CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Perche soleil

+8
Régis
eric319
Audric.
Sign_54310
Exotom
alex
Manu
Eric
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Perche soleil Empty Perche soleil

Dim 18 Oct 2009 - 22:57
Bonjour j'était as la pêche et j'ai pêcher 2 perche soleil et enfaite j'hésitai as les prendre en main car je savait quel piqué avec leur dorsale et quel était empoisonné mais quand on se fait piquer que faire ? : qu'es que celas fait ?
Perche soleil U_THIN%7E1

merci

Perche soleil Recherche-loupe
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Dim 18 Oct 2009 - 23:05
Tiens,on parle déjà de perche-soleil (ou calico bass) ICI Wink

çà pique un peu,çà enfle éventuellement mais tu n'en meurs pas lol!
Il faut beaucoup plus se méfier des dards des poissons-chat Exclamation il y a des risques d'infections avec ces derniers affraid

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Dim 18 Oct 2009 - 23:11
lucas kremer a écrit: je savait quel piqué avec leur dorsale et quel était empoisonné mais quand on se fait piquer que faire ? : qu'es que celas fait ?

peut être que ceux à qui s'est arrivé ne sont plus là pour pouvoir en parler scratch
Perche soleil Tete-de-mort3Perche soleil Tombe-rip
Laughing
avatar
Invité
Invité

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Dim 18 Oct 2009 - 23:13
ok mais on dois faire coi pour pas que sa empire compresse d'esinfectant nn ? ou pour éviter d'avoir mal et c'est que la dorsale qui pique ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Dim 18 Oct 2009 - 23:20
Tu as répondu en partie toi-même...un coup de désinfectant (Derma-Spray ou autre) et on en parle plus...tu sens la piqûre pendant quelques temps puis celà se résorbe,mais c'est tout à fait supportable,pour comparaison...les orties lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Dim 18 Oct 2009 - 23:23
ok merci pour vos réponsse aussi rapide ^^
cheers
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Lun 19 Oct 2009 - 8:50
Ce n'est pas pas plus compliqué ni dangereux à prendre en main qu'une perche. Je suis, moi aussi, plus méfiant quand il s'agit de saisir un matou bien remuant Mais bon rassures toi, tu ne risques pas plus que de pêcher l'été en soirée avec les cohortes de taons et de moustiques Smile
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 11:15
Eric a écrit:
Il faut beaucoup plus se méfier des dards des poissons-chat Exclamation il y a des risques d'infections avec ces derniers affraid

@+Eric

Salut,

je remonte ce sujet que je n'avais pas vu pour témoigner de ma mésaventure et mettre les "jeunes" en garde.

Printemps 2006, pêche au coup dans le canal de Jouy. Malgré la pêche au pain, en surface, quelques chats s'invitent dans ma bourriche.
C'était vraiment pas la première fois que j'en manipulais et malgré les quelques piqûres que j'avais pu avoir auparavant, je n'avais pas eu de complication.

Mais cette fois-ci, une piqûre au bout de l'index s'est infectée. J'ai passé une nuit horrible avec le doigt entre marteau et enclume, ça tapais comme pas possible.
Au matin, mon doigt était enflé et je voyais un liquide douteux par transparence sous la peau. Un détour par chez beau-papa mon toubib et le verdict tombe: faut ouvrir. Il m'ouvre le doigt dans la cuisine et le presse pour me faire sortir un jus dégueulasse. Ensuite c'est compresse de désinfectant pendant plusieurs jours et 3 semaines d'antibio !

Aujourd'hui, les recommandations médicales ont évolué. Beau papa, plutôt old school a fait ça comme un bourrin. Mais maintenant, les jeunes, on leur recommande de faire juste des compresses de désinfectant, sans ouvrir, car en cas de complications, si c'est déjà ouvert, c'est plus difficile à gérer une fois sur le billard.

Je n'aurais absolument pas pu supporter la douleur pendant plusieurs jours en attendant que le désinfectant fasse effet. C'était horrible.

Prudence donc...

@+
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 11:47
Cortex a écrit:

Je n'aurais absolument pas pu supporter la douleur pendant plusieurs jours en attendant que le désinfectant fasse effet. C'était horrible.

oui car malgré son comportement "old school", ton beau papa t'a évité bien des souffrance pale . En effet, c'est l'abcès et la mise en tension des tissus par la collection purulente qui engendre la douleur Exclamation
Et puis généralement, abcès finira par percé tout seul sous l'effet des pansement alcoolisés et du ramollissement cutané, et au pire il ne s'infectera pas plus qu'il ne l'est déjà Laughing
Parfois, les méthodes "bourrin" ont du bon !
Merci quand même les antibio Wink
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 12:50
et la methode pour pas se piquer avec un poisson chat c'est comment ? xD
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 13:39
Ne pas les pêcher tout simplement geek

Ou porte une mitaine en kevlar ou autre matériau similaire pour les décrocher si tu pêche au coup dans un étang infesté par ces créatures diaboliques Perche soleil 0011

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 13:45
oua, vous me faites peur...

dire qu'il m'est arrivé de pêcher les chats et de les prendre à la main sans même vraiment faire attention et oui, ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire piquer mais j'ai jamais eu de complication comme vous alors je croise les doigts pour que ça continue

sinon, pour ne pas se piquer, mon grand père a une très bonne méthode, (assez barbare je l'avoue mais ça évite au poisson de souffrir vu que de toute façon, il ne va pas retourner à l'eau) qui consiste à attrapper le chat avec une pince plate et de le tuer avec un morceau de bois... ainsi, souffre plus et on peut tranquillement lui retirer l'hameçon de la gueule
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 13:49
bah aprés ça dépends des pecheurs j connaissais un carpiste qui pratiquais du no kill total c'est a dire peut importe perche soleil ou poisson chat il les remettait tous a l'eau il m'a dis c'est leur élément.
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 14:07
salut
pour moi j'en connais qui prenne une pince a pâtes même en plastique est ca marche bien moi je le fais a mais nu quelque piqure a mon actif mais jamais aucun problème
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31kngA5EH3L._SL500_AA280_.jpg
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 16:48
Le problème de ces poissons avec des piquant est le même qu'avec un brochet. Tu peux en décrocher des centaines sans problème et un jour crak... C'est pas pour autant que nous arrétons de les pêcher et que nous allons nous mettre a les tuer. Je connais peux de pêcheur de pike, qui n'a pas eu un jour une main pleine de sang.
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 19:19
personnellement les poissons chats je les tus avant même de les déguorger, ca évite les accidents.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 22:47
l'utilisation d'un chiffon pour tenir le poisson peut aussi etre une alternative facile à mettre en oeuvre.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Perche soleil Avatar10
LapinBleu
LapinBleu
Perche en canal
Perche en canal

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Sam 24 Oct 2009 - 23:26
pour les masochistes je connais un étang avec quelque milliers, voir peu etre millions de ces ptites bestioles ^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Dim 25 Oct 2009 - 9:48
LapinBleu a écrit:pour les masochistes je connais un étang avec quelque milliers, voir peu etre millions de ces ptites bestioles ^^


Ooohhh,joie et douleurs Exclamation Perche soleil %212214_EM2

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Jeu 29 Oct 2009 - 14:09
mimi 57 a écrit:personnellement les poissons chats je les tus avant même de les déguorger, ca évite les accidents.

et
mimi 57 a écrit:je suis adepte du no-kill et j'en suis fier .....


incohérence ou c'est moi Wink ?? ce n'est pas un HS , mais juste une question de novice , en me demandant si tel poisson est fait pour finir au fond de l'eau inerte (création de poste ?!?!) ou derrière un buisson ??(voir même.... loché....) affraid

enfin , bref , je comprens pa spécialement le systeme du no-kill , parce qu'entre ceux qui pêchent au mort manié , au mort posé , au vif.. etc .... la plupart pronent le no kill ....je préfères et de loin le prélévement raisonné (seule chose que je suis en mesure (je pense) etre capable d'appréhender..
je suis pa sur de tout piger .... study
désolé d'avance si mes paroles ou mon phrasé peuvent chocquer quelques personnes .... je cherches juste a comprendre , CDLT Wink
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Jeu 29 Oct 2009 - 15:16
+1 avec la pratique de la peche raisonnée !!!
et sinon des étang avec des perches soleil vous en connaissez beaucoup ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche soleil Empty Re: Perche soleil

Jeu 29 Oct 2009 - 19:01
Sign_54310 a écrit:
sinon des étang avec des perches soleil vous en connaissez beaucoup ?

Suffisement Perche soleil Panneau-Merci Perche soleil %212214_EM2

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche