CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

brochet trés enervant

+6
jolisandre
phoxynus
Daniel
Eric
Jean Marc 57
tony 55
10 participants
Aller en bas
avatar
tony 55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Très - brochet trés enervant Empty brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 20:19
bonjour je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai remarqué que c'est pas mal du tout comme site.merci par avance.
j'ai un gros probleme avec un gros brochet ....je pense.Voila ca fait presque 2 semaine que je n'arrive pas a l'avoir. je peche au vif car c'est une graviere ou seul ce type de peche est permise et avec amecon simple obligatoire.
le brochet m'as coupé une foi mon bas de ligne en fluorocarbone 42/100eme puis depuis il me prends mon vif ,part au fond (il y a moins de 2 metres) et puis quand je ferre que ce soit 10 min ou voir comme aujourd'hui une demi heure apres rien a faire. je recupere mon vif completement explosé avec des entailles de pres de 3 cm dedans(carpillon ou gardon)
je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m'etre d'un grand secours je vous en remercie par avance.a plus
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 20:22
Quel taille fait ton hameçon simple ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 20:36
Bon...vu que la présentation est faite (dans la mauvaise rubrique Très - brochet trés enervant MDR16) mais c'est pas grâve les modos s'en chargent... Wink

Nous allons pouvoir éclairer ta lanterne Idea

Dans ton étang les triples sont-ils vraiment interdit Question Si le simple est retenu il faut qu'il soit vraiment de grosse taille (6/0 au moins Exclamation ).

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 20:38
Jean Marc 57 a écrit:Quel taille fait ton hameçon simple ?

Re- Wink

Vu que ta présentation est faite et déplacée à la rubrique adéquate, je rajouterai à la question ci-dessus une autre question: quel type d'eschage utilises-tu ?

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 20:40
Autrement dit,hameçon simple dans la gueule du vif,dans le dos,près de la
queue,ailleur Question

La réponse à ta question est peut-être ICI justement Wink

@+Eric
avatar
tony 55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Très - brochet trés enervant Empty precision

Jeu 15 Oct 2009 - 20:53
oui c'est vrai j'ai oublié de préciser pas mal de truc
je prends des vifs de taille moyenne voir de grosse taille
j'utilise des amecons juqu'au 3/0 je pique mes vifs par la gueule et c'est une monture simple avec bouchon.... bas de ligne fluorocarbone ou acier
car dans cette société de peche je cnfirme que les amecons trilpe sont interdits, la tresse aussi et que la taille mini de prise du brochet est de 60 cm( pour ceux qui les gardes car c'est très rarement mon cas)
excusé moi pour la presentation car je ne sais pas encore trop comment faire.... ca va venir
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 20:57
Dans ce cas pour rester dans la conformité,je te propose de monter deux hameçons simples en tandem (montage steewart) pour un ferrage direct Laughing

Seul impératif les pointes doivent être bien dégagées et surtout très affutées Exclamation

@+Eric
avatar
tony 55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 21:06
donc si j'ai bien compris depuis l'amecon simple je rajoute un mini bas de ligne avec un amecon que je mets vers l'arriere du vif ou que je laisse pendre en dessous? et donc avec ce montage il faut que je ferre rapidement alors ? je decouvre...... alors
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 15 Oct 2009 - 21:11
Je te conseille d'aller voir notre blog en ce qui concerne les modes d'eschages (le lien se trouve en haut à droite de la page d'accueil sous le logo) Wink

Le bas de ligne en fonction du matériaux utilisé peux être d'une seule pièce.

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Ven 16 Oct 2009 - 21:08
xxxxxxxxxxxxxxx

Salut Tony
met un gros gros simple, et ferre à la touche Wink
Et aussi, le fluoro en bas de ligne en pêchant au vif, c'est une mauvaise idée, surtout en 42/100 Wink

Daniel Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Sam 17 Oct 2009 - 19:29
xxxxxxxxxxxxx

Sinon, Tony, si tu prends un hameçon (moi je pêche avec des hameçons de 6 pour le sandre à 1 pour le brochet), et que tu accroches ton vif par le dos, juste sous la dorsale dans la toute petite partie en cartilage, et surtout que tu ferres au moment même où ton bouchon s'enfonce, si ton fil est bien tendu, tu ne peux pratiquement pas louper ce brochet ou quelques autres carnassiers... Evidemment, ton poisson sera pris sur le bord de la gueule et tu pourras en faire ce que tu veux, y compris et peut-être d'abord le gracier, en le laissant ensorceler un autre pêcheur comme il te la fait, au point de te conduire ici parmi nous pour poser ta question... En tout cas, sois-y bienvenu...

Daniel Wink
avatar
tony 55
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Très - brochet trés enervant Empty bonjour messieurs

Dim 18 Oct 2009 - 19:37
xxxxxxxxxxxxxxxx
je suis retourner "taquiner" ce brochet hier matin qui m'as fois pour le moment reste plus intelligent que moi.
En effet j'ai mis vos conseil en application c'est a dire ligne tendue et le vif esché par le dos.
Ce n'est sans une grosse montée d'adrenaline qu' j'ai vu mon bouchon partir et donc ferré immediatement cette foi ci.
Il n'en a rien été ce brochet a pris mon vif par la queue et une nouvelle fois fait des entailles de 3 cm et avec la queue coupée.A croire qu'il vois l'amecon et qu'il attaque a coté.
Sur vos conseil j'ai ensuite effectué un montage steewart avec 2 amecons simple.A mon grand desespoir "monsieur esox" n'as jamais repointé le bout de son bec.
C'est ce genre de chose qui fait le charme de la peche et qui me ferra toujours rever et esperer.....
Pour ceux que ca interresse, ce genre de poisson merite plus que du respect et il est bien evident que son retour a l'eau est une evidence. Si ce brochet ne retourne pas a l'eau alors lequel merite d'y retourner.....
pour info sur les 12 brochets un seul a terminer dans mon assiette parce que ca reste qu'en meme un mets de choix.
Je suis d'accord que ce n'est pas entierement du no kill mais plutot de la peche raisonnée.
N'est ce pas le slogan de ce site..... merci a bientot

Daniel Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Dim 18 Oct 2009 - 20:06
xxxxxxxxxxxx

en tout cas, il est malin ton brochet

tiens nous au courant aussi si tu arrives à l'attraper...

Daniel Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Lun 19 Oct 2009 - 8:25
essaye par exemple une grappe (2, 3 ou 4) vairons sur le meme hameçon, et ferrage à la touche qui sera une bouchée d'un seul coup

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Très - brochet trés enervant Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Jeu 22 Oct 2009 - 20:51
Bonjour à tous Wink

J'avais mis provisoirement ce sujet de côté, le temps d'y faire sérieusement le ménage.

Conseillons donc dans les règles de l'art un jeune homme qui est venu nous demander conseil.

@+
Wink
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Sam 24 Oct 2009 - 19:23
Bonjour à tous

J'avais mis provisoirement ce sujet de côté, le temps d'y faire sérieusement le ménage.

Conseillons donc dans les règles de l'art un jeune homme qui est venu nous demander conseil.

@+

Sage décision...
avatar
Invité
Invité

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Sam 24 Oct 2009 - 20:26
ne t inquete pas j ai aussi du mal sur le forum car nouveau
por ton brochet il existe un montage 2hamecons simples un en bout de bas de ligne et l autre coulissant
hamecon a oeillet tu passe ton bas de ligne a l interieur et tu le fixe avec une bague en plastique ce montage sera reglable par raport a la taille de ton vif
ferre ton poisson de suite tu peche avec 2 hamecons
bonne chance a plus
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Ven 20 Nov 2009 - 19:27
Ou alors tu mettre un vif plus petit (8 10 cm) si le brochet et "gros" il va le gober d'un coup laisse partir quelques metres et ferre enfin 9 fois sur 10 mais quand il chipotte il peveut le prendre seulement par la queue com sa t'est arrivé par la queue et la avec un seul hameçon c'est la roulette.
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Très - brochet trés enervant Empty Re: brochet trés enervant

Sam 21 Nov 2009 - 10:50
mais en est tu sur que c est bien un brochet ou plutot un big ZANDER ????????

laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche