CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Gros swimbait

Lun 7 Déc 2009 - 21:29
Bonsoir à tous Wink

Je devrais recevoir dans la semaine un des instruments qui me permettra de passer à la vitesse supérieure en terme de taille de swimbait.

Mais j'aimerais faire ici une synthèse des différentes impressions concernant les "gros" swimbait à brochet que l'on peut dénicher chez nos détaillants.

Je recherche donc des avis d'utilisateurs sur les R2S kong 168s ainsi que sur les Savage Gear 4play en 25 cm dont les tarifs me semblent plus accesssibles. Mais au hasard de rencontres sur le marché de l'occasion, je prends également toutes infos sur la gamme Illex avec les Freddy 210 et les Super Freddy 195, le Sébile Magic Swimmer 228 et le Spro BBZ-1 en 6" et 8" slow sinking. bounce

Par avance, MERCI Very Happy Cool

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Lun 7 Déc 2009 - 23:04
Je prendrais sans doute un 4-Play 25 cm le temps que je mette la main sur le bon colori Wink

Un modèle de ta liste figure désormais parmis mes outsider,encore là dans une couleur précise Cool

Tous les swimbait sont à animer ou plutôt (ramené) très lentement avec pas mal de poses entre les tirées effectuées avec des demi-tours de manivelle,voir des quart de tours, pour arriver à celà je ne choisis que des modèles coulant ou suspending,les flottants n'ont pour moi aucun interrêt sur les zones ou je compte les utiliser.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mar 8 Déc 2009 - 1:11
Eric a écrit:Je prendrais sans doute un 4-Play 25 cm @+Eric

c'est pas l'homme qui prend le leurre
c'est le leurre qui prend l'homme
tatatin bounce cyclops cheers
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mar 8 Déc 2009 - 9:44
Pour le Kong j'aime beaucoup sa nage mais le gros inconvénient que je lui trouve c'est que ses nageoires ont vite fait de disparaitre, elles sont trés trés fragiles Evil or Very Mad
Tu le verras surement lors de sa première sortie.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mar 8 Déc 2009 - 12:53
Le Kong au niveau de sa nage est trop "vivant" à mon goût,tant pis je prends le risque... Rolling Eyes mais un bon swimbait ne devrait pas avoir une nage parfaite lorsqu'on le ramène mais devrait pouvoir tanguer et se déstabiliser donnant l'illusion d'un poisson mourrant mais de grosse taille,ce n'est que mon avis...pas taper Gros swimbait MDR71

Maintenant reste le débat billes/sans billes...je préfère ceux qui n'en ont pas connaissant la super méfiance des super prédateurs,le bruit des articulations suffit amplement,je pousserais même le vice de limiter ces bruits parasites par un revêtement spécial...avis aux créateurs de ces "joujoux" Idea

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mar 8 Déc 2009 - 20:29
Eric a écrit:(...)

Un modèle de ta liste figure désormais parmis mes outsider,encore là dans une couleur précise Cool (...)

@+Eric
Ne sois pas timide... bounce bounce bounce

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mar 8 Déc 2009 - 20:32
Gros swimbait GS_c7df532a410192d5574e42d6f1ea1ab0

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mer 9 Déc 2009 - 18:39
Merci pour ces quelques infos cheers

@+ Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Mer 9 Déc 2009 - 20:35
Cédric a écrit:Pour le Kong j'aime beaucoup sa nage mais le gros inconvénient que je lui trouve c'est que ses nageoires ont vite fait de disparaitre, elles sont trés trés fragiles Evil or Very Mad
Tu le verras surement lors de sa première sortie.
Re- et encore Merci Wink

Quelles nageoires ont la fâcheuse tendance à se sauver ?

Est-ce que cela entrave la nage du leurre ?

@+ Wink
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Jeu 10 Déc 2009 - 9:46
Pour ma part je ne suis pas un adepte du Kong pourtant je l'ai testé plusieurs fois mais j'accroche pas Neutral Pour le 4play jamais fais de fish avec Evil or Very Mad pourtant il est sorti ( Suéde, Irlande...) Par contre le BBZ c'est déjà autre chose certainement le meilleur rapport qualité prix en Swimbait Cool J'ai hâte d'essayer le 6' cheers Tu peux regarder ici aussi Arrow http://www.reactionstrike.com/revolution-shad.html un bon rapport qualité prix et surtout une gamme compléte niveaux coloris Cool
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Jeu 10 Déc 2009 - 19:56
Merci Olivier Wink

@+ Wink
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Ven 11 Déc 2009 - 21:39
Pour ma part je possède plusieurs 4play en plusieurs couleurs et modèles, et un Kong !!!! J'utilise les 4Play régulièrement en 19 cm !!!!! Mais vraiment pas grand chose en ce moment.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Sam 12 Déc 2009 - 14:26
Salut Chris Wink

Je suis aussi un utilisateur du SG 4play 19 cm et en particulier de la version S&J I love you drunken .
On a d'ailleurs consacré un topic à la famille SG 4play herring ici. C'est au vu des résultats que j'ai pu avoir avec le 19 cm que je me vais m'essayer avec le grand frère de 25 cm...Tu l'as déjà essayé ?
Quant au "Kong", quelle version as-tu et quelles sont tes impressions ?

@+ Wink
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Sam 12 Déc 2009 - 20:43
Hello Daniel,

Non jamais essayé le 25 cm, vais peut être voir pour en prendre un également !!!! Pour le kong j'utilise un coulant en 168, couleur perche. Quand je dis que j'utilise c'est pas totalement vrai puisque je ne le sort plus. Jamais eu une attaque dessus !!!!! Tu utilise quoi comme matos ? Moi j'ai une Pezon et Mitchel Retoutable fight en 30/80 grm (une bonne canne je trouve), un moulinet Senseï 5000 et une tresse de 25/100 !!!!!!

A+++++
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Sam 12 Déc 2009 - 20:58
Re- Wink

Je suis en attente de livraison d'une Okuma GS 761H ,dénichée sur le marché de l'occasion, pour tenter l'aventure avec des swim "conséquents". Je vais terminer la saison avec mon Abu 5601 AB. Je prendrai un Revo Toro 51 par la suite.

@+ Wink

Edit: Pour les Jerk et les "middle" swim, un petit listing de mon matos ici Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Dim 13 Déc 2009 - 11:02
Daniel a écrit:
Cédric a écrit:Pour le Kong j'aime beaucoup sa nage mais le gros inconvénient que je lui trouve c'est que ses nageoires ont vite fait de disparaitre, elles sont trés trés fragiles Evil or Very Mad
Tu le verras surement lors de sa première sortie.
Re- et encore Merci Wink

Quelles nageoires ont la fâcheuse tendance à se sauver ?

Est-ce que cela entrave la nage du leurre ?

@+ Wink

Toutes les nageoires sont parties sur le mien sauf la dorsale qui elle est solidaire du leurre.
Par contre cela n'entrave rien à la nage du leurre Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Dim 13 Déc 2009 - 16:25
Merci Cédric Wink

Le leurre est apparemment vendu avec un kit de nageoires de rechange. Pour éviter de les perdre, je pense poser une goutte de colle mais quelle colle utiliser ?
La cyanoacrylate ne va-t-elle pas ronger le leurre ou les nageoires ?

@+ Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Dim 13 Déc 2009 - 16:34
J ai mis de la cyano superglue et j ai pas remarqué de problèmes!

_________________
Gros swimbait Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Gros swimbait Empty Re: Gros swimbait

Dim 13 Déc 2009 - 16:35
Merci Eric Very Happy Cool

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche