CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionHarmonia axyridis l'invasion...

more_horiz
Vous avez pu sans doute constaté depuis quelques semaines d'importantes migrations de coccinelles qui recherchent leur endroit d'hivernage,en particulier nos maisons...elles s'agglutinent dans les caissons des volets par exemple...

Derrière ce nom barbare ce cache la coccinelle Asiatique une espèce invasive importée malencontreusement de Belgique (celà me rappelle certains membres du forum ) depuis son aire de répartition gagne du terrain et causant du tord à nos espèces indigènes (Adalia bipunctata,Adalia 10 punctata,Harmonia 4 punctata) ou coccinelle à deux points, dix ou quatre points.

Voici une étude complète au format pdf Wink

Cherchez la p'tite bête à bon dieu...

@+Eric

descriptionRe: Harmonia axyridis l'invasion...

more_horiz
J'en ai aussi remarqué beaucoup il y a quelques jours, je ne savais pas que c'était une espèce invasive, je n'ai pas pris le temps de les regarder de prés. En tout cas merci pour l'info Wink

Chaîne Youtube Carnalor

more_horiz
donc dès que vois un cox belge heu.....chinoise on la bute c ça Twisted Evil

more_horiz
j'ai vu beaucoup de coccinelles dans le village de vathiménil il en a partout dans les voitures dans les abris de garage ... la carapace et de couleur ocre .

more_horiz
Le détail de toutes les variétés de coloris et dessins de carapace figure dans l'étude ci-jointe en haut... Laughing

@+Eric

more_horiz
matt a écrit:
j'ai vu beaucoup de coccinelles dans le village de vathiménil il y en a partout dans les voitures

surtout dans les coccinelles d'ailleurs lol!

more_horiz
j'en ai capturé une... pas très difficile vu qu'il y en a partout en ce moment!