CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
gerard
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Empty conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr

Ven 15 Jan 2010 - 14:21
bonjour ,
je souhaiterai acheter un bateau gonflable avec moteur électrique neuf ou d'occasion , pour l'utiliser soit en seine et l'yonne ou parfois en lac . je souhaiterai que ce bateau puisse rentrer dans une berlingo ? ou faut il le dégonfler à chaque fois ?
quels sont les modèles les plus sécurisants et aussi les plus confortables.
pouvez vous me donner des conseils sur ce genre de matériel , pour ne pas faire d'erreur , et quels sont les priorités en accessoires pour être bien équipé en bon matériel ?
MERCI
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Empty Re: conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr

Ven 15 Jan 2010 - 15:52
Il te faudra certainement le dégonfler à chaque fois et le problème du gonflable est qu il est difficile de l équiper.
La seine avec un gonflable et moteur electrique conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Smilie10
Certains modèles sont très bons mais là c est le tarif d une coque alu avec remorque.

_________________
conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Avatar10
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Empty Re: conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr

Ven 15 Jan 2010 - 16:03
+1

Shocked

dirige toi vers une instaboat.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Empty Re: conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr

Ven 15 Jan 2010 - 16:13
Molo les gars... Laughing la Seine ce n'est pas le Rhin ou le Rhône,fleuves bien plus puissants Exclamation

Un pneumatique gonflable correct aura peux de chance de renter convenablement dans ton Berlingot avec le reste du matos par contre sur une gallerie oui Idea encore faut-il que tu puisses rentrer dans un garage si tu en as un... Rolling Eyes

Concernant les modèles du marché,choisis déjà en fonction du plancher qui doit être en dur (bois stratifié ou alu),3.20 m pour le confort,Zodiac étant la "référence" d'autres essayent de rivaliser...Bombard,les Frazer distribution Pacific pêche ne sont pas si mauvais...tu as Ulyz aussi,un membre ou deux du forum possèdent cette gamme... Laughing
Pour ce qui est de la motorisation un 54 Lbs ne sera pas de trop...

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Empty Re: conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr

Ven 15 Jan 2010 - 18:30
J'ai un berlingo et un pneu de 3.20m. Pas de soucis pour tout faire tenir dans le coffre avec le matériel, à condition d'être un minimum organisé. Mon pneu est équipé d'un plancher en bois et je peux vous assurer qu'il est bien plus stable et sécurisant que bon nombre de barques traditionnelles. On peut se pencher à deux du même côté, sans que le bateau ne bouge d'un poil. Pour la seine, prend un plancher en dur, bois ou alu et tout devrait rouler Cool , tu t'y sentiras très en sécurité. Après si tu ne veux pas de remorque, oui il faut le gonfler et dégonfler à chaque fois, ce qui est un peu contraignant mais avec un gonfleur électrique, c'est l'affaire d'un quart d'heure. Le temps de préparer le matériel et le bateau est gonflé. Le seul gros inconvénient d'un pneu, je trouve, c'est sa prise aux vent. Quand cela souffle fort, même avec une ancre flottante, on a bien du mal à pécher correctement.
Pour la motorisation, oui 54 lbs minimum, pour réussir à remonter le courant ou mieux un petit thermique.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr Empty Re: conseils pour acheter un bateau gonflable avec moteur electr

Ven 15 Jan 2010 - 20:13
alex a écrit: Mon pneu est équipé d'un plancher en bois et je peux vous assurer qu'il est bien plus stable et sécurisant que bon nombre de barques traditionnelles. On peut se pencher à deux du même côté, sans que le bateau ne bouge d'un poil. Pour la seine, prend un plancher en dur, bois ou alu et tout devrait rouler Cool , tu t'y sentiras très en sécurité. Après si tu ne veux pas de remorque, oui il faut le gonfler et dégonfler à chaque fois, ce qui est un peu contraignant mais avec un gonfleur électrique, c'est l'affaire d'un quart d'heure. Le temps de préparer le matériel et le bateau est gonflé. Le seul gros inconvénient d'un pneu, je trouve, c'est sa prise aux vent. Quand cela souffle fort, même avec une ancre flottante, on a bien du mal à pécher correctement.
Pour la motorisation, oui 54 lbs minimum, pour réussir à remonter le courant ou mieux un petit thermique.

D'accord avec toi niveau sécurité c'est bien plus stable qu'une barque (je possède un pneu BUSH KR 330 plancher rigide).

Inconvénient, le vent comme tu disais mais aussi pas facile de bricolé dessus comme sur une barque.

J'ai un moteur thermique de 5cv mais çà déménage déjà bien (environ 20 km/h seul avec le matos en remontant la Meuse).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche