CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pêche par grand froid

+15
malinois
Eric 57
Laurent
jean-denis
wels
Pêcheur72
esox57340
steph
Audric.
titoufisher
bredouilleman
Eric
eric1966
Nicolas57
shad
19 participants
Aller en bas
avatar
shad
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche par grand froid Empty Pêche par grand froid

Sam 9 Jan 2010 - 22:03
En ce moment les étangs sont gelés, il reste par contre la rivière et les canaux, quelles techniques privilégiez vous ? et quel poisson est à privilégier? Faîtes vous quand même du poisson?
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Sam 9 Jan 2010 - 22:46
pendant la fermeture perso c'est la perche mais je lesse la parole au expere Twisted Evil
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Sam 9 Jan 2010 - 22:55
par grand froid, je reste au lit bien au chaud, je rigole!
il y a une très bonne technique par grand froid quand les fish restent coller sur le fond:
la drop shot! ça permet de pêcher très lentement voir sur place et d'exciter les poissons!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Sam 9 Jan 2010 - 23:05
C'est une pêche statique mais aux leurres qu'il faut employer pour les plus actifs d'entre nous,comme l'as dit si bien Steiner le drop est une des solutions mais aussi l'éternel plomb-palette et les LS sur tête plombée.

Mais avant toutes choses c'est être sur de la localisation des poissons,c'est encore plus vrai en cette saison ou des portions de rivières sont vides de poissons sur plusieurs centaines de mètres,pour celà il est bon de connaître les fosses et de les exploiter dans leurs moindres recoins,les poissons peuvent y mordre à n'importe quelle heure mais le coup du soir reste toujours un moment privilégier,les poissons visés en priorité sont sandres et silures et la perche dans une moindre mesure (elles sont rares par chez nous Rolling Eyes )

Une barque et un sondeur fait gagner du temps sur les zones potentielles à exploiter,pour le pêcheur du bord il faudra chercher une fosse en bordure et si possible pas trop encombrée pour ne pas perdre de leurres trop souvent (on se démoralise vite dans ces conditions extrêmes).

Sinon partout ou traînent les canards avec du pain qui tombe à l'eau,les arrivés d'eaux chaudes et les égoûts (de moins en moins nombreux).

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Dim 10 Jan 2010 - 13:06
Les entrées de bras morts et ne noues sont excellents en ce moment car le blanc vient s'y abriter du courant...
...et les carnassiers suivent!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Dim 10 Jan 2010 - 13:23
tu as aussi une bonne solution pour chercher le poisson, tu cherche d'abord les cormorans!!!! Laughing je voulais aussi signaler que depuis septembre je peche tres souvent a la drop shot et que j'ai fais la difference! mais souvent j'ai fais de petits sandres a la limite de la taille et de la perche, meme du bec mais la attention car la coupe est souvent de mise!
d'ailleur eric montre un montage avec du fil acier pour eviter la coupe!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Dim 10 Jan 2010 - 13:26
steiner57 a écrit:
D'ailleur Eric montre un montage avec du fil acier pour eviter la coupe!

Yesss Wink Allez faire un tour dans un des sujets "drop shot" en passant par le moteur de recherche Idea Celui réalisé est fait à partir d'acier mais d'autres matériaux sont possibles pour éviter les coupes.

@+Eric
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Dim 7 Fév 2010 - 17:05
salut shad, pour repondre a ta question le drop excelent,le leurre souple tres bien. Mais n'oublie pas le poisson suspending, travailler de façon minimaliste c'est vraimment extra Laughing
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 17:51
bon, je monte un peu le topic, j'ai lu quelque part qu'un pêcheur utilisait du kamol (une pommade à base d'alcool qui chaufferait par frottement) pour éviter que ça tresse et que ces anneaux ne gèlent... l'idée me parait plutôt être bonne mais je voulais avoir votre avis avant de tenter l'expérience...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 17:57
Il me semble que cette mixture a une odeur très forte et désagréable, mais peut-être pas pour les poissons. Sinon il y a l'huile de sardine, que j'utilisais jadis pour l'amorçage des sandres dans ma première vie halieutique (celle où je prenais des dizaines de gros zébrés par an)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 18:26
blacktotofus a écrit:bon, je monte un peu le topic, j'ai lu quelque part qu'un pêcheur utilisait du kamol (une pommade à base d'alcool qui chaufferait par frottement) pour éviter que ça tresse et que ces anneaux ne gèlent... l'idée me parait plutôt être bonne mais je voulais avoir votre avis avant de tenter l'expérience...


On en parlait déjà ICI Audric... Laughing

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 18:58
Quand il y a un beau soleil par grand froid il m'est arrivé de taper du bec dans très peu d'eau!

IL y avais des jours ou je n'arrivais pas à taper un seul poisson dans les fosses, et j'ai finalement fait la différence sur des becs embusqué dans 50cm d'eau et très agressifs! Mais uniquement quand il y avait un grand soleil radieux.

Ils aiment les bains de soleils dans les moments très froid d'après vous?

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 19:24
Affirmatif Exclamation c'est surtout valable en plan d'eau assez peu profonds et bien exposés (soleil dominant et à l'abri du vent), ces endroits peuvent se réchauffer (bien grand mot) d'1 petit degré par rapport aux zones plus profondes, les endroits plus vaseux que les autres deviennent également plus interressants à pêcher durant ces périodes (la vase emmagasine plus longtemps la chaleur).

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 19:30
j'avais pas trouvé le topic...
avatar
Invité
Invité

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 20:00
pikedu57 a écrit:Quand il y a un beau soleil par grand froid il m'est arrivé de taper du bec dans très peu d'eau!

IL y avais des jours ou je n'arrivais pas à taper un seul poisson dans les fosses, et j'ai finalement fait la différence sur des becs embusqué dans 50cm d'eau et très agressifs! Mais uniquement quand il y avait un grand soleil radieux.

Ils aiment les bains de soleils dans les moments très froid d'après vous?


bien sur que c'est possible , j'ai vu un de 80 85 cm a 50 cm de la berge posé sur un lit de feuille mort l'eau étais limpide comme de l'eau source il a foutu le camp quand je me suis trop approcher c'était la semaine dernière .

esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 20:14
Comme quoi il est parfois bien utile de prospecter "moins creux" les jours de froid avec un beau soleil!

Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Déc 2010 - 20:48
C'est pour sa que j'attend un petit reyon de soleil pour allé mouillé mais leurre Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Lun 6 Fév 2012 - 20:58
l'eau des rivières est à quelle température en ce moment ? Laughing

une chance de faire mordre quelque chose, bec ou zander? on va paraît-il gagner quelques degrés d'ici le WE prochain...
dès qu'il fera -1 ou 0°C, j'y retourne bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Lun 6 Fév 2012 - 21:08
Aucun dégel annoncé en journée jusqu'au week-end inclus selon les prévisionnistes de Météo France Laughing La Blies sur Blies Ebersing est même figée sur plusieurs mètres linéaire, des glaçons naviguent sur la Seille à Metz, elle est complètement figée sur Chateau-Salins, tu n'est pas près de sitôt à y retourner crois moi avec des résultats satisfaisant...

@+Eric
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche par grand froid Empty par grand froid

Lun 6 Fév 2012 - 21:14
ben moi c est tout simple, je leur fout la paix, je les laisse faire tranquillement krak-krak, et je les retrouverai au mois de mai quand leurs coucouniettes seront vides, ils auront la dalle et mangeront avec appetit ! (c est pas pareil chez vous? )lol a plus j denis
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Lun 6 Fév 2012 - 22:24
je leur foutrai la paix au 15 février, la pêche aux leurres est encore ouverte quelques jours en Sarre... après ils pourront faire crak-crak jusqu'au 1er juin, date de la réouverture Laughing
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Fév 2012 - 11:27
Perso Ce week-end c'est peche sur glace!! Si la couche de glace est superieur à 8/9cm!! 10cm serai parfait!! Je suis le seul à esperer que les gelées tiennent....

Bien sur les regles de securité sont de mise!! (Minimum 2 personnes encordées, et toujours une sur la berge!!)

Hihi on va bien rigoler!!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Fév 2012 - 11:31
Et se les geler drunken

_________________
Pêche par grand froid Avatar10
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Fév 2012 - 12:22
Smile Tu vas oû pécher sur la glace?
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche par grand froid Empty Re: Pêche par grand froid

Mar 7 Fév 2012 - 12:28
Bah... Un bon ti feu, barbec, bonne bouteille et bon amis + un bec ou 2!! Y'a pas de raison de se les geler!! Courage on a deja vu pire!! Wink

Je vais pecher sur un etang pres de chez moi!! Je l'ai deja fait il y a 2 ans!! On avait fait un beau bec que tu peu voir sur la video que j'ai posté recemment!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche