CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 17:47
Bonjour à tous,

Est-ce que vous utilisez le type d'hameçon que l'on peut voir sur le lien ci-dessous ?
J'en ai acheté récemment mais j'ai un problème pour les utiliser car comme ils sont assez large (du fait du lest sur le hampe) ils ont tendance à déchirer ou a occasionner des trous dans la texture du LS lorsqu'on les enfile. L'idéal serait d'avoir une petite tige en tire-bouchon comme sur les hameçons des magic shad de lake fork. Comment utilisez vous ces hameçons ?
Merci d'avance de partager vos expériences et pour vos conseils,

Cordialement,

Etienne

http://www.camo-tackle.de/offsethooks-camo-weighted-wide-gap-hamecons-c-401_290_1498.html
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 17:58
J utilise des Decoy du même genre et j enfile le leurre en persant le tête du avec l anneau donc à l inverse . Si tu piques par la pointe en passant le leste ca fait trop de dégats.
Je ne sais pas si c est très clair scratch

_________________
 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 18:21
En tout cas moi j'ai compris  - Hameçon wide gape plombé sur la hampe MDR16

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 18:24
hello
rien ne t'empeches de faire un "ressort" avec un clou et un peu de corde a piano
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 18:36
Eric 57490 a écrit:J utilise des Decoy du même genre et j enfile le leurre en persant le tête du avec l anneau donc à l inverse . Si tu piques par la pointe en passant le leste ca fait trop de dégats.
Je ne sais pas si c est très clair scratch

J'ai compris...peut etre parce que je procéde aussi de cette maniére Wink

Marc.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 19:31
on peut aussi mettre en place un hameçon non lesté, et lester ensuite avec un enroulement de fil de plomb.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Lun 2 Nov 2009 - 19:39
Ou d'étain,ce que je fais également mais celà pêche moins creux.

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Mar 3 Nov 2009 - 12:07
Marc.G a écrit:
Eric 57490 a écrit:J utilise des Decoy du même genre et j enfile le leurre en persant le tête du avec l anneau donc à l inverse . Si tu piques par la pointe en passant le leste ca fait trop de dégats.
Je ne sais pas si c est très clair scratch

J'ai compris...peut etre parce que je procéde aussi de cette maniére Wink

Marc.

Moi je n'ai pas compris Crying or Very sad ! Eric est-ce qu'il ne manquerait pas un ou deux mots dans ton mail ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette méthode ce serait super sympa cheers .

Merci d'avance,

Etienne
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Mar 3 Nov 2009 - 12:50
EtienneH a écrit:
Marc.G a écrit:
Eric 57490 a écrit:J utilise des Decoy du même genre et j enfile le leurre en persant le tête du avec l anneau donc à l inverse . Si tu piques par la pointe en passant le leste ca fait trop de dégats.
Je ne sais pas si c est très clair scratch

J'ai compris...peut etre parce que je procéde aussi de cette maniére Wink

Marc.

Moi je n'ai pas compris Crying or Very sad ! Eric est-ce qu'il ne manquerait pas un ou deux mots dans ton mail ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer cette méthode ce serait super sympa cheers .

Merci d'avance,

Etienne

un exemple de comment on le monte normalement en milieu de vidéo ( bien "humecter" le plomb ca glisse mieux)

https://www.youtube.com/watch?v=oP1qQILzaDo

Par contre il y a risque d'esquinter la tête du leurre suivant l'épaisseur du plomb.

Ce que te préconisent Eric et Marc c'est de (pour éviter de passer le plomb à travers la tête) prendre l'hameçon par l'anneau percer sous la tête et faire ressortir l'anneau.Ce qui équivaut simplement à l'inverse du début de la première méthode

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Anderson-texasrig05

J'espere avoir été plus clair
Laughing Laughing
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Mar 3 Nov 2009 - 13:07
hello
ca va un peu mieux en passant d'abord comme d'habitude pour faire un avant trou et apres le repasser a l'envers comme indiqué ci dessus
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Mer 4 Nov 2009 - 11:39
Merci a tous pour vos explications et en particulier à Fred qui s'est mis à mon niveau afin que je comprenne Laughing .

L'option de Guy pour fabriquer le tortillon avec de la corde à piano semble également intéressante, il faut juste que je me mette à bricoler et ça ce n'est pas gagné.

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 12:45
D'autres références ICI Wink

J'ai d'ailleur vu ce matin une référence chez Mustad en Wide Gap à auto-plombée modulable (coulissante sur la courbe) pour varier l'animation du LS,à défaut de ressort en corde à piano,il s'agissait d'un petit piton en plastique à picots.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 13:01
oui Éric j'ai ce modèle " ultra point" le plomb coulisse sur la hampe, la nage du leurre ce retrouve modifiée avec le plomb en tete le leurre pique du nez ..[url] - Hameçon wide gape plombé sur la hampe 00162
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 13:23
Tu peux aussi ajouter des "belly weight"

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe 1192268944
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 14:04
matt a écrit:oui Éric j'ai ce modèle " ultra point" le plomb coulisse sur la hampe, la nage du leurre ce retrouve modifiée avec le plomb en tete le leurre pique du nez ..[url] - Hameçon wide gape plombé sur la hampe 00162
J'ai aussi ce modèle par contre le systéme de fixation du leurre est vraiment pas terrible Evil or Very Mad Je préfère de loin le bon vieux système Arrow  - Hameçon wide gape plombé sur la hampe 746b30fab757e3835f09451e40ac3294
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 14:10
Bein je crois que ce petit piton est surtout prévu pour être collé définitivement au LS,sinon il ressort sans cesse du leurre en action de pêche ou durant un combat en rendant le leurre inutilisable car déchiré.

@+Eric
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 15:00
Eric a écrit:Bein je crois que ce petit piton est surtout prévu pour être collé définitivement au LS,sinon il ressort sans cesse du leurre en action de pêche ou durant un combat en rendant le leurre inutilisable car déchiré.
@+Eric
Même en collant avec de la Mend it ça tient pas Neutral dés que tu fais un lancé appuyé il se barre Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 16:43
pour le moment j'ai pas eu de problème, je le colle a la glue avant de l'insérer dans le leurre et ca tient bien , même après plusieurs prises .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 19:05
çà doit venir de ta Mend It alors  - Hameçon wide gape plombé sur la hampe MDR106
Super Glue 3 tu connais Question  - Hameçon wide gape plombé sur la hampe MDR16

Ahhh ces Ricains avec leur matos Rolling Eyes pas toujours au top tongue

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 20:09
Eric a écrit:Bein je crois que ce petit piton est surtout prévu pour être collé définitivement au LS,sinon il ressort sans cesse du leurre en action de pêche ou durant un combat en rendant le leurre inutilisable car déchiré.

@+Eric

Elle avait de tout petits petons, Valentine, Valentine
Elle avait un tout petit piton
Que je tâtais à tâtons, tonton tontaine Very Happy
Elle avait un tout petit menton, Valentine, Valentine
Outre ses petits petons, son p'tit piton, son petit menton
Elle était frisée comme un mouton.

http://gauterdo.com/ref/vv/valentine.html cheers geek lol! Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Jeu 12 Nov 2009 - 20:21
 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe MDR93 Mon Dieu Exclamation quelle imagination débordante en ce moment Wels Laughing

@+Eric
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Ven 20 Nov 2009 - 13:25
salut à toi etienne,

je pense que sur ma photo tu as du me reconnaitre,et je ne comprend pas pourquoi tu t'embete à voir utiliser ce type d'hameçon tu n'en auras pas besoin à Malaren. sunny

@+ laurent
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Hameçon wide gape plombé sur la hampe Empty Re: Hameçon wide gape plombé sur la hampe

Ven 20 Nov 2009 - 17:53
Tu as raison mais malheureusement la Suède ce ne sera que pour une semaine, il reste les 51 autres !

A+,

etienne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche