CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

j'aimerai faire de la compétition Empty j'aimerai faire de la compétition

Lun 23 Nov 2009 - 21:09
voila donc j'aimerai me mettre a la compétition , que doi-je faire ? (m'inscrire dans une école de pêche ??)car je pense que commencé a mon âge se serai intéressant pour le future . Si quelqu'un veux être mon coach et mon coéquipier je ne dit pas non .

ps : désolé régis pour tout a l'heure Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Lun 23 Nov 2009 - 21:24
bonne initiative mais inutile à notre age...

faut savoir que la compet est réservé à "une élite", et le plus souvent, ce qui ont le plus de chances de remporter des compets sont ceux qui ont le plus de matos (donc soit qui sont sponso, soit qui sont riches)...

enfin, commence déjà par pêcher tranquillement et lorsque tu auras un certains niveau, une certaine expérience, une connaissance appofondie, une boite de leurres bien rempli ainsi qu'une embarcation et un moyen de locomotion, tu pourras envisager la compétition

de plus, faut pas oublier que la compet cout cher, faut pouvoir se rendre sur place, payer les inscriptions, faire le déplacement car bien souvent, c'est pas dans notre coin...

en gros, oublies tant que tu n'as pas 18/20 ans... (surtout le permi et un salaire qui selon moi sont nécessaires)

après, ce n'est que mon avi que je me suis fait car comme toi, je voulais aussi faire un peu de compet mais je sais que je ne suis pas pret... de plus, faut pas oublier que qui dit compet, dit résultat et dit aussi une certaine ambiance qui ne colle pas forcément avec celle de la pêche
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Lun 23 Nov 2009 - 21:40
De rien.

Je ne serais pas aussi dur que Blacktotofus. Avant d'employer le mot "compétition", commence simplement par les petits concours locaux. Il n'y en a pas beaucoup que tu peux faire seul, car certain sont en bateaux et par équipe. De plus chaque inscription est payante. Avant d'obtenir de l'aide ce coté (sponsor) tu dois montrer des résultats...
Maintenant ne te laisse pas impressionner par le coté matos (j'ai vu une sortie carnalor, ou celui qui a écrasé les autres avait la boite de leurres la plus pauvre Twisted Evil, Victor geek ).
Donnes toi tes chances, les autre ne le feront pas pour toi. Ne cherche pas la plus grande variété de leurre, mais cherche a savoir parfaitement maitriser ceux que tu as. ( Suspect j'explique cela, mais je le fais pas pour moi donc je fais des douilles!!!)
avatar
SNIPIKE
Sandre en lac
Sandre en lac

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Lun 23 Nov 2009 - 21:58
ok merci vous 2 pour vos réponse , donc si je comprend bien pour être sponsorisé il faut d'abord faire des résultat en concours locaux ??

sinon ben faudrait que je trouve un coéquipier car bientôt je vais avoir un bateau blacktoto je te propose pas car je pense que tu préfère pêcher avec jéjé Wink es que je me trompe ?? ^^
donc voila je sais pas encore se que je vais faire mais par exemple si je m'inscrit a une école de pêche es que sa m'apportera quelque chose ou pas !??
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Lun 23 Nov 2009 - 22:07
57 a écrit:ok merci vous 2 pour vos réponse , donc si je comprend bien pour être sponsorisé il faut d'abord faire des résultat en concours locaux ??

sinon ben faudrait que je trouve un coéquipier car bientôt je vais avoir un bateau blacktoto je te propose pas car je pense que tu préfère pêcher avec jéjé Wink es que je me trompe ?? ^^
donc voila je sais pas encore se que je vais faire mais par exemple si je m'inscrit a une école de pêche es que sa m'apportera quelque chose ou pas !??

oublie moi pour la compet, pas assez de temps et surtout, je ne pense pas que cela soit le top à notre age...
maintenant, comme l'a dit Régis, sur de petit concours pourquoi pas? et je ferrais surement quelques manifestations l'année prochaine pour voir à quoi cela ressemble et j'irai assister à quelques grands concours comme l'open float tube de Poitier mais pas forcément pour pêcher...
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Lun 23 Nov 2009 - 22:11
57 a écrit:ok merci vous 2 pour vos réponse , donc si je comprend bien pour être sponsorisé il faut d'abord faire des résultat en concours locaux ??

sinon ben faudrait que je trouve un coéquipier car bientôt je vais avoir un bateau blacktoto je te propose pas car je pense que tu préfère pêcher avec jéjé Wink es que je me trompe ?? ^^
donc voila je sais pas encore se que je vais faire mais par exemple si je m'inscrit a une école de pêche es que sa m'apportera quelque chose ou pas !??

Des école de pêche uniquement pour le leurre, je ne crois pas que tu trouveras (du moin dans la région).
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Mar 24 Nov 2009 - 11:19
Salut,
va faire un tour sur le site de l'AFCPL et sur fishebdo.net

Comme il te l'a été dit, commence déjà par les concours "locaux" dans la région (ne serait ce que pour voir si tu réussis régulièrement à bien te classer).
Tu as aussi, sous l'égide de l'AFCPL, les coucours street fishing où là, tu n'as point besoin d'embarcation ni de coéquipier Wink
Le seul point noir à ton age, c'est qu'il faut quelqu'un pour t'emmener (trouve une personne qui le fais aussi et comme ça, il t'emmène sur les dates Very Happy ) Pour le réglement de cette compét, tu le trouveras sur les sites que je t'ai donné au début.

Et au sujet du matos, NON, ce n'est pas celui qui a le plus de matos ou qui est sponso qui gagne (bon, c'est sûr, si tu te pointes avec un seul leurre, ca va pas être facile Razz )
Regarde les reports des compets et aussi le blog de la bass academy, c'est souvent les même leurres pour faire les fish Wink

Tu trouveras les liens (afcpl, fishebdo, bass academy) avec google Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

j'aimerai faire de la compétition Empty j'aimerai faire de la compétition

Mar 24 Nov 2009 - 11:43
Et,pourquoi pas une équipe de street fisching au couleur des Carnassiers de Lorraine ??? @ + PHIL
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Mar 24 Nov 2009 - 12:31
Salut. Un petit avis complémentaire.

Pour moi une école de pêche ne t'apportera rien à ce niveau. Il s'agit 9 fois sur 10 de pêche au coup, ou s'il y a de l'initiation aux leurres souvent ça ne va pas très loin (sauf quelques rares exceptions d'écoles de pêche assez pointues et animées par des compétiteurs aux leurres ou au moins bons connaisseurs, comme par exemple à Jugon dans les Côtes d'Armor ou comme l'Eau Bourde en Gironde).

En revanche ça ne t'empêche pas d'apprendre et de progresser. Pour ça il faut que tu pêches avec d'autres personnes plus expérimentées, en multipliant les expériences (eaux pêchées, espèces recherchées, techniques utilisées, etc). Le jour où tu ne pêcheras plus au hasard, mais que tu sauras pourquoi tu utilises ce jour là telle technique pour prendre tel poisson sur tel type de poste, tu auras fait un bond en avant.

Comme d'autres ont dit, essaye aussi des petits concours locaux. La compétition est quelque chose de particulier, il faut comprendre comment ça marche et s'y habituer, on n'est pas forcé d'aimer. C'est assez différent de la pêche de tous les jours, d'abord parce que la plupart du temps, et sauf dans les premières minutes, tu passeras sur les postes après d'autres pêcheurs et que les poissons deviennent vite difficiles. Il ne suffit pas de bien pêcher, il faut aussi mieux pêcher que les autres et tirer son épingle du jeu au milieu dans des conditions souvent difficiles.

Le circuit streetfishing est aussi effectivement une très bonne école pour commencer à moindres frais.

En commençant jeune, en pêchant souvent, et en étant acharné, c'est vrai que tu peux progresser vite Wink

Et dernière chose que je voudrais dire : ne néglige pas tes études pour autant Wink ce n'est sans doute pas la compétition en France qui te fera vivre.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

j'aimerai faire de la compétition Empty Re: j'aimerai faire de la compétition

Dim 29 Nov 2009 - 13:29
une solution pour te faire coacher. si tu pars en vacances renseigne toi auprès de la fédération ou du syndicat de tourisme de ta destination sur l'existance de guide de pêche
il y en a qui guide uniquement sur les carnassiers , tous les carnassiers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche