CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 20:20
Cette années, je vais me mettre un peu plus sérieusement a la verticale mais fermeture (et imagination débordante) oblige , je me suis mis a imaginé des truc un peu fou.

A savoir,par exemple, une cuillère a dandiner a 2 palettes qui s'écarterais a la descente et claquerai l'une contre l'autre a chaque coup de scion et d'autre cuillere sur le principe des "choc" entre palette.

Alors voila ma question: pourriez vous me donner des indication sur l'attirance ou la réticence de nos carna pour ce genre de "son" ?
y-at-il des fréquence a privilégié ou a évité?
Les son se propage t-il de la meme manière a grande profondeur? (40 a 45metres)

Si d'autre détail auquels je deuvrais faire attention vous passe par la tête, je suis preneur...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 20:24
Ah...le post inter-forums Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Icon_mrgreen

Précise un peu les poissons que tu souhaites cibler,car j'ai bien peur que ton "concept" risque de faire fuir les sandres en maraude...

Pour le silure ç'est à tester...

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 20:42
Ah je suis démasqué! What a Face

Cible principale de la chose: --> perche, sandre eventuellement brochet si ils trainent dans le coin!
Après,le silure, jamais essayé ce poissons mais je prevois une version utilisable autrement que a la verticale donc a tester.(mon matos va etre un peu light...)
Premier test, a l'ouverture, par chez moi en canal ou petite rivière s'il fait moche et à gondrexange s'il fait beau.

Au passage, quelqu'un a déja commander sur Stamina
C'est bien beau de fabriquer des palette mais ca mange pas malde temps...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 20:51
Bein oui...il y en a déjà un G..... sur le forum Very Happy

Sinon pour en revenir à ton "truc" la propagation des ondes sonores dans l'eau est de 1500m/s pour seulement 300m/s dans l'air...c'est dire le rafut sous l'eau Shocked

Si tu immerge un PN bruiteur par exemple,je suis sur que tous les fish dans un rayon de 50 à 100m perçoivent son onde par leur ligne latérale,"osselets de Weber" pour le silure et pores céphaliques en ce qui concerne le brochet,plus les poissons sont long,plus ils doivent perçevoir à des distances élevées ces stimulis.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 26 Fév 2008 - 21:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 21:02
A essayer.

Perso j'ai eu et est de très bons résultats avec des CB 350 Lucky dans un étang. Ce leurres est littéralement rempli de billes et fait un rafut du diable.

Par contre, en Meuse sauvage nada. Les leurres les plus productifs semblent être les peu ou non bruyants. Idem dans un étang aux eaux très claires.

Les leurres bruyants çà marchent ou çà marchent pas. C'est en fonction du milieu et de l'activiter des poissons. Il faut essayer...........

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 21:34
Comme le dit Daiko c'est tout ou rien tongue

Hormis les palettes de cuillères pour jouer des "castagnettes" tu as de petites capsules sonores (rattles) qui se fixent au-dessus d'un leurre (silencieux),ces produits sont dispos dans les gammes silures Black Cat,Sänger,Quantum,Ultimate...sous le nom de "power rassel".

Sinon certains types de buldos à bricoler en y mettant de petites chevrotines à l'intérieur.

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 21:44
Je connais les rattles et si je ne me trompe pas, ce sont des tube en plastique ou en verre avec une ou plusieur billes en tungstène, verre ou autre...

Mais justement, avec mes castagnettes full inox, je jouerai surement dans une autre catégorie de fréquences.

A essayer et améliorer tout au long de l'année donc...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 21:51
Yes,c'est tout à fait çà Very Happy

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 22:07
tiens ça me donne une idée de leurre mystère ça... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 23:03
Non Pitié Crying or Very sad

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mar 26 Fév 2008 - 23:19
Il existe des modèles "double palette" pour des grosses ondulantes pour le silure .

Il existe aussi des modèles d'ondulante avec deux petites palettes fixées sur l'ondulante de chaque coté de l'hamecon
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mer 27 Fév 2008 - 0:11
grzeskow a écrit:Il existe des modèles "double palette" pour des grosses ondulantes pour le silure .


comme celle-ci (taille réelle sur l'image)... jolie, lourde, mais jusqu'à présent aucun silure n'en a voulu

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Ondula10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mer 27 Fév 2008 - 16:29
Il y a aussi le Cymbal vib,de chez Lucky craft,un lipless composé de 2 plaques de metal qui se choquent et font du bruit,il est trés bon parait-il sur les gros sandres et les gros becs,maintenant introuvable en France,mais pas sur....ebay ! Very Happy

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mer 27 Fév 2008 - 16:55
wels a écrit:




Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Ondula10

Pour ceux que çà interresse il s'agit de la Twinblade Wallerblinker d'Ultimate gamme Hardcore Catfish Wink

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

Attirance pour cliquetis, tintement et autre son... Empty Re: Attirance pour cliquetis, tintement et autre son...

Mer 27 Fév 2008 - 18:16
mgi a écrit:Il y a aussi le Cymbal vib,de chez Lucky craft,un lipless composé de 2 plaques de metal qui se choquent et font du bruit,il est trés bon parait-il sur les gros sandres et les gros becs,maintenant introuvable en France,mais pas sur....ebay ! Very Happy

Marc.

C'te bande de c.., ils m'on piqué mon idée!!!

J'avait plutot pensé a utilisé une chatterbait blade pour créer le mouvement de mes pallettes, ca travaillerai plus près de la surface que ce lipless crank.

Reste donc a tester, au fond, en surface, entre les 2, avec tintement plus ou moin rapprocher et sur un maximum de type de carnassier...
Vais meme pas avoir le temps de pecher avec autre chose moi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche