CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionMercury 4cv

more_horiz
Je voudrais vos avis sur, comment débrider un mercury 4cv et pour obtenir quelle puissance? Est ce dommageable pour le moteur?
Merci pour les infos.

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
A mon avbis, tu ne devrais pas essayer, ça c'est comme les mobylettes des jeunes, tu fragilises tout. C'est déjà tellement délicat un moteur de bateau, que si tu veux la tranquilité tu ferais mieux de ne pas y toucher.
Perso j'ai un 9,9 qui est la base même du 15 cv, il y des pièces à changer, et dans ce cas, c'est éventuellement prévu, mais surtout à faire faire par un professionnel.
Donc d'abord te renseigner si c'est prudent de faire quoi que ce soit sur ton moteur, mais auprès vraiment d'un pro, sinon tu t'exposes à bien des déconvenues.

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
Oui bien sur!
Je compte bien faire réaliser les modifs par un pro..

Je voudrai savoir comment exploiter au mieux ce moteur qui est presque neuf et sur ma barque.Il est là et un peu en manque de watt...

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
Elle est lourde ta barque ?

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
Eniron 220kg et limitée à 15cv par la plaque constructeur.
Je n'ai pas le permis.

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
J'ai utilisé longtemps un 3,5 pour mon bateau qui fait 500 kgs, (tu peux aller le voir sur album gérard 88 dans photos et vidéos) C'est vrai que ça n'allait pas très vite, mais ça m'a suffit longtemps, C''est une autre façon de naviguer, et ça permet en rivière canalisée une pêche à la traine sans caler en étant en sous régime; Je suis passé au 9,9 car mes spots sont souvent éloignés de plusieurs kilomètres, et c'est vrai que je peux m'y rendre 2 fois plus vite.
Je ne pense pas qu'en boostant ton 4 cv tu arrives à trouver vraiment une grosse différence, alors je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine question fiabilité et emmerdements. A plus

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
Il va te falloir compter avec les frais (pièces et mains d'oeuvre) pour réussir a débrider un moteur. Au final celui ci sortira au max 6cv (débrider ne veux pas dire miracle). Donc le gain sera trés faible.

descriptionRe: Mercury 4cv

more_horiz
Oui 6cv, c'est ce que je pensais.
La cylindrée du 4 et du 6 étant 125cc.
A voir, je reste preneur de +d'infos.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche