CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

etang avec acces en float tube Empty etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 13:36
Hello !

Après mes premières questions sur le float tube et ses accesoires , Regis le modérateur ma demander d'aller faire une recherche et j'ai trouvé pas mal de réponses et de ce fait pas encombré le forum d'un sujet "Bis" encore désolé!

Par contre après recherche cette fois ci j'ai pas trouvé de réponse à ma question!

Je cherche des étangs ou l'on peut pêché en FT en moselle et plus particulièrement pas trop loin de chez moi ... en moselle-est mais je prend toute proposition en considération si il faut faire un peu de bornes pas de problèmes !

Merci d'avance Very Happy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 15:22
Encore moi!!!! Je te surveille silent

bon sur Metz tu as pour l'AAPPMA de la messine, le Lac bleu mais tu dois payer un supplément embarquation au supplément Lac... De plus ce lac est hyper gavé de broc (il y en a au moins deux tongue )
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 15:29
Régis a écrit:Encore moi!!!! Je te surveille silent

bon sur Metz tu as pour l'AAPPMA de la messine, le Lac bleu mais tu dois payer un supplément embarquation au supplément Lac... De plus ce lac est hyper gavé de broc (il y en a au moins deux tongue )
Pas de soucis Régis , je vais essayé d'être exemplaire pour avoir le droit a la partie privé !

Y'a quedal a faire dans cette étang?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 16:45
marques22 a écrit:
Régis a écrit:Encore moi!!!! Je te surveille silent

bon sur Metz tu as pour l'AAPPMA de la messine, le Lac bleu mais tu dois payer un supplément embarquation au supplément Lac... De plus ce lac est hyper gavé de broc (il y en a au moins deux tongue )
Pas de soucis Régis , je vais essayé d'être exemplaire pour avoir le droit a la partie privé !

Y'a quedal a faire dans cette étang?

Il y a du broc et de la perche, mais peux de poissons relaché donc en fin de saison...
Je ne connais pas les autres car je fais surtout de la moselle.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 19:16
Il vas être assez difficile de te répondre catégoriquement à cette question... Rolling Eyes
En effet,l'usage du float-tube est assez jeune,c'est un phénomène nouveau et les gestionnaires d'étangs n'ont pas évaluer l'impact d'un tel mode de déplacement,donc ce que je te conseille c'est d'aller voir par toi-même les responsables des aappma de ton secteur qui gèrent tous ces fameux ensembles d'étangs de Moselle- Est Idea à priori si l'usage de barques y est permises,tu dois pouvoir y tremper ton float mais rien n'est moins sur Rolling Eyes

Dans l'affirmative,il te sera peut-être necessaire de prendre un permis barque pour l'utiliser Laughing

@+Eric
crapiste
crapiste
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 20:04
tu peux aller sur le plan d'eau de metz le canal de montigny le canal des schtroumpf a talange
ou bien la moselle que du bonheur la moselle en flot des fish a gogo
il ne faut pas aller au dessus des barrage c'est tout
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 20:20
crapiste a écrit:
il ne faut pas aller au dessus des barrage c'est tout

Ni en-dessous (lâchés d'eau intempestifs) Exclamation

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 20:28
Eric a écrit:
crapiste a écrit:
il ne faut pas aller au dessus des barrage c'est tout

Ni en-dessous (lâchés d'eau intempestifs) Exclamation

@+Eric

Hein? pourquoi pas...

Enfin, tout dépand du type de barrage et du courant qu'il y a...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 20:33
La sécurité,toujours la sécurité en float Exclamation
Ne soyez pas tenté par les réserves...j'en vois encore beaucoup qui sont trop près de ces ouvrages etang avec acces en float tube MDR71

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 20:54
T'inquiete je vais rester loin des courant soutenu pour le moment comme je débute!
Mais j'aurais bien voulu tester d'abord en eau close
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

etang avec acces en float tube Empty étang avec accés en float tube

Mar 24 Nov 2009 - 21:50
Barrage de Bertrange, une certaine année, un fameux moi de juin,rentré dans l'eau en waders a 19h00 sortie de l'eau épuisé a 0h30 avec de l'eau jusqu'au épaule...par chance je pesais a l'époque + 120kilo pour 1,82cm mon pote qui était avec moi marchais juste dans mon sillage car il se senti glisser par la force du courant dès qu'il n'était plus dans l'axe ...ce fameux soir il avait une bonne étoile qui veillait sur nous deux,parce que même sachant très bien nagé et mon pote également je me voyais pas tenter de nager jusqu'au bord avec le courant qu'il y avait...aucun poisson ne mérite qu'ont y laisse sa vie...je n'ose m'imaginer une sortie en flot tube ce fameux soir @ + phil
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mer 25 Nov 2009 - 15:20
philippe a écrit:Barrage de Bertrange, une certaine année, un fameux moi de juin,rentré dans l'eau en waders a 19h00 sortie de l'eau épuisé a 0h30 avec de l'eau jusqu'au épaule...par chance je pesais a l'époque + 120kilo pour 1,82cm mon pote qui était avec moi marchais juste dans mon sillage car il se senti glisser par la force du courant dès qu'il n'était plus dans l'axe ...ce fameux soir il avait une bonne étoile qui veillait sur nous deux,parce que même sachant très bien nagé et mon pote également je me voyais pas tenter de nager jusqu'au bord avec le courant qu'il y avait...aucun poisson ne mérite qu'ont y laisse sa vie...je n'ose m'imaginer une sortie en flot tube ce fameux soir @ + phil

+1 avec toi moi aussi j'ai failli ne pas revenir en waders de sous ce barrage pour accéder a l'ile.
pour m'y rendre j'avais de l'eau jusqu'au genoux quand j'ai remarquer que l'eau montée est que je revienne j'avais de l'eau jusqu'au dessus du nombril est je sentait mais pieds glisser sur le fond car je suis loin des 120 Kgs alors maintenant j'ai trouver la solution je n'y vais plus
une peur dans ta vie ça suffit surtout
attention sous les barrage
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Mer 25 Nov 2009 - 15:52
Vous avez raison de prévenir!

Autrement d'autre étang accessible?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Dim 29 Nov 2009 - 13:23
un conseil souvent négligé . si tu vas sur l'eau rends toi visible ( veste fluo de lagarfeld en haute couture) , ceci est déterminant en moselle compte tenu que nous sommes très bas sur l'eau avec nos FT nous sommes pas très visible des autres embarcations très rapide.
La sécurité de soi commence aussi par la visibilité
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

etang avec acces en float tube Empty Re: etang avec acces en float tube

Dim 29 Nov 2009 - 23:12
marques22 a écrit:Vous avez raison de prévenir!

Autrement d'autre étang accessible?
renseigne toi sur les étangs de diefenbach ou hirbach en téléphonant a la mairie concernée , comme le float tube est peut etre assimilé a une embarcation tu devras surement payer la carte supplément barque
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche