CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

barque aluminium

+14
laurent67
Desperados
wels
jackie
nico23
michael67
Noxus
delice67
thomas
Régis
Marc.G
Eric 57
Eric
franz67
18 participants
Aller en bas
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Lun 29 Mar 2010 - 12:40
je n' avais ma QUICK que pendant 5 ans et j' en etais tres satisfais , aujourd'hui j' ai investis dans un TRACKER V16 PROGUIDE qui est en alu soude , mais son poids et sa taille m' oblige a avoir une mise a l' eau parfaite
avatar
franz67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Lun 29 Mar 2010 - 21:03
Salut michael, j'ai commencer a l'aménager ,y encore pas mal de bouleau .Mais vivement l'ouverture.
A+Franz
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Mar 30 Mar 2010 - 15:46
michael67 a écrit:je n' avais ma QUICK que pendant 5 ans et j' en etais tres satisfais , aujourd'hui j' ai investis dans un TRACKER V16 PROGUIDE qui est en alu soude , mais son poids et sa taille m' oblige a avoir une mise a l' eau parfaite

cool, j'ai hâte de le voir à Plobsheim... Shocked Laughing
mais il est vrai que la quick manque un peu de hauteur Rolling Eyes
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Mar 30 Mar 2010 - 19:54
tout a fait mais entre la 410 et la 450 il y a21 cm de difference
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Mar 30 Mar 2010 - 21:30
salut NICO quoi de neuf ?? j' espere vous rencontrez au plan d'eau a PLOBSHEIM , pour que nous puissions a nouveau discuter de la peche en general , en ce qui concerne la competition du mois d' octobre je pense que tu seras de nouveau present,
je pense que nous allons nous inscrire a PIERRE PERCE egalement cette annee et PLOBSHEIM aussi , bon je te souhaite une bonne soiree et a bientot MICHAEL
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Mar 30 Mar 2010 - 21:51
nico23 a écrit:mais il est vrai que la quick manque un peu de hauteur Rolling Eyes

quoi, on ose encore attaquer la quick? lol!

alors j'accours pour la défendre... Basketball

je ne trouve pas qu'elle manque de hauteur.

Vous n'allez pas à la pêche quand souffle la tempête!

parce que ce n'est que dans ces conditions extrêmes que de l'eau peut pénétrer à bord...

et encore, je l'ai déja dit, il m'est arrivé d'essuyer des coups de vent et de fortes vagues à Madine sans que ma 355 SL n'embarque d'eau, quelques gouttes pas davantage.
C'est très léger, surtout quand on est seul à bord, et ça surfe sur les vagues, tout en restant stable grâce à son profil bien étudié.

Par contre, si le franc-bord était plus haut, ça aurait l'inconvénient
- d'être plus lourd (l'atout de cette barque étant justement son faible poids qui lui permet des mises à l'eau sauvages et d'être manipulée par un pêcheur seul)
-et surtout d'offrir une plus grande prise au vent, ce qui serait vraiment néfaste compte tenu de la légèreté de ces barques alu...
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 5 Juin 2010 - 19:44
Pour info ,

Il y aura un bateau QUINTREX pour la compétition de l AFCPL TOUR au lac de Pierre -Percée du 12 et 13 juin 2010 sur les dires de Aluboats .ch .
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Mar 8 Juin 2010 - 21:02
depuis quellques mois j'utilise le linder sportsman 400 et je suis tres content.

[img]barque aluminium - Page 2 03062010461.th
barque aluminium - Page 2 22052010450.th
barque aluminium - Page 2 24052010451.th
barque aluminium - Page 2 03062010459.th
[/img]
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Ven 18 Juin 2010 - 10:49
jolie la linder

depuis ce matin j ai envie de m acheter une nouvelle baque mais en alu cette fois ci
je possede une fun yak 4.40m
j ai ecumer beaucoups de sites et forum et ls prix m ont asser calmer
je la vendrais au printemp afin de finir en beautee l annee 2010 avec elle
si quelqu un est interresser ou un echange


laurent
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Ven 18 Juin 2010 - 22:31
Pour avoir pêché en suède sur une QUINTREX 390 Explorer motorisé avec un 15 cv 4 temps Honda, je peux vous assuré que c'est de la balle, j'ai rarement vu une barque de moins de 4 mètres aussi stable avec deux pêcheur a bord, les modèles du centre étaient pontés avant et arrière avec de nombreux coffres de rangement

je pense revendre ma quick 510 (que j'ai depuis 10 ans) pour reprendre une QUINTREX 430 ou 450

qui distribue QUINTREX en France ?
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Ven 18 Juin 2010 - 23:19
Pour info , il y avait une QUINTREX la 390 avec un moteur électrique au concour de Pierre Percée .
J ai aussi pêché dessus ,je peux te dire que le bateau est vraiment stable : 3.85m sur 1.79 m et d un poid de 101 kg , la coque est en éclipse v-flared hull avec un brise vague et un renfort sous la quille , bateau soudé . Quintrex est distribué ( aluboats ) au compte goutte en France et je te confirme pour le concour de AFCPL de Plobsheim tu pourras en voir un .
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 19 Juin 2010 - 5:04
slt!

je suis en ustralie depuis 6mois et c'et un pays ou il y a bcp de bateaux!!beaucoup les transportent directement sur le toit du 4x4 d'ailleurs!c'est quasi 100% alu

les 2marques les plus repandues sont savagear et quintrexqui ont des gammes de longueurs tres etendues.

ces bateaux en general de 3.50 a 4.50m n'on pas peur des vagues de l'ocean avec 15 ou 20chv au cul.je ne les trouvent pas particulieremet legers mais par contre c'est du costaud!

j'ai testeun 3.75m et niveau stabilité c'est le jour et la nuit comparé a mon canot breton!

le plus frustrant pour moi étant de voir les nombreuses petites annonces avec des prix indécents!!!

dommage que je nepuisse en mettre un dans la soute!

a+
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 19 Juin 2010 - 10:17
Desperados a écrit:depuis quellques mois j'utilise le linder sportsman 400 et je suis tres content.
[img]barque aluminium - Page 2 03062010461.th
barque aluminium - Page 2 22052010450.th
barque aluminium - Page 2 24052010451.th
barque aluminium - Page 2 03062010459.th
[/img]
Salut Desperados
Je recherche aussi une Linder en 355 ou 400. Tu l'a acheté en occaz Question J'aime bien la Quintrex mais contrairement à Flo j'ai été un peu déçu en Suède avec Rolling Eyes
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 19 Juin 2010 - 10:44
slt

quelqu un a des tarifs pour les quintrex ou autre barque alu

merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 19 Juin 2010 - 10:55
Arrow Exemple pour les Linder Wink

De toute façon çà reste encore bien plus cher qu'une Quick ou une Alu Marine SRO Neutral

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 19 Juin 2010 - 13:11
Je suis ok avec toi éric , je vais te donner les comparaisons des trois bateaux et cela sera plus simple pour nous tous :
Marine le 12S:longueur 3.78 largeur 1.49 poids 59kg moteur 10cv pour maxi 3pers riveté
Linder le V400:longueur4.01 largeur 1.64 poids125kg moteur 20cv pour maxi 4pers soudé
Quintrexle 390:longueur3.85largeur 1.79 poids101kg moteur 25cv pour maxi 5pers soudé
tous cela reléve de la documentation des vendeurs , mais je pense qu il faudrait que tu vois cela sur place .La forme , la stabilité ,la profondeur de coque ,l épaisseur de l 'aluminium ou veux tu naviguer sur le rhin ou sur un plan d eau etre à l aise dans ton bateau et le + est qui vend ? Un revendeur magasin ou un atelier revendeur .Je sais que chez Quintrex cela est un atelier donc tu peux faire faire des travaux dessus et le prochain bateau en démonstration ( concour AFCPL)aura une plate-forme à l avant pour mettre un moteur électrique +une étrave plate qui te permettra d accoster dans une palplanche .
Pour moi , je mise sur la sécurité et le suivie d un bon atelier .
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 19 Juin 2010 - 20:13
Salut, j'ai achete mon linder chez www.tema-marine.de en allemange 700 km allez-retour d'ottange. J'ai paye 3200 pour le bateu neuf + 700 pour la remorque d'occasion et encore une fois 1200 pour un moteur suzuki 6 cv 4 temps neuf
en tout cas je trouve que la linder 400 et tres tres stable meme a deux debout dans le bateau avec des grosses peniches qui passent a 10 m il y a aucun probleme sauf les 6 cv , bon ca suffit maissss... 10 ou 15 ca sera deja genial :-)
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 20 Nov 2010 - 22:06
Il y a plusieurs vidéos de Quintrex si vous allez sur You tube , en cliquant quintrex .se Wink
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Ven 27 Mai 2011 - 11:49
bonsoir a tous !
franks67
peux tu nous faire des tofs de ton quintrex !
c bien 25cv maxi ?
sur le site de profilnature il i a des barque alu soudé est ce que c est ci ?
cdlt


avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Ven 27 Mai 2011 - 23:18
Pour info , il n y a que une Quintrex en France un 390 explorer bass fisher sur Strasbourg et pour fin juin une 420 explorer bass fisher aussi sur strasbourg et il y a aussi un Xtrem-boats de Profilnature sur Lauterbourg .
Ayant vue les deux sache que cela n 'est pas la meme coque , épaisseur densitée de l alu ,le meme profile , largeur , finition pour un poids presque identique ...
A choisir prend une Quintrex ..
Pour les photos du 390 ,je ne suis pas un as de l'ordi alors pas de chance ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Ven 27 Mai 2011 - 23:43
delice67 a écrit: Il n y a qu'une Quintrex en France un 390 Explorer Bass Fisher sur Strasbourg


Il y en a d'autres dans l'hexagone depuis je pense...je ne conçois pas qu'il y en ai qu'un seul Laughing
Ces barques Quintrex, le magazine Prédator en faisait de la pub dès sa première sortie dans les kiosques.

Entre une coque de Quick et une Quintrex, c'est à peu près la même chose, non Question l'épaisseur peut-être, le franc-bord Question le profil reste le même.

@+Eric
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 28 Mai 2011 - 0:01
ben justement je recherche une de taille allant de 3m80 et 4m!
maintenant pas mal de "nouvelles" barques alu naissent !
entre les - smartliner 130
- les kimple 3d 400 et les plus connus
- linder 400
- marine 14
-quintrex 385
-xtrem13
-ainsi que les modeles de profils natures comme le - "PHOENIX 400 "
- "TYREX - TUO385"
et j en passe !
bref si vous deviez en choisir une laquelle est pourkoi ?
pour ma parts j en elimine 2 pour leur faible motorisation maxi !
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 28 Mai 2011 - 14:13
Pour te répondre éric pour les Quintrex oui , il y en a d autres en Suisse et en Allemagne mais encore trop peu .Il y en a bien eu un de vendu pour la mer par Profilnature il y a quelques années , mais son propriétaire la revendu dans un site de petites annonces .
Pour la différence il y a pas photos , pas le meme profil de coque et plus solide chez Quintrex mais pas le meme prix quoi que pas sur ...
Pour Quintrex , il faut commander et attendre ton bateau (2 à 3 mois )si il n y a pas de stock (ils arrivent d ' Autralie ) mais chez Quick ? De + il faut le commander à l atelier en Suisse un + pour faire des modifs pas de revendeurs en France .
Pour guigoz 34
Nous ne pouvons pas choisir TON bateau pour divers raisons :
le prix
tes envies
veux-tu pêcher en lac , fleuve , riviére ,
Je te conseil de lire le hors-série n°86 du pêcheur de France et si tu peux venir faire un tour à Annecy le 11/12 juin , il y a un concour de l AFCPL en Bass-boats cela te donnera une idée des bateaux de ton choix .
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 28 Mai 2011 - 14:47
pour delice67
se serait pour la peche en lac (pareloup- salagou- sarrans .....)
j ai deja un linder355 mais je souhaite la changer pour prendre un peu plus grand (max4m) et pouvoir y mettre plus de chevaux !
apres pour le prix ben j attendrai un peu d avoir plus de caillasse !
AFCPL LOL j ai deja oublié les nitros les rangers ... pas la meme finance et surtout trop imposant !
cdlt
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

barque aluminium - Page 2 Empty Re: barque aluminium

Sam 28 Mai 2011 - 14:51
ce qui me plait sur les quintrex, c'est la largeur, supérieur à une quick pour taille égale ou inférieure Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche