CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
fabre
fabre
Perche en canal
Perche en canal

fermeture ou pas ??? Empty fermeture ou pas ???

Dim 3 Jan 2010 - 9:59
bonjour a tous,
je suis un peut perdus,je ne sais pas si j ai le droit de pêcher dans le canal aux leurres souples?a partir du premier janvier!!ou sais j ai le droit de pêcher dans les etangs de sarrebourg????merci a vous.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Dim 3 Jan 2010 - 10:19
Dans le canal de la Marne au Rhin tu peux encore traquer jusqu'au dernier dimanche de ce mois ci (31 janvier),quand aux étangs de la Sarrebourgeoise celà doit être possible aussi (consulte leur site pour être bien sur) Idea

Edit:Je viens de vérifier sur le site de la Sarrebourgeoise...c'est également possible de pêcher les étangs jusque fin janvier,ce n'est que l'ouverture spécifique à ces étangs qui intervient plus tard (4 ème samedi du mois de mai).

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Lun 4 Jan 2010 - 9:16
Eric a écrit:Dans le canal de la Marne au Rhin tu peux encore traquer jusqu'au dernier dimanche de ce mois ci (31 janvier),quand aux étangs de la Sarrebourgeoise celà doit être possible aussi (consulte leur site pour être bien sur) Idea

Edit:Je viens de vérifier sur le site de la Sarrebourgeoise...c'est également possible de pêcher les étangs jusque fin janvier,ce n'est que l'ouverture spécifique à ces étangs qui intervient plus tard (4 ème samedi du mois de mai).

@+Eric

exact maitre eric

laurent
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Mar 5 Jan 2010 - 13:49
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
A propos de fermeture, est-il possible, selon vous, de pêcher (la perche par exemple) au-delà du 31 janvier au drop shot au vers ? Le vers est bien un appât naturel, et je ne crois pas que le plomb fasse office de leurre........ ?
J'ai peur de tomber sur un garde tâtillon qui me reprocherait de pêcher à la dandinette.
avatar
sylvain
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Mar 5 Jan 2010 - 18:03
Lors de la fermeture du brochet tu ne peux plus pecher avec des leurres quelqu'il soit. Mais pour pecher la perche tu peux trés bien le faire averc des vers, c'est ce que je vais une fois qu'on sera le 25 janvier(fermeture du brochet chez moi).
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Mar 5 Jan 2010 - 19:13
Figaro a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010.
A propos de fermeture, est-il possible, selon vous, de pêcher (la perche par exemple) au-delà du 31 janvier au drop shot au vers ? Le vers est bien un appât naturel, et je ne crois pas que le plomb fasse office de leurre........ ?
J'ai peur de tomber sur un garde tâtillon qui me reprocherait de pêcher à la dandinette.


C'est tout à fait autorisé et je l'ai fait moi-même Laughing il faut remonter dans les topics des mois de fermetures début 2008...les vers sont encore plus attractifs montés comme celà qu'un LS,pour moi c'est une bonne alternative pour peu que le cheptel perche soit bien présent Wink

Aucune reproche concernant la dandinette aux vers puisque celle-ci est spécifiée sur le nouvel arrêté préfectoral 2010,tu en as le droit également Wink

@+Eric
typo
typo
Sandre en lac
Sandre en lac

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Mar 5 Jan 2010 - 19:42
Eric a écrit:
Aucune reproche concernant la dandinette aux vers puisque celle-ci est spécifiée sur le nouvel arrêté préfectoral 2010,tu en as le droit également Wink

@+Eric

Un nouvel arrêté préfectoral? Ou peut-on le trouver? (Il vau mieu se promener avec une copie de cette chose!!!)

Et qu'est exactement la dandinette?
Une tete plombé + vers de terre?
Un plomb balle + vers de terre façon tirette?
Plomb balle, brillant ou non?
Et le poisson d'étain.?.?.?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Mar 5 Jan 2010 - 19:49
typo a écrit:
Eric a écrit:
Aucune reproche concernant la dandinette aux vers puisque celle-ci est spécifiée sur le nouvel arrêté préfectoral 2010,tu en as le droit également Wink

@+Eric

Un nouvel arrêté préfectoral? Ou peut-on le trouver? (Il vau mieu se promener avec une copie de cette chose!!!)

Et qu'est exactement la dandinette?
Une tete plombé + vers de terre?
Un plomb balle + vers de terre façon tirette?
Plomb balle, brillant ou non?
Et le poisson d'étain.?.?.?


Sur le site de la Fédération du 57 dans l'onglet "réglementation" puis "avis annuel 2010" Wink sinon il est dispo dans toutes les mairies de France et de Navarre...d'Alsace aussi lol!

Balle brillante...ils n'ont pas à faire d'histoires,la peche on le sait est attirée par tout ce qui brille,ce n'est pas le cas du sandre...le fait est déjà relaté dans le topic pêche au plomb-palette Laughing

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

fermeture ou pas ??? Empty Re: fermeture ou pas ???

Mer 6 Jan 2010 - 18:22
hihihihi j ai 2 bigs seau remplis de gros lombrics a la cave
elle vont se regaler les perchottes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche