CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty recherche un etang surpeupler

Mar 17 Nov 2009 - 18:33
salut a vous les gars

je recherche un etang pas surpeupler mais avec de belle betes
parce jen ais marre de faire douille sur douille
si vous connaisser un bon coin pres de cher moi ou un peu plus loin ditent moi tout tout tout

merci les gars
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mar 17 Nov 2009 - 18:40
Niveau étangs tu as franchement un large choix qui s'offre à toi dans ton secteur...ceux du GVO,Holcim et les autres petites aappma du secteur...mais ils sont souvent surpeuplés en carpistes recherche un  etang surpeupler MDR68

@+Eric
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mar 17 Nov 2009 - 18:56
Eric a écrit:Niveau étangs tu as franchement un large choix qui s'offre à toi dans ton secteur...ceux du GVO,Holcim et les autres petites aappma du secteur...mais ils sont souvent surpeuplés en carpistes recherche un  etang surpeupler MDR68

@+Eric

et souvent interdit aux leurres et cuillere affraid Crying or Very sad
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mar 17 Nov 2009 - 19:14
Sinon y a une solution, tu cherches seul, le tachon'ssss
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mar 17 Nov 2009 - 21:20
Régis a écrit:Sinon y a une solution, tu cherches seul, le tachon'ssss
lol! lol! lol!
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mer 18 Nov 2009 - 15:43
Le mec qui pêche dans un étang tranquille près de chez lui, et surpeuplé de carnassiers de belle taille de surcroît, et ben il va pas s'amuser à te le donner en pâture. Rassure toi, ça n'est pas mon cas (plus vraiment le temps d'aller à la pêche, mais ça reommence à me titiller de + en +).
On cite les étangs du GVO, et pourquoi pas ? Je crois que la carte pour les étangs uniquement fait 30 € à l'année, qu'ils sont régulièrement alevinés en carnassiers, et qu'au moins l'un de ces étangs est destiné à la pêche du carnassier aux leurres.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mer 18 Nov 2009 - 18:03
Il faut bien se dire que chaque pièce d'eau abrite toujours un ou plusieurs brochets spécimens,ils ne sont jamais tous sortis ou touchés,ce sont de vieux briscards qui savent déjouer les pièges des pêcheurs Wink

En ce qui concerne les étangs du GVO,plusieurs sont praticables aux leurres Laughing

@+Eric
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Mer 18 Nov 2009 - 19:44
Figaro a écrit:Le mec qui pêche dans un étang tranquille près de chez lui, et surpeuplé de carnassiers de belle taille de surcroît, et ben il va pas s'amuser à te le donner en pâture. Rassure toi, ça n'est pas mon cas (plus vraiment le temps d'aller à la pêche, mais ça reommence à me titiller de + en +).
On cite les étangs du GVO, et pourquoi pas ? Je crois que la carte pour les étangs uniquement fait 30 € à l'année, qu'ils sont régulièrement alevinés en carnassiers, et qu'au moins l'un de ces étangs est destiné à la pêche du carnassier aux leurres.

et ben c est bizard que tu me parle de cette etang car cette apres midi j y suis aller et bam 250 euros d amende pas le drois de pecher au leurre la rage
je suis trop degggg
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 8:48
Regarde bien le livret de GVO (téléchargeable sur leur site), notamment l'article 9 sur le réglement des étangs. La pêche aux leurres n'apparaît pas dans la liste des interdictions, d'ailleurs je pensais prendre la carte en janvier pour pratiquer cette pêche l'année prochaine. Je suis donc très surpris par ta mésaventure, et je pense que tu ne devrais pas te laisser faire.........
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 9:02
hello
dans l'etang de Bousse , souvent j'en vois pécher au leurre
sur un site il est marqué
copier colle
La pêche est autorisée à 4 cannes, dont 3 possibles aux carnassiers. Le lancer comptant pour une canne est autorisé. Restriction pour les étangs 4 et 4 bis, la pêche est autorisée à 3 cannes seulement dont 2 aux carnassiers, le lancer y est interdit.
mais peut etre n'est il pas a jour
celui la
http://www.robert-pieron.fr/peche/groupement.htm

sur le livret 2007 il est bien specifié que la peche au lancer est autoriser partout sauf au 4n et 4 bis
sur celui de 2008 rien de marque , et le 2009 je ne le trouve plus mais il est téléchargeable sur le site
mais une chose me chiffonne

sur les amendes prevus la plus grosse est celle pour " pèche sans carte ou non adapté " elle est a 250 € comment peut tu avoir 240 €
ou alors tu en a cumulé plusieurs autres d'un coup
mais meme la je ne vois pas
au passage je remarque qu'ils ont bien relevé leurs tarifs pour les amendes
la peche sans carte eteit a 75 €
peche de nuit et pendant la fermeture a passé de 100 a 200€
non respect du nokill de 75 a 200€
non respect de l'environnement a double
et dépôt de dechet + 50€

tout est la : http://gvoc.free.fr/GVO/fichier/livret.pdf
apres il est bien spécifié que tu peux demander une entrevue pour t'expliquer
( page juste au dessus des amendes prevues )
et sur " reglementation generale il est marqué ceci : il est bien specifié que la peche au lancer est autoriser partout sauf au 4n et 4 bis ( cuiller et leurre )


Dernière édition par Guy535 le Jeu 19 Nov 2009 - 9:41, édité 3 fois
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 9:08
Tu as la carte du GVO, au moins ?
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 12:46
ben non justement j ai la carte de la messine et je ne savais pas que je n avais pas le droit de pecher la

guy c est bien 250 que g pris pour carte non adapter
ils ont été vache car c etait la premiere fois que je decouvrer cette etang


mais bon tout est bien qui fini bien j ai contacter le president et ils ma dit de faire un dont a l association a la place des 250 prevu je men tire pour beaucoup moin

et la peche au lancer est belle et bien interdite confirmation avec le president
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 13:14
kevin57525 a écrit:ben non justement j ai la carte de la messine
mais bon tout est bien qui fini bien j ai contacter le president et ils ma dit de faire un dont a l association a la place des 250 prevu je men tire pour beaucoup moin

et la peche au lancer est belle et bien interdite confirmation avec le president
hello
je comprend mieux maintenant lol
mais tu dis peche au lancer pas autorisé ?? pour toi parce que tu n'avais pas la carte du GVO ou parce que tu pechais dans le 4 ou 4 bis ?
parce que dans l'article 5 du livret 2009 il est bien marque que la peche au lancer et autorisé SAUF dans le 4 et 4bis
[b]
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 18:01
Guy535 a écrit:
kevin57525 a écrit:ben non justement j ai la carte de la messine
mais bon tout est bien qui fini bien j ai contacter le president et ils ma dit de faire un dont a l association a la place des 250 prevu je men tire pour beaucoup moin

et la peche au lancer est belle et bien interdite confirmation avec le president
hello
je comprend mieux maintenant lol
mais tu dis peche au lancer pas autorisé ?? pour toi parce que tu n'avais pas la carte du GVO ou parce que tu pechais dans le 4 ou 4 bis ?
parce que dans l'article 5 du livret 2009 il est bien marque que la peche au lancer et autorisé SAUF dans le 4 et 4bis
[b]

j etais au 4 bis et effecteviement ils sont interdit au lancer (rapala cuilliere leurres souple tout tout tout) comme on dit ca me servira de lecon et je men rappelerais ca c est sur
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 18:04
hello
donc tu a fais exactement tout ce qu'il ne fallait pas
mais ca va tu t'en sors bien , première fois que tu pèches l'etang ou pas
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 18:31
mais bon tout est bien qui fini bien j ai contacter le president et ils ma dit de faire un dont a l association a la place des 250 prevu je men tire pour beaucoup moin

sauf que c'est interdit par la loi de negocier une infraction soit il te met l'amende soit il ne dit rien
mais il ne negocie pas Exclamation
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 18:58
le seule souci au gvo c' est beaucoup de vieux on la carte et ne remettent rien a l' eau Sad Sad Sad sauf se qui sont en dessous de la taille légale
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Jeu 19 Nov 2009 - 22:43
audric a écrit:le seule souci au gvo c' est beaucoup de vieux on la carte et ne remettent rien a l' eau Sad Sad Sad sauf se qui sont en dessous de la taille légale

ouai ca c est moche
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 7:04
benoit a écrit:
mais bon tout est bien qui fini bien j ai contacter le president et ils ma dit de faire un dont a l association a la place des 250 prevu je men tire pour beaucoup moin

sauf que c'est interdit par la loi de negocier une infraction soit il te met l'amende soit il ne dit rien
mais il ne negocie pas Exclamation

Les AAPPMA reçoivent des consignes justement pour négocier. Nos tribunaux sont déjà pleins, jes juges ont d'autres chats a fouéter que nos histoires de pêche. En en discutant lors de la FIM, ils me l'ont confirmé, si une affaire va devant la justice elle sera automatiquement classée sauf s'il y a eu menace envers le garde. Voilà aussi pourquoi les gardes ne vont pas prendre des risques inutiles.
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 11:06
Enfin, tout ça te coûte de l'argent quand même, au final.
Ta plus grosse erreur, je pense, (au delà de ne pas t'être renseigné sur les pratiques de pêche autorisées sur le 4 et le 4bis), c'est d'y être allé avec la carte de la Messine qui ne te permet de pêcher à une canne que sur les lots du domaine public (dont ne font pas partie les étangs du GVO).
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 11:20
kevin57525 a écrit:salut a vous les gars

je recherche un etang pas surpeupler mais avec de belle betes
parce jen ais marre de faire douille sur douille
si vous connaisser un bon coin pres de cher moi ou un peu plus loin ditent moi tout tout tout

merci les gars

bien vu ton edit Wink
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 11:28
audric a écrit:le seule souci au gvo c' est beaucoup de vieux on la carte et ne remettent rien a l' eau Sad Sad Sad sauf se qui sont en dessous de la taille légale

suffit d'interdire les voitures ''break'' au bord de l'eau ^^-*------------>[] suis loin ^^ lol!
Et ma fois pour les viandards ....
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 11:30
voodoo a écrit:
audric a écrit:le seule souci au gvo c' est beaucoup de vieux on la carte et ne remettent rien a l' eau Sad Sad Sad sauf se qui sont en dessous de la taille légale

suffit d'interdire les voitures ''break'' au bord de l'eau ^^-*------------>[] suis loin ^^ lol!
non non il viendrons en vélos lol! lol! et les berges seront comme une piste cyclable lol!
c' est par ou la sortie lol! lol!
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 11:33
lol pour habiter sur les rives de la moselle , je peut te dire que certains vélos onts la meme contenance que certains breack !! :p
kevin57525
kevin57525
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

recherche un  etang surpeupler Empty Re: recherche un etang surpeupler

Ven 20 Nov 2009 - 12:30
je te le confirme l autre fois j'ai vue un petit vieux avec son velo et deux enorme saut
incroyable

je comfirme et je suis tout a fait d accord avec REGIS sinon oui il y a toujours moyen de negocier avec un garde ou avec le president directement car l argent revien au acossiation de toute facon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche