CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Vos moteurs électriques

+19
val57
garyjul54
Esox stradic
Noxus
alex
ovalie57
fifil57
jolisandre
phoxynus
laurent67
eric319
audric
jackie
gondrex10
Robert54
wels
Régis
Eric 57
Carnalor
23 participants
Aller en bas
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mer 18 Nov 2009 - 17:01
Minn kota all terrain (montage avant) 30 lbs.
Franchement, une commande au pied .......... c'est le pied Very Happy
Ne néglige pas cet aspect, surtout pour le powerfishing Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mer 18 Nov 2009 - 17:48
phoxynus a écrit:Minn kota all terrain (montage avant) 30 lbs.
Franchement, une commande au pied .......... c'est le pied Very Happy
Ne néglige pas cet aspect, surtout pour le powerfishing Wink

Et l'auto-pilote un rêve, je ne sais comment je faisais avant!!!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mer 18 Nov 2009 - 18:35
et c est cher lol ?????
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mer 18 Nov 2009 - 19:10
je voudrai savoir si le variateur serre a quelle que chose vu que des imlputions régulière peuvent être mise à partir de la pédale
et voici un lien Arrow http://www.pacificpeche.com/navigation/moteurs/moteurs-electriques/power-drive-55-lbs-v2-auto-pilot.html
après si c' est un moteur pour se déplacer en pechent et que un autre moteur électrique et sur le bateau la puissance en dessous fera l' affaire
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mer 18 Nov 2009 - 19:51
audric a écrit:je voudrai savoir si le variateur serre a quelle que chose vu que des imlputions régulière peuvent être mise à partir de la pédale
et voici un lien Arrow http://www.pacificpeche.com/navigation/moteurs/moteurs-electriques/power-drive-55-lbs-v2-auto-pilot.html
après si c' est un moteur pour se déplacer en pechent et que un autre moteur électrique et sur le bateau la puissance en dessous fera l' affaire
Oui le variateur sert beaucoup. Dans le cas ou tu veux simplement contrer le vent ou le courant, cela te fera avancer a la vitesse voulue. Si tu n'utilises que la pédale pour les impulsions, tu seras aussi souvent sur un pied, car l'autre est sur la pédale, donc siège obligatoire.
Tu régles simplement la puisssance voulue et tu ne touche plus a rien. Juste de temps en temps un petit coup "gauche ou droite", pour bien remettre dans la direction voulue. C'est plus silencieux ainsi et cela pompe moin sur la batterie.

Le 55 avec auto pilote, chez pacif a metz sud, il y en avait un pour 800€ il y a 3 semaines!!!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 19 Nov 2009 - 12:46
C'est quand même bien cher en France ces moteurs : dire qu'en 2003 quand j'étais chez ma belle famille aux USA, je me suis fait livré un Minn Kota Maxum 72 lbs en 24 V pour 230 dollars livrés - par contre, j'ai bien galéré en rentrant en avion avec ce big paquet, surtout que je ramenais une canne Sainte-Croix et des tas de leurres et de matos en même temps...

à l'époque ce moteur coutait plus de 1200 euros en France (cad plus de 5 fois plus) : vous ne trouvez pas ça bizzarre quand même - bien gourmands sur leurs marges ces magazins français, même si c'est du matos américain (c'est d'ailleurs pareil pour les leurres et le reste...)

ce qui est vraiment intéressant quand on va aux USA, c'est qu'au delà des prix eux-mêmes très largement inférieurs à ceux appliqués ici, on trouve très souvent des promos parfois à 50, voire à 70 %...

je me souviens même d'avoir pu acheter du matos dans un "petit" shop (petit là-bas veut dire comme un pacific moyen ici) qui fermait et qui bradait tout son matos (je me souviens notamment des rapalas à 50 cents (= 30 centimes d'euros), de mon premier stradic à 30 dollars (20 euros cad au moins 10 x moins que le prix normal...) et de la sainte croix premier que j'ai achetée également à 30 dollars et encore j'étais très raisonnable à l'époque, contrairement à aujourd'hui - où assurèmment je reviendrai avec des fagôts de cannes...et assez de matos pour éuiper tous les membres du forum)

désolé pour ces longs HS - bavard ce matin le jolisandre : c'est peut-être l'excitation de pouvoir enfin retourner en Lorraine pour y pêcher quelques jours...
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 19 Nov 2009 - 18:02
seule souci quand tu acheté du matos au usa c' est que si tu a un problème tu dois y retourné lol! lol!
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Dim 29 Nov 2009 - 10:39
Eric 57490 a écrit:Les autocollants pig
Un pote en a pris un et c est exactement le même. En plus livré avec 2 hélices comme ici Suspect
J'ai fais une petite recherche sur le forum pour trouver un motteur qui pourrait me convenir, et je suis tombé sur le site fourni par Erci57490.http://www.paname-marine.com/Moteurs-bateaux-Hors-bord-electriques/c49_92/p388/moteur-electrique-12-VOLTS-54LBS/product_info.html
Qui a le mottteur du lien a Eric, car niveau tarif c'est vraiment intéressant....c'est quelle marque (rhino?) ou est-ce de la copie bas de gamme...?Et niveau fiabilité?
Merci d'avance!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mar 22 Déc 2009 - 19:50
Je viens de recevoir mon nouveau moteur, je me suis fait plaisir avec un Endura 55 lbs de Minn Kota Cool

Je suis impatient de mettre mon bateau à l'eau, je n'en ai pas encore eu l'occasion depuis que je l'ai Sad , vivement les beaux jours bounce

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mar 22 Déc 2009 - 21:06
Sinon personne n"a le motteur dont j'ai mis le lien plus haut?!
Bonnes fêtes à tous! santa
a++
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 24 Déc 2009 - 10:07
Comme le souligné jolisandre, c'est bien moin cher au USA, en janvier je vais d'ailleurs y commander un minnkota powerdrive en 24V avec auto pilot à 700E port compris
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 24 Déc 2009 - 12:25
tu ne prend pas le copilot avec ?
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 24 Déc 2009 - 12:51
le copilote j'en est déja un il s'appelle Sébastien, par contre pour le moteur oui je prend l'AUTO PILOT!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 24 Déc 2009 - 13:53
je te parle de la telecomande a distance
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Jeu 24 Déc 2009 - 14:01
non je ne la pren pas on peche à 2 donc pour moi inutile
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Dim 3 Jan 2010 - 10:00
Sinon quelqu'un possède ce motteur en 60 lbs (je serais très intéressé pour le prendre bounce ) ou le 55 lbs de cette boite, car sa vaut le coup...j'en ai lu du bon sur carnavenir! http://www.deltanautic.fr/-042n58--2426--a.htm
Quelqu'un a déjà commandé chez cette boîte? Des remarques sur le SAV
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Dim 3 Jan 2010 - 20:30
Sinon quelqu'un possède ce motteur en 60 lbs (je serais très intéressé pour le prendre bounce ) ou le 55 lbs de cette boite, car sa vaut le coup...j'en ai lu du bon sur carnavenir! http://www.deltanautic.fr/-042n58--2426--a.htm
Quelqu'un a déjà commandé chez cette boîte? Des remarques sur le SAV

Oui, moi je viens de me l'offrir pour noël. Reçu en 3 jours, mais pas encore essayé.
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Sam 9 Jan 2010 - 11:49
je m'en suis aussi pris un...205 roros un moteur de 60 Lbs garantie 5 ans...on verra bien Wink
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Sam 9 Jan 2010 - 18:04
garde bien l emballage au cas ou Basketball Basketball Basketball
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Sam 9 Jan 2010 - 23:18
merci du conseil! Wink
avatar
Noxus
Perche en canal
Perche en canal

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Sam 3 Avr 2010 - 17:48
Je suis actuellement entrain de réfléchir pour l'achat d'un moteur électrique arrière, donc j'ai 2-3 questions.

Pour commencer, ça vaut vraiment le coup de mettre 300 euros (approximatif) de plus pour avoir un variateur ? ou les moteurs 5/3 positions sont largement suffisants ?

Je ne vois pas grand monde parler des moteurs yamaha, vraiment en dessous des autres marques ?

Pour une aquapeche 370, la longueur d'arbre idéal, c'est 91 cm ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Sam 3 Avr 2010 - 18:47
Les yamaha et les minn kota ont des pièces interchangeables, c'est du bon matos.
Pour la 370, j'ai un endura (MK) 55 livres en 91cm
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Dim 4 Avr 2010 - 9:51
j'ai un Yamaha de 24 volts en 32 kg de poussée, c'est vraiment puissant car j'ai testé un 60 lbs en 12 v, rien à voir !
J'ai un variateur dessus, c'est bien pratique pour contrer le vent afin de faire du sur-place sur une fosse, après c'est en fonction de tes besoins en actions de pêche qu'il faut choisir ...
Pour mon moteur, sous le sigle Yamaha il y a écrit MINNKOTA en rouge...c'est la même chose, Yam ne fait pas de moteur électrique apparemment...


Dernière édition par Esox stradic le Mer 7 Avr 2010 - 8:42, édité 1 fois
avatar
Noxus
Perche en canal
Perche en canal

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Dim 4 Avr 2010 - 10:30
Merci pour les infos.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Vos moteurs électriques - Page 2 Empty Re: Vos moteurs électriques

Mer 7 Avr 2010 - 8:47
Pour ceux qui souhaite voir le Sigma 24 Volts, il y en a un chez Décathlon à Metz que j'ai fait venir exprès pour voir si je remplace mon Yamaha. Finalement je garde le mien tant que je n'aurai pas la possibilité de tester sur l'eau ce modèle.
Si quelqu'un en a déjà adopté un, je veux bien des infos. Vos moteurs électriques - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche