CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

+5
vivien88
Eric
alex
olivier54
Bernard Jean Paul
9 participants
Aller en bas
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Ven 27 Nov 2009 - 10:31
🇳🇴CrossFire,peu servi :énormes problèmes de fermeture du pick-up!!!non résolus à ce jour; Exceler 2500 également:suites à l'impression de frottement en récupérant canne haute et en ramenant un poisson, j'ai tout d'abord pensé à l'usure d'anneau(x) de ma canne (presque neuve!!!)ayant donc changé de canne,le problème reste le même:le frottement se réalise selon moi au galet de roulement du pick-up(galet assez étroit!!!trop sans doute!)ou contre la rondelle située à droite du galet???(les 2 pourtant tounent bien!) avez vous déjà rencontré ce genres de soucis????Bien sur je vais re'contacter Kléber Euro-Pêche Dommartin-Les-Toul....pour le CrossFire je lui ai signalé en Juin....et j'avais acheté l'Exceler (sur ses conseils) le même jour!!!Shimano Nexave ,Exage,depuis fin 2005 :jamais de problèmes(à part quelques crissements)même un petit Sienna2500 acheté à D4 super!!!(30€) .
avatar
Invité
Invité

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Ven 27 Nov 2009 - 10:49
j'ai un crossfire -e 2500 3i gros soucis avec le pik up qui ne ce referme plus , le moulinet tourne mal avec du frotterment et fais du bruit acheter en début d 'année pour la truite une belle daube prochain achat pour l'ouverture 2010 un shimano stephane ( symètre ) Laughing
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Ven 27 Nov 2009 - 11:25
No Merci Matt,oui c'est de la daube!!!c'est bien un 2500-3i donc même chose que moi :je viens d'appeler Kléber il va relancer Daiwa!!!pour l'Exceler il ne comprend pas???et il reste persuadé que Daiwa est supérieur à Shimano Rolling Eyes Rolling Eyes à suivre....Papy va écrire à Daiwa directement Wink Wink Wink lol!
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Ven 27 Nov 2009 - 11:36
Même problème avec un ami pour l'Exceler 4000 Evil or Very Mad
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Ven 27 Nov 2009 - 11:58
Moi, c'est la manivelle du crossfire modèle 4000 qui n'a pas tenu. Cassé net après trois mois d'utilisation avec de beaux crancks Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Ven 27 Nov 2009 - 13:38
Bon en même temps le Crossfire est leur moulinet d'entrée de gamme,il faut éviter de tout faire avec et ne pas trop lui en demander,les crank il n'aime pas çà Rolling Eyes ...pour un gars qui ne l'utilise qu'une fois par semaine çà suffit,les "globe-trotter" de la pêche des carnassiers investissent dans du plus long terme avec des moulins qui tiennent le choc un peu plus longtemps,mais l'excellence Cool se paye aussi...moins nombreux par contre sont les pêcheurs qui s'offre les Rolls de chez Daïwa ou autre Laughing

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Sam 28 Nov 2009 - 9:10
Mad D'accord avec toi Eric,mais le problème c'est que Papy n'a pas fait n'importe quoi avec,et en fait ni l'un ,ni l'autre ,n'ont beaucoup touné!!!je possède aussi un Hyperloop Shimano qui a, lui, des kms au compteur (entrée de gamme) et aucun souci avec !!Donc je vais signaler tout cela à Daiwa France pour remontée chez les Jap's:en espérant que le Directeur ne se fera pas Hara- Kiri,tous des Zéros lol! Banzaï Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Sam 28 Nov 2009 - 12:25
J'ai un daiwa regal 3000 5ia et aucun problème bon il a trés trés peu servi et un procasterx 2500 qui a 6 mois de peche et ressort de pick up a laché changé sous garanti et des bruit de frotements qui disparaissent avec un peu de lubrification et je viens de chnager pour un shimano symetre qui demande qua etre testé et j'avais hésiter avec un exceler 2500 plus...
avatar
Invité
Invité

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Sam 28 Nov 2009 - 13:43
matt a écrit:j'ai un crossfire -e 2500 3i gros soucis avec le pik up qui ne ce referme plus , le moulinet tourne mal avec du frotterment et fais du bruit acheter en début d 'année pour la truite une belle daube prochain achat pour l'ouverture 2010 un shimano stephane ( symètre ) Laughing
Memes problèmes pour moi Twisted Evil je me trompe ou Daiwa n'est plus ce que c'était scratch
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Sam 28 Nov 2009 - 16:13
Wink Non Pascal tu ne te trompes pas,j'ai fait un mail en ce sens à Daiwa France ce matin en expliquant ces problèmes ,aurais-je une réponse?Pour l'anecdote en 80/81 j'avais déjà eu un problème avec un moulinet capoté 125M signalé aussi:Daiwa avait eu un super geste commercial à l'époque =échange du moulinet+6 bobines de fil Platil+un tas de gadgets Daiwa envoyé par Daiwa France!!!même pas de frais de port le représentant a juste repris le moulinet défaillant chez mon vendeur.
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Lun 30 Nov 2009 - 10:07
j ai un de mes pote qui a aussi des problèmes de frotement sur un exceler plus !
pour le manié j ai un daiwa ondine et un regal z qui n ont pas vu la graisse depuis que je les ai acheté et il fonctionne beaucoup mieux que sont exceler ! les anciens modeles fonctionne mieux que les nouveaux !!!
daiwa commence a merder !!!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Lun 30 Nov 2009 - 10:29
En entrée de gamme, il vaut mieux cibler shimano (ou autres : abu, etc) que daiwa - par contre quand on monte dans les gammes, je préfère quand même les daiwa (sol, td advantage par ex.) : surtout pour les pick-up d'ailleurs (plus fiable - et le système air-ball c'est quand même bien agréable...) : de plus à modèle équivalent les daiwa contiennent bien plus de fil (plus grosse contenance) - ce qui est important car on force moins sur les lancers du bord et du coup on peut être plus précis...

en tout cas, les exceller semblent être une belle daube...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Lun 30 Nov 2009 - 11:06
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je possède un Procaster 3000 dont le ressort de pick up vient de casser après un peu plus d'un an d'utilisation No
Vu la fréquence de mes sorties, je ne suis pas un "leurriste" intensif Suspect
l'utilisation de certains leurres, peuvent-ils en être la cause ? scratch
J'avais choisi Daïwa car la taille 3000 est quasiment absente de la gamme Shimano Rolling Eyes La taille 4000 étant trop grosse pour ma Shukan 2.33 et la taille 2500 me paraissait trop petite scratch
Enfin après quelques soucis avec la vis du galet de pick up qui s'était barrée toute seule (ainsi que le roulement et les rondelles )affraid , je pensais monter en gamme et opté pour un Exceller 3000, mais à vous lire je suis de plus en plus sceptique Neutral
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Lun 30 Nov 2009 - 13:32
;)Manu ,le Seido=(Perfection )3000 chez Shimano n'a pas l'air mal du tout ,pour revenir à l'Exceler c'est(selon moi,mais je n'ai pas la science technique infuse Embarassed )le galet de roulement qui est trop étroit par rapport à d'autres modèles.En tout état de cause ,je tiendrai (le cas échéant) le Forum au courant de mes démarches auprès de Daiwa France,
bien sur si réponse il y a, ou par Kléber (Euro-Pêche Dommartin/Toul)et son représentant
Daiwa.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Lun 30 Nov 2009 - 13:46
Bernard Jean Paul a écrit:;)Manu ,le Seido=(Perfection )3000 chez Shimano n'a pas l'air mal du tout

oui BJP, j'avais vu ce moulin que Benoît possède en 2500 je crois.
mais en taille 3000, ce moulin (comme la plupart des Shimano) est équipé d'une bobine spool (SFA) , de moindre contenance, plus destiné à des pêches à l'anglaise ou bolognaise je suppose scratch
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Lun 30 Nov 2009 - 17:53
moi j'ai opté pour un symetre est il est pas mal du tous et plus il étais en réduc sur ebay etles contenance sont largement suffisante meme en 3000 surtout si tu est en tresse.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Sam 5 Déc 2009 - 14:33
Après ma visite, hier, chez Kléber Euro-Pêche Dommartin-les -Toul,pour l'Exceler, Kléber a diagnostiqué semble t-il le problème il manquerait derrière le galet de roulement du pick-up 2 rondelles assurant un maintien sans trop de jeu....du coup le fil trop libre frottait contre le support galet pick-up !!!!!donc oubli au montage!!!!confirmé après ma rentrée
par "l'éclaté" du moulinet,il commande les pièces mais toujours pas de nouvelles de Daiwa France suite à mon mail......pas sérieux tout cela!!!!
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500) Empty DAIWA CROSS FIRE

Dim 14 Mar 2010 - 18:14
Salut,

Pour ma part j'ai ce moulinet depuis quelques années et le pick up, ce mais maintenant a mal ce fermer.
Je ne pense que ce soit de la crotte, mais simplement du moulinet bas de gamme et pour avoir eu des moulinet de méme gamme de SHIMANO c'est la méme chose.
Seul la gamme compte...... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche