
a ouai ce que j'ai oublier de dire c'est que l'orne et plus précisement l'endroit ou je peche les pecheurs font pas de no kill mais du brochet au four avec du beurre vous voyez ce que je veux dire ?
surtout que pas mal de pécheurs pechent prés de ce pont parce qu'un bloc et a 150metres (ils pechent sans la carte)
donc ça m'embête un peu et on m'as souvent dit dans l'orne ya plus rien surement du a cette peche "industrielle"....
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:10
salut Joffrey, pourrais -tu copier/coller les trois première ligne de ton post dans la rubrique présentation des membres merci d'avance Wink
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:16
ah non désolé ! j'ai fait un joli ptit post parce que j'avais pas vu la rubrique !
(et au fait plusieurs pecheurs on décroché du silure dans ma riviere par contre avis aux amateurs)
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:46
Salut Joffrey,

Du brochet dans l'Orne, il doit surement y en rester je pense scratch mais il faut peut-être aller le chercher dans les moindres recoins et ne pas hésiter à faire de long parcours sans trop s'attarder sur un poste (sauf si....).

Ce n'est pas LA rivière ou tu attraperas 15 becs dans la journée (du moins actuellement) mais il reste tout de même du poisson. Et passer d'une traque au brochet à celle de la perche ou du chevesnes en une même session te permettras de pas être capot et de te faire plaisir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:48
Sur l'Orne tu risques d'y croiser Olivier en float tube ou du bord un de ces quatre si ce n'est déjà fait Wink

Il est clair que les espèces citées (brochets,sandres dans une moindre mesure) sont présent dans l'Orne,donc il faut avoir à l'esprit le comportement des ces espèces et leurs biotopes respectif...un brochet affectione les caches ou il peux lancer ces raids éclairs donc bois mort,gros cailloux sur le fond,herbiers ,nénuphards etc...les sandres sont des bandits de grands chemins et parcourent de plus longues distances et prennent volontier le lit de la rivière pour se déplacer,pour ces derniers cherche les zones de courants,remous,piles de pont etc...

Connaître les "habitats" de ces poissons c'est déjà un grand pas,les prendre c'est autre chose,une présence assidue au bord de l'eau permet de comprendre plus rapidement ce qu'il s'y passe Wink

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:50
merci pour ta reponse ! mais bon je vais deja dans des postes un peu chelou ou ya des arbres qui donnent sur l'eau et j passe même a travers des arbres pour aller la bas ! le probleme de l'orne c'est que en amont ya certains coins ou ya trés peu de fond c'est gênant pour le carnassier ? (en remontant le chemin piéton de l'orne pour allé sur auboué ou ya le woigot) et aux baroches a ce qui parait ya du poissons !
merci egalement a toi eric !
non olivier un mec qui s balande en float tube ya pas trop moyen parce que ou je peche si tu veux a ma droite ya un pont ou on vois les cailloux (1metre de fond quoi et au dessus pareil donc je peux pas lancé) et en aval faudrait aller assez loin s 1kilometre pour pouvoir passé en floatube (station kayak)


Dernière édition par Sign_54310 le Dim 11 Oct 2009 - 20:53, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:51
olivier tu risques plus de le croiser dans un gros float tube avec un fond et un moteur nommé pneumatique Razz
il a vendu son float geek
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 20:55
bah la perche que j'ai en photo perso je l'ai fait ce matin et un copain que j'ai fait peché le week end dernier l'avait décrochée donc j me dis si les seuls poissons qui mordent sont ceux que j'ai pris ça craint quand même XD j vais changer de coin j pense aller plus en aval ou plus en amont (pres d'une ecluse est ce que c'est autorisé ?)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 21:00
Il est tenu de respecter les réserves aval des écluses (50 m),parfois l'amont aussi... Rolling Eyes
Ces endroits sont parmis les plus profonds de la rivière,les poissons s'y regroupent aux moments les plus froids de l'année.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 21:05
Aux Baroches il n'y a pas de rivière Wink (sauf le Rawé)

Je pêche rarement à Homécourt car se ne sont pas mes secteurs les plus proches mais j'y passe quelques fois. Tu peux explorer les 2 ponts de la petite fin pour la perche et le bec.
Pour le sandre, il est très peu présent. Si tu ajoutes le fait que monsieur soit capricieux,
c'est le capot assuré en le cherchant Wink

Cette année, les prises de becs (tout au moins pour moi) sont rare contrairement à l'an dernier. Cette situation est un peu générale dans le secteur.

Profite aussi de la ligne bleue pour repérer des secteurs potentiel Wink
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 21:06
merci parce que dans le bouquin c'est marqué 50m en amont ou en aval seulement je me rappelle plus question bête j'ai quelques belles perches dans un bassin exterieur pour pecher au vif l'hiver les brochets mangent des gros vifs ou des petits l'hiver ?
et deuxieme question bete : dans les ecluses si ya des concentrations enormes de poissons ils se bouffent pas entre eux ?
[EDIT] : merci d'avoir posté olivier je peche justement au pont du corsica bar ! bah le secteurs est pas du tout poissonneux ... en carnassiers j'entends ya de la perche a mort mais les becs sont pechés par des gens qui ne les remettent pas a l'eau donc ...
j vais plutot m'orienté vers auboué je pense (a droite du pont) ya beaucoup beaucoup de chevenes apparents et j'ai reperé quelques pecheurs la derniere fois


Dernière édition par Sign_54310 le Dim 11 Oct 2009 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 21:07
Tu as le droit de pêcher l'aval de l'ecluse d'Homécourt, relis ta carte de pêche Wink
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 21:11
Sign_54310 a écrit:bah la perche que j'ai en photo perso je l'ai fait ce matin et un copain que j'ai fait peché le week end dernier l'avait décrochée donc j me dis si les seuls poissons qui mordent sont ceux que j'ai pris ça craint quand même XD j vais changer de coin j pense aller plus en aval ou plus en amont (pres d'une ecluse est ce que c'est autorisé ?)
Surtout que, soit la rivière passe derrière ta maison, et là c'estr cool, soit , beh, tu seras sûr de plus la reprendre tongue
C'est balot si tu dis toi même qu'il y en a déjà peu lol!
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 21:13
olivier sans indiscretion tu pourrait m'envoyé un mp avec les leurres que tu a utilisé pour faire du poisson dans l'orne j'ai l'impression d'avoir plus d'attrape pecheurs que d'attrape poisson dans ma boite de peche... et l'orne est encombré ... j'ai perdu 5 cuilleres dedans ! et pourtant je suis monté en 7.880 kg 30/100 xD
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 22:08
tout les leurres de ma boite à pêche ont pris un jour ou l'autre un brochet lol!
T'en faire un listing t'aideras vraiment pas.

Les cuillères sont de bons leurres en général, si tu pêche un secteur encombré pêche au LS montage anti-herbe ou aux sipnners, pour ce qui est de la couleur des LS, le blanc est une bonne base.
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 22:21
okay j'ai un shad couleurs plutot naturelles que j'ai récupéré dans un arbre avec une tête plombée anti herbe elle est pas belle la vie ? j vais essayé et niveau leurrres souples twist rouge et sandra fluo pailleté ça peut donné ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 22:25
Tous les leurres mis sur le marché prennent du poisson dans l'ensemble...Comment savoir si les carnassiers sont présents ? 0003 donc oui pourquoi pas...les perches et les brochets aiment une pointe de rouge sur les leurres.

Quand aux modèles pailletés (mais néanmoins translucides) ils sont souvent recommandés en eau claire avec ou sans soleil Laughing

@+Eric
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 22:28
ok merci mouai j reste sceptique dans le commerce ya plus d'attrape pécheurs que d'attrapes poissons ! genre les ecrevisses et les grenouilles mister twister j'y crois pas trop pourtant elles sont gluantes et ya de l'attractant dessus ! (j'ai beaucoup de twist mister twister en blanc,rouge,et un orange traslucide Shocked )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Dim 11 Oct 2009 - 22:31
Mister Twister est une marque Américaine très présente dans les circuits bass aux States,j'ai pris du poisson avec et celà prendra encore longtemps avec Laughing

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Lun 12 Oct 2009 - 12:31
Sign_54310 a écrit:ok merci mouai j reste sceptique dans le commerce ya plus d'attrape pécheurs que d'attrapes poissons ! genre les ecrevisses et les grenouilles mister twister j'y crois pas trop pourtant elles sont gluantes et ya de l'attractant dessus ! (j'ai beaucoup de twist mister twister en blanc,rouge,et un orange traslucide Shocked )
là est le truc, si tu n'as pas confiance, tu ne laisse pas la chance au leurre de te prouver son efficacité, un peu comme si tu disais que tu n'aimes pas sans avoir gouté Laughing
pour ta grenouille, montage avec hameçon texan, sans plombée (mais bas de ligne acier obligatoire), et lance ça dans (pardon, sur )les nénuphares (l'été prochain), et fais la sauter, et tomber dans l'eau, en la laissant descendre, puis une tirée, etc...
c'est pas grave si elle remonte sur une feuille et recommence.
je te garantis que si un bec est caché sous les feuilles, tu le sauras vite.
par contre si tu la ramène en linéaire comme une cuiller...c'est pas sûr.
Encore une fois, l'animation d'un leurre contribue à son efficacité.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Avatar10
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Lun 12 Oct 2009 - 13:10
jean-mi a écrit:
Sign_54310 a écrit:ok merci mouai j reste sceptique dans le commerce ya plus d'attrape pécheurs que d'attrapes poissons ! genre les ecrevisses et les grenouilles mister twister j'y crois pas trop pourtant elles sont gluantes et ya de l'attractant dessus ! (j'ai beaucoup de twist mister twister en blanc,rouge,et un orange traslucide Shocked )
là est le truc, si tu n'as pas confiance, tu ne laisse pas la chance au leurre de te prouver son efficacité, un peu comme si tu disais que tu n'aimes pas sans avoir gouté Laughing
pour ta grenouille, montage avec hameçon texan, sans plombée (mais bas de ligne acier obligatoire), et lance ça dans (pardon, sur )les nénuphares (l'été prochain), et fais la sauter, et tomber dans l'eau, en la laissant descendre, puis une tirée, etc...
c'est pas grave si elle remonte sur une feuille et recommence.
je te garantis que si un bec est caché sous les feuilles, tu le sauras vite.
par contre si tu la ramène en linéaire comme une cuiller...c'est pas sûr.
Encore une fois, l'animation d'un leurre contribue à son efficacité.
moi j'ai vu de mes propres yeux jean mi en action sur le madon en train d'animer sur les feuilles de nénuphars une grenouille avec doigtée ..le résultats ce jour la étais sans appels les brochets on bien rigoller.
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Lun 12 Oct 2009 - 17:35
Qu'est ce que tu entends par la ?
et oui je sais que les grenouilles c'est plutôt en été comme un poisson nageur que j'ai un strike pro je sais pas si vous connaissez flottant au sens propre avec une hélice qui tape sur l'eau
je vais faire des recherches sur l'animations des virgules et leurres souples sachant que je manie plutot des cuilleres et que les poissons nagueurs genre un geologic trouvé cassé (sans la ptite bavette donc j'ai mis une tête plombée ....) et un beau rapala X-rap perche flo de 6cm qui plonge de 0.6a 1m5 de profondeur j'aimerai l'utilisé mais toujours pareil peur des accrocs et de l'animation... et les cuilleres ondulantes on dit que ça se rapproche du mort manié mais vu que j sais pas utilisé cette technique bah ... XD
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Empty Re: Comment savoir si les carnassiers sont présents ?

Lun 12 Oct 2009 - 22:23
matt a écrit:
jean-mi a écrit:
Sign_54310 a écrit:ok merci mouai j reste sceptique dans le commerce ya plus d'attrape pécheurs que d'attrapes poissons ! genre les ecrevisses et les grenouilles mister twister j'y crois pas trop pourtant elles sont gluantes et ya de l'attractant dessus ! (j'ai beaucoup de twist mister twister en blanc,rouge,et un orange traslucide Shocked )
là est le truc, si tu n'as pas confiance, tu ne laisse pas la chance au leurre de te prouver son efficacité, un peu comme si tu disais que tu n'aimes pas sans avoir gouté Laughing
pour ta grenouille, montage avec hameçon texan, sans plombée (mais bas de ligne acier obligatoire), et lance ça dans (pardon, sur )les nénuphares (l'été prochain), et fais la sauter, et tomber dans l'eau, en la laissant descendre, puis une tirée, etc...
c'est pas grave si elle remonte sur une feuille et recommence.
je te garantis que si un bec est caché sous les feuilles, tu le sauras vite.
par contre si tu la ramène en linéaire comme une cuiller...c'est pas sûr.
Encore une fois, l'animation d'un leurre contribue à son efficacité.
moi j'ai vu de mes propres yeux jean mi en action sur le madon en train d'animer sur les feuilles de nénuphars une grenouille avec doigtée ..le résultats ce jour la étais sans appels les brochets on bien rigoller.

tongue tu n'as pas bien lu matt, il y a quand meme une condition , avec le "si" et là, ce n'était pas le cas, y a pas d'poisson dans l'madon Laughing tongue

je sais que les grenouilles c'est plutôt en été
c'est surtout les nénuph' qui sont déjà morts à cette saison Crying or Very sad
pour ton poisson à hélice (propbait) ça marche sur les poissons agressifs au dessus des herbiers immergés.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Comment savoir si les carnassiers sont présents ? Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche